J'ai jamais traversé Hotland à pied. Généralement j'évite cette zone, à cause de la chaleur. J'ai toujours l'impression que si j'y reste trop longtemps je vais finir en friture. Donc à chaque fois que je devais aller à NewHome, je prenais un raccourci de Sans.
Cette zone est un vrai casse-tête avec ses tapis roulants et ses propulseurs à vapeur. J'en profite pour rajouter que j'aime pas ces propulseur à vapeur. Étant légère, je terminais toujours un peu plus loin que la norm. J'ai failli tomber dans la lave une fois.
Je continua mon chemin jusqu'à tomber sur SwapPapyrus. Il semblait énervé et marchait rapidement. Je le rejoins.
U : Salut.
SwapPapyrus : Tiens c'est toi. Tu viens d'où comme ça ?
U : J'étais coincée dans le True Lab...
SwapPapyrus : Mouais. Faut qu'on se dépêche de trouver l'autre conne avant qu'elle ne tue les derniers monstres restant dans l'Underground.
U : Elle est au Core je crois. Je l'ai vu sur l'un des écrans d'Alphys.
SwapPapyrus avança encore plus vite. Il portait le foulard de son frère autour du coup et mâchouillait frénétiquement un mego de cigarette.
Nous arrivâmes rapidement devant une porte fermée.
SwapPapyrus : C'est une porte à puzzle. Tu prends celui de gauche et moi celui de droite ?
U : Ok.
Je retourna légèrement en arrière pour prendre le chemin de gauche à l'aide d'un propulseur. Ce chemin était court et j'arriva rapidement devant l'entrée de la pièce du puzzle. Problème : Un laser bleu immobile m'empêchait de passer.
Après avoir vainement cherché un loquet pour l'éteindre, je sortis mon Squidphone en soupirant et pirata le laser qui se désactiva et je pu rentrer dans la salle.
Celle-ci contenait un puzzle plutôt complexe. Devant moi se trouvait un triangle jaune placé en face d'un triangle blanc avec des blocs entre les deux. Certains semblaient mobiles. Il y avait aussi à côté de moi quatre petites flèches directionnelles avec un bouton rouges au milieu et deux machins rouges également.
J'appuya au hasard sur l'une des flèches et tout les blocs mobiles se déplacèrent à droite sauf ceux qui étaient bloqués par d'autre blocs fixes. J'appuya sur le bouton rouge et mon triangle jaune tira l'un des deux machins rouges, ce qui détruisa un bloc. Vu la façon dont ils sont disposés, je suppose qu'il faut réussir à toucher le triangle adverse.
Comme je n'avais rien fait pendant quelques secondes, le puzzle se réinitialisa de lui-même. Je sais que mes tirs détruisent un bloc. J'ai deux tirs. Après plusieurs manipulation, je réussi à obtenir ce que je voulais : Une ligne vide, avec seulement un bloc destructible au milieu. Je tira un double coup. Le premier détruisa le bloc tandis que le second toucha le triangle adverse de plein fouet.
Un petit Félicitations holographique apparu au dessus du puzzle et je ressortis pour retourner vers la porte en risquant de tomber dans la lave une nouvelle fois. La porte était ouverte et SwapPapyrus ne m'avais pas attendu. Sympa.
Je traversa la porte et me retrouva dans une nouvelle zone, rempli de propulseur à vapeur. Prête à devoir me rattraper d'urgence aux rebords des plateformes plutôt étroites, je m'élança et arriva de l'autre côté du chemin avec une petite roulade à l'atterrissage. J'avança un peu et remarqua que le sol était recouvert de carlage.
Je continua d'avancer et me retrouva dans une salle toute noir. Je réussi à pirater les lumières et j'y découvrit une sorte de cuisine.
U : Oh non.
FellMettaton : Oh yes~ ! Bienvenue charmante assistante. Aujourd'hui c'est Cooking with a Killer Rebot !
Il applaudit tout seul tandis que des confettis tombaient un peu partout.
FellMettaton : Aujourd'hui nous allons faire quelque chose de spécial ! Un gâteau ! Pour cela nous avons besoin de Sucre, d'œufs et de Farine ! Allez me chercher ça Charmante Assistante je vous pris !
Je me retourna vers le frigo. Quand je l'ouvris, il n'y avait que des pièges à sourit ou de la mort aux ras. Pas ce que je cherche. Je vit les ingrédients requis sur un établi à côté de moi et les pris difficilement (qui a eu l'idée de faire un établi aussi haut ?) et les déposa à côté de FellMettaton.
FellMettaton : Bien Charmante Assistante ! Le Lait... le Sucre... et la farine... Oh mon Dieu ! Comment ai-je pu oublier !? Il nous manque l'ingrédient principal ! Une âme humaine !
FellMettaton sortit une tronçonneuse et plusieurs cis circulaire sortir du plafond.
U : Mais je suis pas une humaine !
FellMettaton : On s'en fiche ! Les spectateurs voulais du sang ! Et ils vont être servis ! Et il parait que les gâteaux à l'encre de seiche sont très bon.
Je regarda le tableau d'audience au dessus de la caméra : 3 vues. C'est quasi nul. Mais bon. Compte tenu du fait que l'Underground a été évacué, c'est déjà un miracle qu'il n'y ai pas 0 vue.
U : Mais heu... l'encre inkling n'a pas bon goût du tout !
FellMettaton : Mon ordinateur m'indique que c'est vrai seulement pour l'encre inkling verte et orange. La bleu ciel donne un goût sucré, ce qui est parfaitement ce qu'il me faut.
U (marmonne) : Génial... il y a 12 teintes inkling et il fallait que je tombe sur la plus succulente...
U : Heu... t'es pas sensé combattre ShiftFrisk ?
FellMettaton : Elle a disparu des radars du coup en attendant je vais faire un gâteau !
U : Mais... on et puis merde. Tu veux de l'encre ? En voilà !
Je lui crasha un bon gros jet dans la face. Celui-ci fit des mouvements paniqué.
FellMettaton : Ahhh ! Attaque au bloups !
Il se mit à rouler dans tous les sens avant de glisser sur une peau de banane et de partir en tête à queue en perdant trois pièces. Je m'essuya la bouche d'un revers de la manche et reparti en riant.
~|À suivre|~
Pas de commentaire sur le retard, svp.
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...