⚠ PdV U ⚠
Frisk : Aller fait moi un sourire...
On était dans le restaurant du MMT Resort. L'ambiance me rappelais un peu Waterfall... Frisk tanta une autre approche.
Frisk : Hum... quel est le comble pour un calamar ?
Je fit un petit sourire. Sans me l'avais déjà faite celle là.
U : De ne pas savoir quoi faire de ses dix doigts...
Frisk : Ouais ! Même si j'avoue ne pas l'avoir comprise...
On continua pendant cinq minutes à se faire des blagues sur les calamars quand le téléphone de Frisk bipa.
Frisk : C'est Chara. Elle veux qu'on raplique, l'autre a atteint New Home.
U : Je... je sais pas si je dois venir... sur avec...
Je baissa les yeux sans terminer ma phrase. Frisk semblait cependant avoir compris car elle posa sa main sur mon épaule.
Frisk : Tu peux le faire. Et même si il y arrive, je ne pense pas qu'il arrivera à faire combattre deux personnes à la fois en 2v10. Essaie de reprendre le contrôle à ce moment-là...
U : 2v10 ?
Frisk : Sans, FellSans, SwapPapyrus, ShiftChara, PSans, Chara, Peyper, SwapChara, PMoi et Flowey.
U : SwapChara et PFrisk ? Elles sont pas des pacifiques ?
Frisk : Si. Mais on a décidé que pour ce combat il valait mieux laisser tout le monde combattre du coup PChara et SwapMoi vont prendre le contrôle.
Je baissa les yeux en pensant à ShiftFrisk.
U : Elle ne voulait pas faire ça...
Frisk : Je sais... mais pour vaincre Gaster faut d'abord qu'on arrive à le faire sortir.
J'aquiesta lentement avant de regarder mes pieds. Je me serais attendu à une réplique de Gaster ou quelque chose. Frisk me pris la main.
Frisk : Allez viens on va les rejoindre.
Nous prîmes à raccourci qui nous amena directement à la salle du jugement. L'endroit était beaucoup plus peuplé que d'habitude. Les Sans parlait entre eux tandis que FellFrisk parlait avec FellFlowey et Flowey. Chara discutait avec SwapChara. Ou plutôt SwapFrisk. Je sais pas. PFrisk (ou PChara) jetait des regards craintif un peu partout tandis que Peyper se baladait dans les groupes. J'ai remarqué que plus elle se rapprochait de PFrisk, plus cette dernière reculais en fesant mine de ne pas la remarquer. Chara jetait des regards froid à Peyper quand elle venait vers elle. Les autres n'avaient pas de réaction particulière. Elle fini par nous remarquer et vint à notre rencontre.
Peyper : Ha cool. Tu l'as retrouvé.
Frisk : Ouaip. D'ailleurs U, tu fesait quoi chez Muffet ?
U : J-j'essayais de traverser Hotland...
Frisk : Tu aurais pas pu super-sauter ? Ça t'aurais évité plein d'ennuis.
U (faiblement) : Plein d'ennuis oui...
Peyper : Rhooo ça va... j'y suis allée molo cette fois...
Frisk : Comment ?
Peyper : Elle te le dira si elle le veut. Moi en attendant j'ai des katanas à nettoyer.
Sur cette phrase étrange (pas tant que ça en fait), elle reparti en se téléportant. Frisk me regarda d'un air interrogateur mais je baissa la tête.
⚠ PdV Chara ⚠
Je ne pensais pas que Frisk ramènerait U. Elle représente un danger pour nous tous. Et les dangers doivent être éliminer. Même si ça signifie d'éliminer une amie. Cette pensée me fit baisser les yeux.
SwapChara : Ça vas ?
Chara : Hum ? Oui oui... ça fait juste bizarre d'être celle qui "puni" cette fois.
SwapChara : Moi ça fait environ 2 ans que l'autre idiote ne s'est pas laissé faire. J'espère que ça n'a pas affecté mes compétences en combat.
Chara : On verra bien.
Je m'éloigna de SwapMoi (enfin de SwapFrisk) pour m'adosser sur un pilier. J'aime pas être avec tous ces gens. Surtout pour un combat. J'ai toujours fais mes combats seule. Je déteste le travail d'équipe. L'autre ne fait jamais ce que tu veux.
Puis U est arrivé. Je l'aimais pas au début. Enfin... ça allait plus loin... j'avais peur d'elle. Pourquoi j'avais peur d'une fillette à tantacules qui ne pouvait pas survivre plus de 2 secondes sous l'eau ? Parceque c'est quelque chose de nouveau. En 7 ans à tuer tout le monde, à détruire le monde puis à céder sous les pleurs de Frisk, de la récréer et le tuer de nouveau, rien de nouveau était arrivé. Même tuer tout le monde devenait ennuyant. Les combats contre Sans étaient sans volonté, autant pour moi que pour lui.
Puis elle est arrivée, du haut de ses 100Pv et de son Lv 50. Me met un 65 de dégâts dans la face. C'est là que j'ai compris qu'il fallait tout de suite la mettre de mon côté. Mais comme dit plutôt, je n'ai pas l'habitude de faire le boulot à deux. L'intimité était peut-être pas la bonne solution. À force de la traîner un peu partout, je commença à la trouver sympathique. Au point que je décide carrément de lui donner les moyens de me vaincre. D'abord en lui donnant les ballerines d'Intégrité puis en augmentant son Lv maximum.
J'avais pas envie de la perdre. Parce qu'elle combattait super bien, serte. Mais il y avait aussi autre chose. Autre chose qu'avec du recul, j'arrive à identifier. De l'affection. Après 7 ans a tuer tout le monde froidement, je ressentais de l'affection pour quelqu'un. Au début j'ai cru me tromper. Puis plus j'y pensais, plus je trouvais ça évident. Sans l'as compris aussi. Je l'ai vu avec elle à plusieurs reprises.
Puis après, l'autre est arrivé. J'ai pas trop envie de parler de ce passage là. Mais une seule chose m'a permis de resté DÉTERMINÉE. U. Je m'en suis rendu compte alors que je traînait dans mon propre sang. Je ne voulais pas la laisser. Je voulais... devenir son amie...
Puis il y a eu la faille buggé. Elle a plongé dedans pour rattraper le comédien. Et a basculé. Rassemblement mes forces j'arrivis à me projeter vers le bord pour lui saisir le poignet.
Puis maintenant il y a l'autre qui l'utilise pour nous tuer. Il va le payer.
Au moment où je me faisais la réflexion, une nouvelle personne entra dans la salle. ShiftFrisk.
~|À suivre|~
Ouaip. Il aura fallu 35 chapitres pour connaître les ressentis de Chara pendant l'histoire de Un Underground bien vide.
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...