Chapitre 13 : L'heure de tout mettre au point.

207 18 8
                                    

J'avais pas vu les gardes canins de Snowdin. Ils doivent procéder à l'évaluation de Snowdin Town. Tant mieux d'ailleurs.

Les Alphys étaient surment en train d'observer ShiftFrisk comme je suis en train de le faire actuellement. Sauf qu'ils ne risque pas de se faire tuer. Pas comme moi, quoi. Pas bête. Mais bon.

Je sais plus ou moins à quoi consiste le piège de FellPapyrus. En gros il va faire sauter le pont. Du moins ça lui correspondrait bien. Puis si ShiftFrisk meure, elle refusera et réapparaîtra. Et oui. Ça serait pas drôle, sinon. Ça doit être à sa que fesait référence l'Autre, en disant "avec les pouvoirs de cette petite". Quand à "l'habilité de l'autre", je pense qu'il veut parler de ShiftMettaton. Chara est vraiment très agile en combat. Ça doit être la même chose pour son homologue.

Téléphone : (*Joue Undertale OST 99 - Power of NEO)

U : Oui allô ?

Sans (Téléphone) : U ? Tu pourrais revenir rapidement, s'il te plaît ? Faut qu'on se mette au point avec les autres Sans.

Je répondis positivement à Sans et raccrocha. J'utilisa un raccourci pour me retrouver à Snowdin Town. Comme je m'y attendais, le village était désert à part les membres canins de la Garde Royale et les Sans, disposé en forme de cercle mais aussi les Frisk, en excluant la Shift ainsi que Peyper. Plus loin on pouvait voir les Papyrus s'entraîner sur des mannequins, à l'expeption de FellPapyrus, qui devait être près du pont en bois. Je m'assis dans le cercle en essayant de suivre la conversation.

ShiftChara : Et pourquoi on l'attaquerait pas maintenant ? On lui montre dès le début qu'elle n'a aucune chance et elle abandonnera.

SwapPapyrus : Y'a une raison pour laquelle nous attendions toujours dans la salle du jugement pour attaquer nos antagonistes.

SwapChara : De plus... je suis du genre super déterminée, comme fille. Et je pense que c'est le cas également de ShiftFrisk.

FellSans : De mémoire, il n'y a qu'une seule personne de plus déterminée que Frisk.

ShiftChara : ShiftMettaton.

Sans : Dans ton cas oui. Pour les autres c'est plus les "Chara".

SwapPapyrus : Ou Frisk, chez nous.

ShiftChara : Ça fait bizard de savoir que dans d'autres timelines tu es en train de tuer des gens...

SwapChara : J't'le fais pas dire...

U : Écoutez... Je ne pense pas que ShiftMettaton y soit pour quelque chose, cette fois.

Comme tout le monde me regardait, je respira un grand coup et raconta tout ce que j'avais trouvé sur l'Autre et en décrivant l'expression neutre de ShiftFrisk.

Sans : Tu as dis qu'il s'exprimait en Winding ?

U : C'est ça.

Sans : Comment tu es arrivé à comprendre ce qu'il disait ?

U : Disons que j'ai eu un petit coup de main de la part de notre auteur.

Sans : Ha ok je vois. AUTEUR ! JE PEUX AVOIR UNE BOUTEILLE DE KETCHUP, S'IL TE PLAÎT ?

(*Soupir…)

Une bouteille de ketchup apparu à côté de Sans.

Sans : MERCI !

Pas la peine de crier je sais lire tu sais…

Sans (en sirotant sa bouteille) : Si tu le dis. Donc revenons à nos moutons. Je pense savoir qui est "l'Autre" comme tu dis.

FellSans : Ouaip. Moi aussi.
SwapPapyrus : Idem.
PeyperSans : C'est possible.
ShiftChara : Exact.

U : De qui vous…

FellFrisk : Je pense qu'il parle de Gaster.

U : Gaster ?

Gaster, Gaster, Gaster… Non ce nom me dit rien. Au passage, c'était la première fois que j'entendais FellFrisk parler. Elle est timide. Ça se voit à sa manière de cacher son visage derrière FellFlowey, qu'elle tient dans un pot de la même manière que Chara avec Flowey.

Sans : Gaster… était mon père et l'ancien scientifique Royale. C'était un bon père mais surtout en homme de sciences, qui faisait passer cette dernière avant tout. Au point de faire des expériences sur ces propres fils. Entre-autre il parlait en Winding. Après faut savoir de quel timeline il est.

U : Il s'est plaint d'avoir des personnages supplémentaires dans sa timeline. Y'a pas beaucoup de timelines avec des personnages supplémentaires ici.

Peyper : Je peux affirmer que c'est pas le mien. Ne me demandez pas comment.

U : Bon ça laisse que le miens…

FellSans : Je crois que le Boss a échoué

~|À suivre|~

Chapitre court et pourtant très important pour l'histoire.

Restez DÉTERMINÉ(E).

Il me semble avoir rien oublié… ah si !
La PeyperTale est une création de Angel-Darki.

Il me semble avoir rien oublié… ah si !La PeyperTale est une création de Angel-Darki

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dix minutes de fou rire. Merci LunyDreams x)

[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant