Chapitre final (partie 1) : Le combat des Timelines

148 19 4
                                    

PdV Chara⚠

L'autre. ShiftFrisk. Parfait. Je vais lui faire regretter tout ce quelle a fait. Enfin… on sera dix… et une que je ne citerais pas le nom va encore faire mumuse avec ses chaînes… maiiiiiis je veux juste voir l'autre souffrir. Donc ça me va.

ShiftMoi s'avança.

ShiftMoi : Bon… t'es occupé, c'est ça ? Bah même si je pense déjà connaître ta réponse, penses-tu que n'importe qui peut-être une bonne personne, même si elle essaye ?

ShiftFrisk avança d'un pas. Elle avait les yeux rouges mais bizarrement avec une légère teinte de brun. Je sais pas pourquoi ça me frappe maintenant. Je m'en fiche. Je sais déjà ce qu'il va se passer, pour l'avoir vécu moi même des milliers de fois.

ShiftMoi : Hum… nan laisse tomber. J'ai une meilleure question pour toi.

Peyper : Veux-tu passé un mauvais quart d'heure ?

ShiftMoi semblait frustrée que l'autre lui vole sa réplique, mais c'était difficile à déterminer, vu de dos et sa capuche sur la tête. C'était généralement maintenant que le combat se lançait, mais bizarrement, ShiftFrisk semblait… absente.

Frisk et U ainsi que les autres pacifiques étaient allés en dernière ligne. Le pot de Flowey semblait s'agiter sur ma tête.

Chara : Calme-toi là haut… si tu tombes tu risques juste de te faire écraser.

Flowey : Ce pot est magique. Il ne pas tomber.

Tout le monde semblait s'impatienter dans la pièce. Soudain, ShiftFrisk se mit à sourire. Un sourire que je connaissais bien, puisque j'ai le même sur les lèvres actuellement.

ShiftFrisk/Gaster : Plus vite sa sera fait, plus vite je revivrait.

Je serra les dents. Ce combat est loin d'être terminé.

⚠PdV U⚠

Le combat est violent. Gaster est largement dépassé, mais il résiste.

U : Il lui suffit d'un kill… seulement d'un…

Frisk : Et qu'est-ce qui se passera ?

U : Il réapparaîtra…

Je ne sais pas comment je le sais. Je le sais, c'est tout.

Même en dernière ligne, on se prenait des coups perdu de temps en temps, qu'on arrivait à esquiver, la plupart du temps. À contrer, en ultime recours, mais seul moi ou FellFlowey en était capable.

Sinon niveau combat, Gaster s'en sortait mal, comme je l'ai dis plus haut, les Sans enchaînaient les attaques aussi rapides que précises, les Frisk possédées ainsi que Chara et Flowey se battaient en première ligne, se qui devait être le poste le plus compliqué, car il faut également veiller à ne pas se prendre les attaques des alliés derrière.

Quand à Peyper, j'avais du mal à la voir. Je crois qu'elle nous fait du Hit & Run, enfin du Hit & Teleport. Elle se téléporte, elle frappe, elle se retéléporte. C'est une technique comme les autres, je suppose…

[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant