Chapitre 9

84 4 1
                                    

Alie

A peine arrivée au bureau ce matin, mon boss m'a mise dans l'ambiance. La plus célèbre des chanteuses canadiennes en concert en France déjà depuis deux jours, vient de perdre son booking manager et elle a besoin d'une prestation haut de gamme pour les concerts qu'il lui reste à donner cette semaine. Et par haut de gamme, elle entend bien sur notre agence, et mon boss m'a choisi pour assurer cette mission. Sauf que nous sommes le lundi 27 juin 2016 et que son prochain concert est demain.

J'appelle immédiatement ma copine Heloïse et lui demande si elle peut me garder Mathias ce soir, ma journée va être très très longue je le sais. J'appelle la nounou pour avoir mon petit homme au téléphone.

- Mon coeur, c'est maman.

- Qu'est ce qu'il se passe maman?

- Rien de grave mon trésor, c'est juste que maman va avoir beaucoup de boulot ce soir, c'est Helo qui va venir te garder et te coucher, ça ne te dérange pas?

- Oh, dit-il déçu. Est-ce que tu veux bien qu'on aille au cinéma?

- Tu veux aller au cinéma ce soir? Oh bah oui bien sur c'est une excellente idée!

- C'est vrai? Oh merci maman! Tu sais je t'avais dit que je voulais aller voir le dessin animé avec les petits monstres.

- Ah oui c'est vrai mon coeur je m'en rappelle. J'envoie un message à Héloîse pour lui proposer. Je dois y retourner mon chat je t'appelle ce soir, d'accord?

- D'accord maman, à ce soir je t'aime.

- Maman t'aime plus que tout au monde.

Je raccroche, préviens Heloïse du programme de la soirée et envoie également un petit message à Ritchie pour l'informer des derniers évènements. Je me remets immédiatement au boulot. Je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer tout ça avant demain.

En réalité presque tout a déjà été fait mais le plus gros de ma mission consiste à refaire tout le rider de demain, mercredi, samedi et dimanche. Je contacte son agent afin qu'il me communique toutes les informations nécessaires et j'appelle immédiatement Alice de chez le Meurice, je dois taper gros, il semblerait que depuis son arrivée Céline ne soit pas très bien accueillie. Pourtant une grande habituée de Paris, son booking manager aurait visiblement fait de grosses boulettes depuis le début du séjour.

- Alice, salut c'est Alie

- Salut Alie comment ça va?

- Ca va je te remercie et toi?

- Nickel! Dis-moi tout...

- J'ai absolument besoin de toi pour gérer une urgence de code rouge.

- Quoi? Toi la fille la plus organisée du monde a une urgence?

- Oui, et pas n'importe laquelle. Céline Dion est ici depuis quelques jours et il y a eu quelques couacs dans l'organisation de son séjour et de ses concerts. On m'a refilé le bébé ce matin pour demain soir.

- Oh merde! Ma pauvre, je comprends. Qu'est-ce que je peux faire pour toi?

- J'ai besoin que tu puisses me trouver une table pour elle et son équipe la plus proche, soit six personnes pour demain soir. Je sais bien que tu es complète depuis des lustres, c'est pour ça que je te dis que c'est un code rouge.

- Hum... honnêtement tu sais bien que je me plie toujours en quatre pour répondre à tes besoins mais là tu me demandes l'impossible.

- Je sais bien...

Je réalise que je suis dans une impasse quand une idée saugrenue me vient à l'esprit.

- Et si jamais j'arrivais à t'organiser un petit concert privé de Ritchie Maillé pour l'anniversaire de ta fille tu crois que tu arriverais à me trouver une solution?

- QUOI??, hurle-t-elle dans le téléphone.

- Tu m'as bien dit qu'elle était fan la dernière fois, non?

- Tu pourrais faire ça???

-Si tu me trouves une table ou une solution pour que Céline mange du Ducasse demain soir après son concert, je t'organise ça.

- Je te rappelle au plus vite.

- Merci ma belle, bon courage à tout à l'heure.

Je raccroche en réalisant ce que je viens de promettre. Comment est-ce que je vais pouvoir demander à Ritchie? Qu'ai-je fait pour sauver ma peau professionnellement parlant? 

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant