Ce matin, je fut encore réveillée par "Power of NEO". Je m'étira un coup, m'habilla et decsendis.
Frisk : Salut U.
U : Heya. Tu as l'air de bien t'entendre avec les autres Frisk.
Frisk : Ouais. C'est drôle de voir qu'on a beau être les mêmes, l'entourage peut influer sur le comportement. Vers le milieu d'après-midi, Chara nous a rejoint.
Chara : Yep. Ça change un peu de faire sa ronde. Tu t'es pas trop ennuyée dans ta tour ?
U : Bah bizarrement pas trop. Il y eu beaucoup de passage, hier.
Chara : Bah ça te change aussi. Au faite, tiens.
Elle me donna un papier sur lequel figurait le sceau de la Garde Royale. Je l'ouvris et vis qu'il s'agissait d'une permission pour 7 jours. La signature du Capitaine Undyne figurait en bas de la page.
Chara : Elle m'a dit que c'était pour travail exemplaire.
U : Cool. Tu la remercieras de ma part.
Comme j'avais la journée de libre, je dessida d'aller au Grilby's.
~|~
~|😃 Transition 😃|~
~|~
Grilby : Déjà ? Il n'est que 7h.
U : Ouais je sais. J'ai eu une permission.
Grilby : Cool pour toi alors.
Il me donna une cannette de coca. Je le paya et dis :
U : Whow. Même plus besoin de commander.
Grilby : J'ai l'habitude. Y'a pas grand monde qui prend toujours du coca ici. Sinon... avec cette histoire de fusion... c'est un peu compliqué à dire...
U : Comment ça ?
Grilby : J'ai l'impression que je regroupe tous les Grilby en même temps. Je connais l'adiption de FellSans pour la moutarde alors que je ne l'avais encore jamais vu. Il y a aussi Peyper qui prend toujours des bières. J'ai l'impression de déjà le savoir.
U : J'en parlerais à Alphys.
Grilby : Sans semble être plus renseigné sur les timelines.
U : Ouais t'as pas tors...
À la télévision passaient les programmes matinaux, comme la météo. C'est pratiquement toujours la même chose. Parfois une petite tempête de neige sur Snowdin. Une augmentation des chutes d'eau à Waterfall. Bref. Sinon rien ne change. En est en souterrain, aussi.
Grilby : Au faite, maintenant ça nous fait 5 présentateurs télé ?
U : Logiquement oui.
? : Ce soir y'a SwapNapstablook qui présente un show de battle de dance entre SwapChara et ShiftFrisk.
Je me retourna et vit que Peyper venait d'entrer. Sa présence me mettait toujours mal à l'aise. Mais je faisais avec.
U : Tiens tu te lèves plus tôt que ton petit ami.
Peyper : Je me suis couchée tôt, hier. Grilby, une bière s'il te plaît.
Grilby : Voilà madame.
Physiquement, Peyper n'avait que 17 ans. Mais je savais qu'elle en avait bien plus. Elle se débrouillait très bien en combat rapproché, ce qui est totalement l'inverse de moi. Je sais pas trop ce qu'il s'est passé dans sa timeline, mais elle ne semble pas trop aimer Chara. Ce que je sais, parcontre, c'est qu'elle est très protectrice envers son Sans. Logique après tout. Ils sortent ensemble.
Peyper : Tout vas bien, U ?
U : Hein ? Heu oui.
Peyper : Faudra que tu me montres ta maison à Waterfall. C'est pas la même chose de la voir en appel vidéo.
U : Ouais je te la montrerai, si tu veux. Et ça vas, vous, à 14 dans la maison des Squelettes bro ?
Peyper : Y'a plus trop de place dans les chambres à cause des matelas gonflables mais les Papyrus se relaient pour faire leurs spaghettis (ou leurs tacos).
U : Et y'a pas eu de difficulté avec les caractères inversés des Fell ?
Peyper : Disons qu'ils ont vite compris à qui ils avaient affaires.
U : Tu me fais peur quand tu parles comme ça...
À ce moment-là, ShiftChara nous rejoigna.
U : Tiens tu n'es pas en train de dormir comme les autres Sans ?
ShiftChara : Faut croire que non. Tu t'en sors bien avec ta génocidaire ?
U : Arrêtes... elle est sympa. C'est juste comme Peyper. Faut pas la chercher.
Peyper : À la seule différence qu'avec Peyper, tu as beaucoup plus de chance de ne pas survivre.
U : C'est ça.
ShiftChara : Sinon... tu es une inkling, non ? Comment tu t'es retrouvé dans Undertale ?
U : C'est un peu compliqué... je suis tombé dans une sorte de faille buggé.
Peyper : Je suis sur que si on arrivait à maîtriser ces failles ça pourrait faire un bon moyen de téléportation.
ShiftChara : J'ai déjà mes raccourcis.
U : Idem et en plus je peux effectuer des super-sauts.
ShiftChara : Des super-sauts ?
U : Sous ma forme de calamar je peux créer une sorte de mini tourbillon d'encre qui m'éjecte vers un allié ou un point spécifique.
ShiftChara : Ça peut être utile.
~|À suivre|~
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...