Ouais bon. J'avais la flemme de faire un dessin pour le média et j'avais pas de photo du coup…
L'endroit ressemblait beaucoup à mon âme, ce qui était logique, je pense. ShiftFrisk semblait contente.
U : Tes yeux sont bruns ?
Cette question semblait la déstabiliser.
ShiftFrisk : Oui pourquoi ?
U : Pourtant… je croyais que tu avais les yeux rouges…
ShiftFrisk (air grave) : Oui… nos yeux changent de couleur quand Gaster nous possèdent j'ai remarqué ça… Ça m'étonnerait que tu es les yeux noir.
Je me retourna, surprise, vers l'écran de fumée. Gaster affrontait toujours les deux Chara, mais en arrière plan on pouvait me voir, attaché au sol par des lianes, en train d'essayer de se débattre, les iris d'un noir profond au lieu d'être azur. Gaster semblait être de plus en plus en difficulté tandis que ses adversaires semblaient ne pas se fatiguer du tout.
ShiftFrisk : Pas beau à voir, hein ? C'est à peut près ce que je vois depuis hier… des combats… des victimes…
Elle se mit en position fœtal sur le sol. Je m'assis à côté d'elle.
Dessin réalisé le 10 août 2017, soit 8 mois après la sortie de ce chapitre
U : Et y'a pas un moment où Gaster te laisse tranquille ? Où tu reprends le lead ?
ShiftFrisk : Si… de temps en temps… pendant quelques minutes… puis il reprend son massacre…
U : Et tu fais quoi pendant ses moments là ?
ShiftFrisk (commence à pleurer) : Je… je retourne sur les poussières de… mes victimes… et je les pleurs…
U : Tout n'est pas ta faute…
ShiftFrisk (en pleurs) : Si.
Elle se mit à pleurer sur mon épaule. Ses larmes principalement composé d'eau me font mal, mais j'encaisse la douleur pour ShiftFrisk. Elle a besoin de quelqu'un. Quelqu'un qui connait tout ça.
Je ne dis pas que j'ai été possédée lors de mon Génocide. C'est… c'était bien moi qui tirait. Mais c'était Chara qui m'y forçait. Ce sentiment de culpabilité, de vouloir te tuer toi-même pour vanger tes amis… je l'ai ressenti.
Maintenant ça va. Très peu se souviennent de… ce que j'ai fait. Chara a arrêté de vouloir tuer tout le monde. J'étais heureuse avec mes amis. Et maintenant je vais surment redevenir une tueuse, sans que personne sache que ce n'est pas moi.
Je sentis une larme me couler sur la joue. Heureusement que les larmes inklings ne sont pas composées d'eau, elles. ShiftFrisk continuait de pleurer sur mon épaule, pour mon malheur. Si elle continue, elle va finir par avoir le visage plein d'encre et moi par me faire liquider par eau.
Je jeta un regard vers ShiftMettaton, qui nous regardait d'un regard méfiant. Il ressemblait beaucoup à ma Frisk, la première fois que je l'ai vu : Un fantôme flottant à droite à gauche, avec une forme humaine.
Soudain, ShiftFrisk se plia en deux. La souffrance ce lisait sur son visage.
U : Ça vas !?
ShiftFrisk : Aïe… l'une d'elle a… finalement réussi à… le planter.
Maintenant que j'y pense, si j'étais capable de ressentir ce que ressentait mon corps dans mon âme, il devait être pareil pour ShiftFrisk. Et un coup de couteau dans le ventre n'avait rien d'agréables.
D'après l'écran de fumée, Gaster avait un genoux au sol et regardait Chara qui lui faisait son sourire psychopathe. ShiftChara entra dans le champ de vision par derrière et poignarda de nouveau Gaster dans le front. ShiftFrisk tomba au sol en hurlant.
Il y eu un grand flash jaune dans l'âme. Lorsqu'il se dissipa, Gaster se trouvait devant une petite étoile jaune, que je reconnu comme étant un point de sauvegarde. ShiftFrisk était toujours au sol. Si elle semblait de plus avoir mal, le souvenir de cette douleur persistait.
ShiftFrisk (en pleurnichant) : Ça… (*renifle) fait mal… de mourir…
Je regarda ShiftFrisk avec pitié. Si elle était déjà en PLS pour deux coups de couteau, sera-t-elle capable de supporter le combat contre… elle ? Je sais pas. Je l'espère. Au bout d'un moment, ShiftFrisk se releva et sécha ses larmes.
ShiftFrisk : Merci… merci de m'avoir écouté… ça fait du bien…
Je me leva également. On faisait la même taille. Elle avait les yeux rouge d'avoir autant pleuré.
U : Si tu as besoin de parler, appel moi, ok ? On est dans la même galère, toute les deux…
ShiftFrisk : Ouais… au faite tes amis doivent essayer de te réveiller, non ?
U : Ah oui merde…
ShiftFrisk : Je pense que si on y va à deux, tu pourras traverser le brouillard.
U : Mais cela me libéra pas de son emprise…
ShiftFrisk : Non, mais tu devrais reprendre le lead, ce qui est suffisant.
Elle m'attrapa le poignet et on retourna dans mon âme. On se plaça devant le brouillard et elle m'attrapa les hanches.
ShiftFrisk : Prête ? À trois. Trois !
Je m'avança dans le brouillard en plantant bien mes appuies. La force qui me repoussait commençait malheureusement à reprendre le dessus quand je sentis une force - ShiftFrisk - me projeter vers l'avant, me faisant passer les derniers centimètres qui me manquait.
~|À suivre|~
VOUS LISEZ
[Undertale] Les Timelines se mélangent. (UTale Tome 2)
FanfictionU (encore cette petite inkling) pensait avoir terminé son périple dans l'Underground. Alors qu'elle avait trouvé une situation stable, un événement indésirables risque de mettre le bordel dans l'Underground. Suite de ma première fan-fiction "Un Und...