Alie
Depuis mardi soir nous ne nous sommes plus quittés avec Ritchie. J'ai tellement été touchée par son geste qu'il m'a semblé naturel de poursuivre la semaine ainsi sachant qu'en plus il serait absent la semaine suivante. Il est donc restés garder Mathias les soirs où Céline était en concert afin que je puisse faire mon travail correctement, et je le retrouvais chez moi après. Une véritable petite vie de couple. Aujourd'hui samedi il part dans le sud ouest retrouver sa famille pour six jours, du coup il a repoussé son départ à ce midi afin que nous puissions au moins avoir la matinée ensemble. Il est dix heures et quart et nous sommes tous les trois installés à une jolie table ronde recouverte d'une nappe blanche brodée. Pour célébrer les vacances nous nous offrons un brunch au Meurice. Le samedi midi une salle de l'hôtel est réservé pour les brunch dits vip, pour les personnes qui désirent déjeuner en toute discrétion. C'est pourquoi à la table d'à côté nous ne sommes pas surpris de trouver Jean Sarkozy et sa femme qui déjeunent en compagnie de leurs enfants; à une table un peu plus long il y a Natalie Portman et son mari en pleine roucoulade. C'est ce que j'aime dans cet hôtel restaurant, le showbiz n'existe plus, il n'y a que des personnes comme les autres.
- Maman, est ce que Ritchie va venir avec nous en vacances?, me demande Mathias plein d'espoir.
- Non mon coeur, il va passer la semaine dans sa famille, il va voir sa maman parce que tu sais lui aussi il a besoin d'elle.
- Ah oui? ... Je comprends moi j'aime pas trop quand je suis loin de toi trop longtemps.
En raison du caractère urgent et délicat du dossier que je viens de traiter cette semaine, mon boss m'a offert ma semaine de congés. J'ai alors proposé à Mathias de choisir une destination pour des vacances en amoureux mère/fils. Ce qu'il était content! Alors au début bien sur il m'a sorti des pays farfelus, il m'a même demandé d'aller rencontrer le Père Noël, et puis finalement il a choisi l'Italie. Nous embarquons donc demain pour cinq jours à Tropea, un site d'une incroyable beauté parait il.
- Mais alors maman, reprend Mathias après une pause de réflexion, on va partir que tous les deux et Ritchie va partir tout seul de son côté? Ca veut dire qu'il ne veut plus être avec nous?
- Mais pas du tout Mat! Qu'est ce que tu racontes là?, intervient Ritchie. Comme ta maman vient de t'expliquer ma maman à moi me manque et j'ai envie de la voir un peu. Tu sais depuis que tout le monde me connait je ne vois plus beaucoup ma famille, elle me manque.
- Peut être que ta maman elle aimerait bien l'Italie...
Ritchie et moi nous mettons à rire.
- Tu sais il n'y a pas que ma maman. Chez nous les gitans la famille c'est très important et nous vivons un peu tous ensemble. Je ne peux pas emmener tout le monde en Italie. Mais tu vas bien t'amuser avec maman et à ton retour on se voit et là c'est moi qui vais porter la cape de Superman et gagner le karaoké.
- Dans tes rêves minus!
C'est sur cet éclat de rire que nous terminons le brunch et il est déjà l'heure pour Ritch de partir. Nous nous engouffrons tous les trois dans le taxi qui le conduit à l'aéroport. Nous n'allons pas descendre, il y a beaucoup trop de monde là bas pour que nous puissions nous dire au revoir en toute discrétion.
Une fois devant l'aéroport, le taxi se gare sur le côté. Ritchie et moi ne nous sommes encore jamais embrassés devant Mathias c'est pourquoi il repousse délicatement une mèche de cheveux derrière mon oreille et m'embrasse avec une grande douceur, sur la joue.
- Passez de bonnes vacances mademoiselle Alie. Vous allez me manquez.
- Bonnes vacances à vous mon joli, on se retrouve très vite.
Avant de descendre du véhicule il sert la main à mon petit homme et lui demande de bien vouloir prendre soin de moi. Ritchie est devant le taxi, nous nous apprêtons à démarrer quand il reçoit un appel. A son regard, je comprends que ma surprise vient de se mettre en place.
VOUS LISEZ
Sonrisa
FanfictionNous nous sommes rencontrés il y'a six mois lors de l'un de ses concerts. Je n'étais pas fan au point d'aller le voir se produire mais je connaissais l'un des techniciens de sa tournée. J'avais recroisé Nicolas trois jours auparavant et en échangean...