Chapitre 17

49 4 1
                                    


Alie

Depuis que nous avons déposé Ritchie à l'aéroport, avec Mathias nous n'arrêtons pas de jouer à notre jeu préféré: tu préfères.

- A moi! Alors.... tu préfères manger des pattes d'araignées géantes ou des crottes de nez de troll?

- Quoi? De troll?

- Oui de troll géant!

- Beurk mais c'est dégoutant!

- Allez maman tu dois choisir t'es obligée.

- Hum... Des pattes d'araignées je crois que c'est moins dégoutant.

- Beurk... allez à toi!

- Alors... tu préfères avoir une jambe en biscuit ou un bras en fromage?

- Mais maman!!!!!! C'est impossible de choisir!!!!!

- Ah mais attends c'est le jeu mon petit père...

- Alors je préfère une jambe en biscuit comme ça je la mange et tu seras obligée de me porter toute ta vie!

Nous partons dans un fou rire avant d'être interrompus par un message de Ritchie. Il s'agit d'une vidéo. Je m'éloigne de mon fils pour aller l'écouter. Une petite larme roule sur ma joue à la fin du visionnage. Non seulement Ritchie chante avec émotion et beaucoup de talent mais il vient de me déclarer qu'il m'aimait. Ni une ni deux j'ouvre mon application Vine et me met en quête dans mes placards et frigo de tout emballage comprenant des écritures. Par de courtes sessions d'enregistrement je filme les lettres : T.E.A.M.O séparément sur différents emballages. Une fois la video composée je l'envoie. Je n'ai pas réfléchi, je ne m'étais jamais posée de questions sur mes sentiments pour lui mais le fait qu'il me fasse part des siens m'a semblé être une évidence pour moi. Et pourtant une part de moi ne peut s'empêcher de penser que nous n'avons pas d'avenir ensemble. Tout nous sépare, et notre relation semble fonctionner parce qu'elle vit dans le présent. Mais j'ai un enfant et si nous devions envisager de nous projeter dans l'avenir, le pourrions nous réellement? Serait il capable d'assumer le rôle de beau père pour mon fils? Je chasse toutes ces questions de mon esprit et retourne auprès de mon petit bonhomme.

- A qui le tour?

- C'est à moi! Et j'ai bien réfléchi, tu préfères manger des sushis et regarder un dessin animé ou aller au cinéma et manger du pop corn?

- Mais c'est pas un jeu ça? J'ai l'impression que c'est une question piège...

- Alors?, me demande-t-il très sérieux.

- Les sushis sont attirants...

- Oui mais le pop corn devant le concert de Ritchie au cinéma c'est bien aussi.

- Ah parce qu'en plus nous allons voir au cinéma le concert de Ritch?

- Bah oui c'est mieux qu'en vrai, personne ne nous pousse.

- Allez vendu!

Une heure plus tard nous voilà dans le hall du Grand Rex avec nos boites de pop corn. J'envoie un petit message à Ritchie:


« Mathias a choisi le programme de la soirée: le concert de Ritchie au cinéma. Je te laisse mon pop corn est prêt! »

Mon coeur fait un bon lorsque je reçois sa réponse qui ne fait pas attendre:

« Ma place est auprès de vous, vous me manquez amore mio. »

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant