Alie
Hier soir j'ai terminé tellement tard que je n'ai même pas eu le temps d'écrire ou d'appeler Ritchie. Je suis vite rentrée libérer Heloïse et retrouver mon petit amour. Ils venaient juste rentrer du cinéma lorsque j'ai franchi le pas de la porte.
- Coucou mon petit ange!
- Maman!!!!, me crie Mathias en me sautant dans les bras.
- Tu t'es bien amusé mon coeur?
- Oh oui!! C'était super et on a même mangé du pop corn!!
- C'est vrai? Wahou la chance!
- (m'adressant à Heloïse)Je ne te remercierai jamais assez. Ca va? Ca s'est bien passé?
- Super! On s'est éclatés, ne t'inquiète pas.
- Merci encore. Toujours bon pour demain soir?
- Bien sur avec plaisir.
Nous avons raccompagné Heloise à la porte et sommes allés nous préparer à dormir en nous racontant notre journée respective. Après quoi je me suis endormie comme une masse oubliant tout le reste.
Depuis ce matin la cadence est encore infernale, le chauffeur de Céline est devenu papa dans la nuit, il m'a donc fallu lui trouver un remplaçant en urgence, lui faire signer le contrat de confidentialité et lui donner la liste des exigences. Une fois ce problème réglé, j'ai passé une commande de fleurs à faire livrer à la jeune maman ainsi qu'un petit paquet cadeau pour le nouveau né. Et depuis une bonne demi heure déjà je dresse la liste des VIP du concert de ce soir.
Je m'apprête à descendre me chercher un Starbucks quand un livreur entre dans les locaux en me demandant. Il me tend une boite en carton ultra légère. Je ne comprends pas bien ce qu'elle peut contenir. Je la pose sur mon bureau et ouvre délicatement le scotch qui la maintient fermée. Dès qu'elle s'ouvre un ballon d'un rouge flamboyant en forme de coeur s'envole. Un ruban brillant le retient au carton où une petite carte est accrochée. Je la saisie et en lie son contenu:
« Amore mio, claque seconde passée sans toi est perdue. Ton joli »
Dieu que c'est magnifique! A travers ma verrière je constate que mes collègues sont intrigués par mon colis surprise. Mince comment vais je expliquer cela? Mais que ce garçon est de plus en plus surprenant. Quelle attention originale! Je décroche le ruban du carton et dépose la carte qui retient le ballon sur mon bureau. Le coeur touche presque le plafond. Il est magnifique, le soleil se reflète dedans le faisant briller plus encore. Je me positionne à côté et me prends en photo. J'envoie un message à Ritchie:
« Je viens de recevoir le plus joli coeur du monde dans mon bureau, il ne me manque plus que son propriétaire pour être comblée. Je t'embrasse fort »
Je plie le carton et quitte les locaux pour me chercher un café. A mon retour je trouve ma collègue le nez collé à ma vitre tentant de déchiffrer au loin les inscriptions sur ma carte.
- Je peux t'aider?, lui demandé-je.
- Oh pardon! Non... C'est à dire que... je ... pardon, je ne voulais pas...
- T'immiscer dans ma vie privée? Fouiller dans mes affaires?
- Je suis désolée Alie, pardon, bafouille-t-elle, rouge écarlate de honte.
Je pénètre dans mon bureau sans prendre la peine de lui répondre en lui claquant la porte au nez.
Il va me falloir emporter le ballon et la carte avec moi si je ne veux plus être espionnée... Je me replonge immédiatement dans mon boulot tout en cherchant une idée originale pour remercier Ritch. Le téléphone n'arrête pas de sonner, le traiteur pour les équipes de Céline ce soir, la livraison de matériel, les réservations de restaurants pour le reste de la semaine, etc...
Parmi les appels je reçois un message de Ritch:
« Je suis heureux que cette attention t'ait plu, tu m'as manqué hier soir, j'espère que tout se passe bien. »
Je lui réponds que les journées sont chargées et que je n'ai pas le temps de profiter de Mathias, que cela me rends un peu triste mais qu'heureusement demain ce sera plus tranquille. Lorsque je termine j'ai à peine le temps de rentrer chez moi prendre une douche et me changer pour partir au concert. Je dois me rendre sur place afin de m'assurer tout fonctionne. Le show se déroule à merveille il n'y a aucun couac et Céline est tout simplement incroyable. Lorsqu'elle termine je l'accompagne elle et son équipe proche au restaurant Le Meurice. Elle n'est pas au courant, elle pense aller dans sa cantine habituelle. Lorsque nous arrivons sur place l'effet escompté est obtenu. Elle est éblouie par le cadre. Je les accompagne jusqu'à leur table et leur souhaite une excellente soirée. Je peux enfin rentrer chez moi, il est presque minuit.
Lorsque je passe la porte de chez moi je ne retrouve pas Heloïse sur mon canapé, mais Ritchie. Mais que fait il ici?
VOUS LISEZ
Sonrisa
FanfictionNous nous sommes rencontrés il y'a six mois lors de l'un de ses concerts. Je n'étais pas fan au point d'aller le voir se produire mais je connaissais l'un des techniciens de sa tournée. J'avais recroisé Nicolas trois jours auparavant et en échangean...