Chara : Et bien dis donc. Tu peux pas te passer de moi, dis-donc.
Nous riâmes à sa réplique. Faut dire que personne maîtrise le couteau mieux qu'elle. Elle avait le pot de Flowey sur la tête, comme en situation de combat. Faut croire que ce pot est magique, car il n'est jamais tombé.
Chara : J'ai entendu dire qu'il y a eu une code géno à Snowdin du coup je suis allée voir ce qui se passait. Et qu'est-ce je vois ? Un inkling au sol. J'allais bien l'aider, nan ?
U : Ouais merci… elle m'a eu par surprise…
Je regarda son couteau qu'elle avait dans la main. Bien qu'il soit rouge et noir habituelle, j'avais pas l'habitude de le voir ensanglanté… comme mon opinel, aussi.
Chara : Bon. L'autre idiote va pas tarder à revenir donc on ferait mieux d'y aller. Joli ton coup dans la nuque, au passage.
U : Tu trouves ? Je suis nul au corps à corps…
Chara : T'as pas tout à fait tords.
Je ramassa mon Concentraceur Zoom W dans la neige et remis mon opinel dans la hanse. Nous repartîmes en direction de Snowdin.
U : Frisk est au courant que tu es là ?
Chara : Nan. Mais de toute façon elle s'inquiète toujours pour tout donc ça lui changera pas trop.
U : Elle risque de bientôt avoir une bonne raison de s'inquiéter pour tout le monde…
Chara : Ça aussi ça lui changera pas trop. Remarque, c'est la première qu'elle est en total spectatrice. Et potentiellement victime.
U : Génial… Au passage faut que j'aille faire mon rapport au Capitaine Undyne.
Chara : Allons-y alors.
Nous prîmes un raccourci qui menait directement chez les Undyne. Mais quand je toca à la porte, pas de raison. Je retoca une nouvelle fois mais je n'obtiens aucune réponse.
Chara : Oh ? À ça explique pourquoi elle sont pas là.
Elle tenait à la main une feuille de papier qu'elle, vu la marque dessus, avait trouvé sous sa ballerine. Dessus on pouvait lire :
"Partit combattre une punk !
UUndyne, PeyperUndyne, FellUndyne, SwapAlphys, ShiftToriel"
Effectivement ça explique pourquoi elles sont pas là.
Flowey : On fait quoi du coup ?
Chara : On pourrait essayer de tendre une embuscade à ShiftFrisk.
U : Ça servirait à rien. C'est une Frisk. Elle peut refuser la mort. Et en plus elle est possédé.
Chara : Ouais par ShiftMettaton.
U : Nan. Ça peut paraître bizarre mais c'est ShiftMettaton qui est derrière tout ça. Mais quelqu'un d'autre.
Je lui exposa ma théorie sur la question. Chara semblait perdue dans ses pensées.
Chara : Je sais pas grand chose de Gaster. C'était le scientifique royale quand je suis… tombé dans l'Underground. Mais j'étais petite fille à l'époque…
Flowey : Puis ensuite on est… donc nan. On en sait pas grand chose… j'ai juste apris qu'il avait disparu dans l'une de ses créations. Ou alors il cherchait un magicarpe. Je sais pas.
U : Il doit bien exister quelqu'un qui doit pouvoir m'en dire plus à son sujet…
Chara : Peut-être Asgore… Bref. On devrait aller voir Frisk, la rassurer un peu. Puis on aura besoin d'elle pour vaincre ShiftFrisk.
U : Toute aide est la bienvenue… faudrait aussi rallier les autres Frisk pour le combat du jugement.
Flowey : C'est pas faux.
Nous partîmes vers chez nous pour voir si Frisk y était. Chara semblait être perdu dans ses pensées. Flowey le semblait également. Si ça se trouve, ils étaient en pleine discussion télépathique, même si je doute que l'un des deux ne possède ce pouvoir.
Chara est très gentille, sauf avec les gens qui l'énerve. Même si elle veut pas en parler, je sens qu'elle regrette ses Génocides. Mais elle ne le laisse pas paraître. Elle est comme ça. Dure et froide aux premiers abords mais gentille et attentionné quand on apprend à la connaître.
Soudain lors d'une intersection, quelque chose venant du couloir perpendiculaire me percuta et m'éjecta contre la paroi. Je vis Chara sortir son couteau avant de se raviser.
Chara : Oh c'est toi.
Frisk : Aie…
Je me releva mais ma tête me fit mal et retomba à genoux.
Frisk : Désolée c'est ma faute… je ne regardais pas devant moi…
Flowey : Pourquoi tu courrais comme ça ?
Frisk : Je vous cherchais. Mais ShiftFrisk m'a trouvé avant vous… du coup j'ai pris mes jambes à mon cou.
Chara (en regardant le couloir d'où venait Frisk) : Depuis combien de temps ?
Frisk : 3 minutes environ…
Flowey : Donc l'autre psychopathe se ballade librement dans Waterfall…
U : Je… propose un truc… on se sépare plus…
Chara : Je suis d'accord.
On voyait une légère panique dans ses yeux rouges. Ça doit lui faire bizarre à elle aussi d'être la proie, et non la prédatrice. Maintenant elle c'est ce que ça fait.
Soudain, un cris retenti dans le couloir en face de nous. On se regarda pendant environ 3 secondes puis s'enfonçâmes dans le couloir en courant.
~|À suivre|~
Comment Gaster a disparu :
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...