Chapitre 31 : Live report

145 14 1
                                    

Je me retrouva rapidement devant d'autre lasers, des oranges fixe et des bleus mobile que je réussi à passer sans avoir à les pirater. Je me retrouva une nouvelle fois devant des propulseurs de fumée.

Je shoota dans un caillou et m'attela au puzzle. C'est pas que j'aime pas l'Underground, mais je crois que le chien c'est un peu trop lâché sur les puzzles. Enfin bon.

Je réussi à atteindre l'un des deux chemins et me retrouva dans une salle avec des tapis roulant qui formait… non Lénaïc je ne peux pas dire ça.

Très bien… mais tu avouera que c'est ce qui y ressemble le plus.

Pfff. Il y avait sur la plateforme à ma droite une sorte de poile à frire. Hum… j'aime pas trop les poiles à frire… je repartit en arrivant cette fois sur l'autre chemin.

Celui-ci était un peu plus surélevé par apport à l'ancien. Il y avait aussi une chaîne de propulseurs à vapeur, que je passa sans tomber, et continua mon chemin.

Au bout de 20 mètres, je tomba sur une autre salle noir. Je pirata et alluma la lumière et regarda autour de moi.

U : Oh non.

SwapNapstablook : Ooooooh yeeeeees~ Yo tout le monde ! Ici Napstablook et on me signale une activité anormal à l'est de Hotland ! Notre envoyé spécial ici présente est allée sur place ! Allez envoyée spécial ! Trouve nous quelque chose d'intéressant !

Je regarda autour de moi. Il y avait un ballon de football, un chat, un CD et un seau de lave. Je m'approcha du ballon.

SwapNapstablook : Oh un ballon foot de la marque NPB Sport ! C'est un ballon il faut jouer avec ! Tu veux l'interviewer ?

Je me dirigea vers le CD qui trainait dans le coin.

SwapNapstablook : Oh ! Mais qu'avons nous là ? On dirait un CD… oh mais c'est mon dernier CD ! Celui qui n'est pas encore sorti ! Tu voudrais pas le spoiler, quand même ?

Je repossa la boîte de CD et continua de marcher dans la pièce et m'accroupis devant le chat. Il était mignon.

SwapNapstablook : Oh ? Un chat ? Mais que faut-il ici ? Étrange… tu veux l'interviewer ?

J'aquiesta en me relevant.

SwapNapstablook : Très bien chers téléspectateurs ! Notre envoyé spécial a enfin trouvé quelque chose d'intéressant ! Regardez la belle frimousse de ce chaton ? N'est-il pas adorable ? Tiens ? Pourquoi sa queue brûle ? Mais attendez… ce n'est pas un chat ! C'est une bombe ! Et vous n'avez pas vu le reste de la pièce !

Il y eu un petit flash blanc, révélant les explosifs caché un peu partout.

SwapNapstablook : Tout dans cette pièce est une bombe ! Même mes mots en sont !

Des mots tombèrent du plafond avant d'exploser au sol.

SwapNapstablook : Envoyée spécial ! Tu as deux minutes pour désamorcer toute ces bombes ! Sinon cette grosse bombe la bas explosera et "WTF Boooooooooooooom !" Bonne chance Envoyée Spécial !

[Il reste 120 secondes ! 4 bombes restante !]

Lol. Je fais comment pour désamorcer une bombe, moi ? J'ai pas d'application pour ça moi !

["RIP bombe" En cour d'installation…]
["RIP bombe" Installation terminée]

Après avoir rapidement compris comment marchait cette nouvelle application, je me mit à courir après le chat. C'est qu'il court vite le bougre ! Lorsque j'arriva à portée, je lui sauta dessus afin de l'immobiliser pour réussir à désamorcer sa bombe.

[Il reste 89 secondes ! 3 bombes restantes !]

Je me releva et me mit à la poursuite du ballon de foot, qui rebondissait sur les murs de la pièce sans vouloir s'arrêter. J'encra un mur afin de diminuer la puissance des rebonds du ballon mais cela restait insuffisant.

Au moins il était un peu plus bas… ce qui me donna une idée. Je me mit en position et rangea mon Squidphone puis courru vers le mur sur le quel je pris appui pour sauter jusqu'au ballon. J'ai failli rater mon coup. Mais j'atteris en une roulade, le ballon serré contre moi. Je ressortit mon Squidphone et désamorça le ballon.

[Il reste 62 secondes ! 2 bombes restantes !]

Allez c'est faisable. Je me dirigea vers la boite de DC mais un laser bleu de bloqua la route. Du moins le temps que je le pirate. J'ouvris la boîte pour trouver une petite bombe plate, qui ne fit pas long feu longtemps.

[Il reste 47 secondes ! 1 bombe restante !]

Il ne manquait plus que le seau de lave, qui volait rapidement dans tout les sens. Comment un seau de lave peut voler ? C'est pas à moi qu'il faut le demander.

Le seul moyen d'immobiliser le seau assez longtemps serait de la faire tomber au sol. J'essaya sans succès de lui tirer dessus. Il était trop rapide…

[Reste 19 secondes ! 1 bombe restante !]

Je regarda autour de moi et une idée me vînt. Je m'approcha du ballon de foot et shoota dedans. Ce ballon rebondissait bien sur les murs, mais n'arrivais pas à toucher le seau. Je sortis Respect et la lança sur le sol. Celle-ci rebondit dans une direction totalement opposé au seau, mais comme ce dernier changeait à chaque fois de direction, il fini par passer en plein dans la trajectoire de Respect qui le percuta. Le seau tomba au sol en fesant tomber sa lave. Je m'y précipita afin de désactiver la bombe.

[Il reste 4 secondes ! 0 bombe restante !]

SwapNapstablook : Bien joué Envoyée Spécial ! (*Applaudissements) Tu as réussi à éviter un "WTF Boooooooooooooom !" Merci chers téléspectateurs et à bientôt !

Il s'envola vers le plafond qu'il défonça au passage. Je regarda le trou par lequel il est passé et continua vers un nouveau chemin qui venait de se débloquer.

~|À suivre|~

WTF Boooooooooooooooom

[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant