Ritchie
Ma maman est là ce soir, à Cannes, ça me fait chaud au coeur, mais d'avoir croisé Alie aujourd'hui m'a vraiment perturbé. J'étais brassé tout le long du voyage et j'ai retenu pas mal de mes larmes, surtout après son message. Mon show s'en ressent, j'ai fait un medley de mes plus gros succès mais je suis incapable de chanter correctement, je perds ma voix, j'ai des larmes dans ma gorge. Mais je ne veux rien laisser paraitre, ma maman est là et je suis vraiment heureux d'être sur cette scène, même si je sais bien que cette année je ne vais rien gagner.
Ma prestation est très médiocre, je me précipite dans ma loge dès que j'ai terminé pour déverser le flot de larmes que je retiens depuis ce matin. Je croyais avoir réussi à remonter la pente depuis quelques semaines, mais il n'en est rien je reste dévasté par son départ, par mon erreur, par son absence.
On toque à la porte de ma loge.
- Oui? Un instant j'arrive.
Je me ressaisis devant le miroir, avale une grande gorgée d'eau et vais ouvrir la porte.
- Maman!
- Mi nino, me dit-elle en m'attrapant le visage entre ses deux mains.
- Entre, entre, viens t'assoir je vais te servir quelque chose à boire.
- Comment est-ce que tu vas mon fils?
- Ca va, répondis-je en lui servant un verre d'eau minérale.
- Mon fils je m'inquiète pour toi, tu n'as pas l'air en grande forme.
- J'ai attrapé un méchant coup de froid, je ne suis vraiment pas en forme j'aurai tout donné pour rester au lit aujourd'hui, mentis-je.
- Oh mais pourquoi est ce que tu es venu alors? As tu appelé le médecin?
- Non je n'ai pas pu mais je vais faire le nécessaire pour le voir demain maman, je te promets.
- Il faut vite que tu rentres te reposer alors, il te faut du repos, beaucoup de repos, me dit elle quelque peu rassurée.
- Promis maman.
Je reste un moment avec elle, on discute du show, des autres artistes, ma maman n'est pas objective, comme toutes les mamans, pour elle je suis le meilleur. Je la raccompagne et vais rejoindre mes amis qui sont également en compétition. C'est agréable de partager une compétition avec des gens qu'on apprécie.
La cérémonie se termine, je n'ai rien gagné et je retrouve mes parents pour aller à l'hôtel. Je vais manger un morceau avec eux au restaurant de l'hôtel et vais me coucher. Demain je passe la journée avec eux.
Je n'arrive pas à trouver le sommeil alors je me relève et prends ma guitare je gratte quelques chansons de chez moi, et termine par ma nouvelle chanson qui va sortir le mois prochain, qui parle bien de mon histoire avec Alie: ma Calina. Je la chante à tue tête encore et encore. Il est presque quatre heures quand la fatigue prend enfin possession de mon corps. Je m'endors avec ma guitare dans le lit. Ma petite nuit est agitée, je rêve d'Alie, de sa nouvelle vie sans moi... Je me réveille en sueurs beaucoup trop tôt mais je refuse de me rendormir et de revivre ce que je viens de vivre. Je prends une douche, descends prendre un café au bar et avale un rapide petit déjeuner. Je vais prendre un peu l'air et regarde un peu les nouvelles sur les réseaux sociaux pour savoir comment a été perçu ma prestation d'hier soir. C'est un peu la catastrophe, je n'ai réussi à tromper personne, ma prestation était minable. La seule chose qui a fonctionné c'est que tout le monde a cru que j'étais malade. Je reçois un message d'Hakim pour me dire de bien profiter de la journée pour me remettre de mon rhume - décidément tout le monde a cru à cette histoire!- et pour me dire qu'il a une nouvelle plutôt désagréable à m'annoncer mais qu'il préfère qu'elle vienne de sa bouche. Je reçois une photo. C'est une photo prise à la sauvette d'Alie en compagnie du chanteur Julien Blanc. Mon coeur vient de s'arrêter. La photo a été prise hier quelques minutes avant ou après l'avoir vu. Cet enfoiré était là le soir où l'on s'est séparé! Il était au bar quand je suis venue la voir. Je boue à l'intérieur, j'ai envie de casser tout ce qui se trouve autour de moi. Comment a t elle pu me faire ça? Pourquoi m'a t elle envoyer ce message? Je rentre en urgence dans ma chambre dévoré par la colère. Face à mon miroir de salle de bain je ne vois que le reflet d'un pauvre type qui a laissé filé la femme de sa vie alors, de rage, je brise le miroir de mon poing.
VOUS LISEZ
Sonrisa
FanfictionNous nous sommes rencontrés il y'a six mois lors de l'un de ses concerts. Je n'étais pas fan au point d'aller le voir se produire mais je connaissais l'un des techniciens de sa tournée. J'avais recroisé Nicolas trois jours auparavant et en échangean...