ShiftFrisk traversait la forêt de Snowdin plutôt rapidement et je la suivais de loin. Elle éliminait les monstres sur son chemin très rapidement, aussi.Je sais que FellPapyrus a piégé le pont de bois et que ShiftAsriel lui misait tout sur des chausse-trappes. PeyperPapyrus et SwapSans avaient déjà tenté leur chance, ce qui laissait Papyrus. Je me demande ce qu'il a préparé, lui.
Je fût tirée de mes pensées par mon téléphone qui vibra dans la poche de ma jupe. Je le pris et vit de Sans m'appelait.
U : Allô ?
Sans (téléphone) : U ? Vous êtes où avec ShiftFrisk ?
U : Heu... encore dans la forêt de Snowdin. Mais y'a une sorte de grotte droit devant. Le chemin semble passe dedans.
Sans (téléphone) : Ok. Papyrus ! Lance le puzzle !
Il raccrocha. Le puzzle ? Comment un puzzle peut capturer quelqu'un ? Enfin bref. Je suppose qu'ils savent se qu'ils font... Je me dépêcha de rattraper ShiftFrisk. Pas trop près pas trop loin. Elle venait d'achever un nouveau monstre. Faudra que Frisk reset, une fois qu'on aura vaincu ShiftFrisk.
Ce qui me poussa à réfléchir. Je sais que Frisk était contrôlé par Chara lors de son Génocide. C'est qui qui remplace Chara déjà dans la StoryShift... Ha oui. ShiftMettaton. Il faudra que je demande à Chara de lui parler.
Soudain, ShiftFrisk arrêta et regarda dans les arbres. Quand je me rapprocha, j'entendis une voix... qui s'exprimait dans un langage inconnu...
? : ✌✋☠💧✋ 👎⚐☠👍 ❄🕆 ✞☜🕆✠ ☼☜✞☜☠✋☼ ✍
Attendez... ça ressemble à du Winding, non ? Lénaïc, tu peux pas traduire ça, s'il te plaît ?
Heu... je vais essayer... voilà.
? (en Winding) : Ainsi donc tu veux revenir ?
Je ne voyais pas à qui parlait ShiftFrisk. Fallait que je me rapproche... Je fus extrêmement surprise quand j'entendis ShiftFrisk répondre également en Winding.
ShiftFrisk (en Winding) : Cette technique a bien marché pour l'autre, je ne vois pas pourquoi j'essaierai pas.
? (en Winding) : Et tu avais besoin de regrouper des timelines pour ça ?
ShiftFrisk (en Winding) : Avec tous les personnages supplémentaires chez moi ? De plus, ma Frisk ne se laisserait pas avoir aussi facilement. Or celle-ci est plus... récessive.
C'est quoi cette histoire. Qui veut revenir ? Je me rapprocha encore à couvert dans les buissons. L'interlocuteur de ShiftFrisk était toujours caché dans les feuilles d'un arbre.
? (en Winding) : Tu peux faire comme moi. Habiter dans quelqu'un d'autre.
ShiftFrisk (en Winding) : Je ne veux pas être qu'un "colocataire". Je veux retrouver un corps.
? (en Winding) : La méthode que tu utilises n'est pas la plus facile. Beaucoup de gens se mettront au travers de ton chemin.
ShiftFrisk (en Winding) : Avec les pouvoirs de cette petite et l'habilité de l'autre, je triompherais.
? (en Winding) : On verra bien.
Il y eu un bruit de téléportation et plus rien. Je ne voyais pas le visage de ShiftFrisk, mais je voyais à son attitude qu'elle n'était pas contente. Du moins... la personne qui la possédait, si j'ai bien compris.
ShiftFrisk rentra dans la grotte. C'est un avantage comme un inconvénient. L'écho me permettra de devoir moins me rapprocher pour pouvoir entendre les conversations mais m'oblige à être plus silencieuse. Je mis mon téléphone sur muet, attendit 30 secondes et entra à mon tour.
Un peu plus devant se trouvait ShiftFrisk, une sorte de carré lui-même divisé en plusieurs carrés colorés et Papyrus.

Papyrus : Humain ! Le puzzle que tu vois devant toi a été créé par la grande Alphys elle-même ! Le but est d'arriver à traverser ce carré. Mais ce n'est aussi facile que ça ! Tu vois ces casses de couleur ? Chacune a un particularité : Les jaunes sont électrique, les vertes font apparaître des monstres, les bleus sont de l'eau il est donc impossible d'aller dedans si elles sont adjacentes à une case jaune, les cases rouge sont infranchissable et les roses sont normal. Tu as tout compris ?
Il prit le silence de ShiftFrisk pour un oui et sortit un "Nhey He He" en attendant que ShiftFrisk commence.
Celle-ci se prit plusieurs décharges, se retrouva plusieurs fois avec les chaussures trempées et du combattre plusieurs monstres, mais elle arriva à l'autre côté.
Papyrus : Hum... je vois que je t'ai sous estimer... mais le grand Papyrus n'abandonne jamais ! Nhey He He !
Il sortit de la grotte par l'autre extrémité.
|~À suivre|~
La PeyperTale est une création de Angel-Darki (au bout d'un moment je pense que vous avez compris mais bon).
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...