Chapitre 10 : Le début de la traque.

236 20 11
                                    

Finalement, les Sans ce sont mis d'accord. Je filerait ShiftFrisk en permanence avec l'un d'eux. Après avoir eu l'approbation du Capitaine, je m'attela à la tâche.

ShiftFrisk continuait d'avancer dans la forêt de Snowdin en tuant tous les monstres qu'elle rencontrait. Elle fini par rencontrer un premier puzzle de PeyperPapyrus. Celui-ci semblait être une sorte de Labyrinthe mais les murs était… invisible.

PeyperPapyrus : Humain ! Voici ta première épreuve ! Je suis sur que tu n'arriveras pas à traverser le Super Labyrinthe De La Mort Qui Tue ! Comme tu ne le vois pas, ce labyrinthe est plein d'impasses et de pièges. Certains lanceront une attaque bleu, d'autre une attaque orange, et d'autres encore des attaques blanche ! Nhey he he ! Ce puzzle est impassable !

 Certains lanceront une attaque bleu, d'autre une attaque orange, et d'autres encore des attaques blanche ! Nhey he he ! Ce puzzle est impassable !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ma première expérience en dessin numérique (sur portable en plus). Je suis conscient qu'il y a plein de défauts (à commencer Papyrus qui ressemble à une grand-mère). Si vous pouviez me donner des commentaires constructifs afin d'éviter de les refaire, ce serait cool, merci.

Sans attendre de PeyperPapyrus avait fini, ShiftFrisk s'avançait déjà dans le labyrinthe… avant de se cogner contre un mur. Je lâcha un petit rire et la regarda tâter les murs devant elle. On aurait dit un mime. Finalement, ShiftFrisk partit sur la gauche, lentement et les bras tendu devant elle. Cette technique semblait marcher sur 3 mètres jusqu'à qu'un léger "bip" se fasse entendre.

Une légère lumière bleu se mit à clignoter au sol pendant une seconde avant d'illuminer tout le labyrinthe. ShiftFrisk, qui n'avait pas bougé plus part surprise, se pris aucun dégât. Elle fit une petite grimace et réparti de la même manière sur la droite cette fois. Elle finit par rencontrer un autre mur (ou de se cogner dedans, plutôt) et, après un petit moment de confusion, partit sur la gauche.

Elle continua ainsi, à avancer, à se cogner, à déclancher des pièges pendant longtemps, encore. Mais elle semblait déterminée. Mais… un détail qui n'apparut qu'une fraction de seconde sous l'impulsion d'un des pièges attira mon attention. Son ombre… ce n'était pas la sienne mais… du même type que celle de Peyper. Avec un visage triste. Deux yeux, une bouche, deux cicatrices verticales…

U (marmonne) : Je le sens mal ce coup…

? (chuchote) : Toi aussi tu l'as remarqué ?

Je ravala mon cris de surprise et me retourna. Il s'agissait de FellSans.

U (chuchote) : Qu'est-ce que tu fais là !?

FellSans (chuchote) : On est deux à la surveiller, tu te souviens ?

U (chuchote) : Ouais mais t'es pas sensé être de l'autre côté afin de pouvoir avoir un angle de vue différent ?

FellSans (chuchote) : Je voulais voir si l'avais remarqué aussi.

U (chuchote) : L'ombre ?

FellSans (chuchote) : Yep. C'est louche. Bon. Je retourne de l'autre côté.

Et il se téléporta. Je me reconcentra sur ShiftFrisk. Elle avait presque traversé le Labyrinthe. Elle s'était pris quelques dégâts. Enfin, elle arriva de l'autre côté.

PeyperPapyrus : Soit. Je dois avouer que tu es douée. Mais le Grand Papyrus n'abandonne jamais ! Ses camarades vont te tester aussi, et réussir là où j'ai échoué ! Et ne crois pas qu'on abandonnera aussi facilement ! Nhey He He !

Et il reparti en bombant le torse. Du moins il essayait. Je suivi ShiftFrisk de loin à travers les buissons en essayant de ne pas intervenir à chaque rencontre de l'humaine, ce qui était un vrai calvaire. Y'a pas grand chose à dire, à part que la neige commençait à tomber, ce qui m'arrangeait mais alors pas du tout. L'eau en trop grande quantité est mortelle pour les inklings. Enfin ça nous liquide quoi.

ShiftFrisk continuait à avancer quand soudain elle se ramassa par terre. Elle essaya de se relever sans succès.

? : Mhey He He ! Bienvenue Humain dans mon Piège de Glace ! Moi, le Magnifique Sans, a réussi à te piéger ! Jamais tu ne réussira à sortir de là !

Un tas de neige tomba sur le chemin d'où était arrivé ShiftFrisk, qui avait réussi à se relever. Ce piège était plutôt simple. C'était juste une plaque de glace qui semblait extrêmement glissante sur laquelle se tenait des rochers. Cela ressemblait à un casse-tête chinois…

Pourtant ShiftFrisk s'y attela. Elle fit un pas et, en plus de s'être retrouvée par terre, glissa sur le ventre jusqu'à se cogner contre un rocher. Elle ne dit rien et reglissa jusqu'à un autre rocher.

Je vit ShiftChara dans les branches d'un sapin. Avec sa veste verte, elle se fondait totalement dans l'environnement, ce qui n'était clairement pas mon cas, avec mes tantacules bleu ciel et mes chaussures rouges. Enfin bref. J'étais bien, derrière mes buissons.

ShiftFrisk, qui semblait tourner en rond depuis tout à l'heure, fini par tester un autre "chemin". Après 5 ou 6 glissade, elle fini par réussir à sortir de la plaque de glace.

SwapSans : Félicitations, Humain. Tu es plus résistant que je le pensais. Mais le Magnifique Sans n'abandonne pas ! Il va juste manger des délicieux tacos en attendant que ses camarades te ralentisses pour retenter sa chance ! Mhey He He !

Il partit de la même manière que PeyperPapyrus. ShiftFrisk continua et moi je la suivais toujours.

~|À suivre|~

Bon. Légèrement en avance mais bon. S'allez pas vous plaindre.

La PeyperTale est une création de Angel-Darki.

Gif bonus :

[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant