Dès que j'ouvris les yeux je sut que ça avait marché. J'étais de retour au contrôle de mon corps. Du moins pour le moment. Après, va prouver ça aux trois personnes et la fleur qui te regarde de travers. Les lianes de Flowey me faisaient un peu mal, mais je ne fit rien. Ce fut ce dernier, qui était à auteur de mes yeux, qui remarqua le changement.
Flowey : Question : Quel était ton niveau de LOVE quand on s'est vu pour la première fois ?
U : Heu… ça remonte un peu mais je crois que c'était 50.
Flowey : Ça vas c'est elle.
Ses lianes disparûrent et je m'assis en tailleur. Les Chara avaient toujours leur couteau dans les mains et un mouvement brusque me vaudrait une liquidation gratuite. Et même si ça m'empêche de mourir, une liquidation n'a rien d'agréables.
ShiftFrisk ? Ça a marché.
ShiftFrisk : Yes ! J'en était sûr !
Gaster : Malheureusement trop tard pour sauver cette Undyne =) Ne vous en faites pas. Il vous en reste encore une à sauver.
Une ? Mais ce n'est que la deuxième que tu tues !
ShiftFrisk : Non… c'était la 4e…
U : Heu… il reste combien d'Undyne en vie ?
ShiftChara : Ma mère adoptive…
Chara : Seulement !?
Gaster : Oui :) Les autres ont été facile à tuer.
Pas la peine de t'en venter, ok ?
Gaster : Je m'en vente si je veux.
Pfff. Je me releva sous le regard des humaines présentent ici.
U : Bon. Faudrait qu'on trouve ShiftToriel avant que Gaster la trouve avant nous.
Nous repartîmes donc en direction de Hotland. C'était juste un peu avant de ShiftToriel avait l'habitude de défier ShiftFrisk en temps normal, d'après ShiftChara.
Cette dernière semblait totalement paniquée. D'après ce que j'ai compris, sa Toriel l'aurais recueilli et protégée de leur roi ShiftSans. Elle était devenu comme un membre de la famille, pour eux. Et perdre sa mère juste après son frère risque de la détruire moralement.
C'est pour ça qu'elle courait en tête, suivi de Frisk, moi, Chara qui portait Flowey, dans cette ordre. Lorsqu'on arriva sur les lieux, le combat avait déjà commencé. FellSans était déjà en train de l'observer derrière un rocher. Notre petit groupe le rejoigna discrètement, même si je pense que les deux combattantes était trop concentrées sur leur combat pour nous remarquer.
ShiftToriel était très silencieuse, ce qui faisait bizarre. D'habitude, elle dit des trucs comme "Retourne en haut" ou dans le cas présent "Je t'en pris fait demi-tour". Enfin d'après Frisk. Moi elle m'a dit "J'espère que Chara n'aura pas trop d'influence sur toi…". Maintenant que j'y pense, c'est plutôt l'inverse qui s'est produit. Mais je m'éloigne du sujet.
Sans surprise, ShiftFrisk avait largement le dessus. La détermination de ShiftToriel faiblissait de plus en plus sous les coups de la possédée.
ShiftChara ne regardait pas. Elle tournait le dos à la scène. On voyait des larmes couler lentement sur le foulard de son frère, qu'elle portait toujours au cou. FellSans regardait le combat sans rien dire, comme nous tous à l'expeption de Frisk, qui s'était assise à côté de ShiftChara et lui tenait la main.
Le pire était d'être juste là et de ne pas pouvoir intervenir. Je sais qu'on a déjà affronté Gaster il y a même pas une heure mais c'était lui qui avait pris l'initiative. Donc techniquement c'était de la légitime défense.
Mais il nous est impossible de le défier. Pas tant que ce n'est pas notre tour. Du coup on peut juste attendre. Et c'est chiant.
Je me leva et super-sauta à la maison. Je ne fut pas étonné d'entendre Chara derrière moi. La téléportation c'est chiant aussi.
Chara : Tu vas où comme ça ?
U : Me changer les idées.
C'est chiant également qu'elle me suive partout. Bon. Ça part d'un bon sentiment mais c'est chiant quand même. Elle me regardait avec un regard suspicieux.
U : Écoute. Cette situation ne me plaît pas plus à toi qu'à moi. Donc s'il te plaît… arrête de me regarder comme ça…
Gaster : Elle a raison de ce méfier de toi =)
Oh toi on t'as pas sonné cette fois. Retourne… là où tu es quand tu me possède pas.
Gaster : Si on a plus le droit de s'amuser…
Ta gueule j'ai dis.
Chara (méfiante) : Ça vas U ? Tu sembles pensive…
U (prise au dépourvu) : Hein Quoi !? Oui oui ça vas.
Génial. Maintenant elle va me prendre pour une schizophrène.
Gaster : T'en fait pas pour ça. Elle est le pense déjà.
(*Soupir)
~|À suivre|~
Oui j'ai mis 3 jours pour écrire ça. Mais bon. Sortir 7 chapitre par semaine, c'est compliqué.
Tiens U pourquoi t'es toute rouge ?
U : Lé-Lénaïc ? T'as… t'as pensé à faire un ship ?
Oui. Et non y'aura pas de ship. Ça sert à rien et ça ne fait pas avancer l'histoire.
U : …
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...