Chapitre 11

79 4 2
                                    

Alie

Ritchie est devant moi, le téléphone à l'oreille. Il parait totalement surpris de me voir et raccroche.

- Mais... qu'est ce que tu fais là? J'étais en train de t'appeler? Que se passe-t-il?

- J'ai fait quelque chose de très naze aujourd'hui, dis-je en l'entrainant dans un coin un peu à l'abris des autres.

Il me questionne du regard. Je tortille mes doigts entre eux et me mord la lèvre.

- Céline Dion a perdu son booking manager et elle a demandé à ce que mon agence s'occupe de l'organisation de ses derniers concerts cette semaine. Et mon boss m'a refilé le dossier.

- Mais c'est génial!, s'écrit il enthousiaste.

- Oui, mais le truc c'est qu'il faut que je tape fort. J'ai mes entrées un peu partout à Paris ce n'est pas le problème mais d'habitude j'ai du temps pour organiser ce genre de truc, sauf que là j'ai vingt quatre heures.

Je marque une pause, j'ai tellement honte de ce que je vais annoncer. Ritchie me soulève le menton afin que je puisse le regarder dans les yeux. C'est encore pire!

- Céline a ses habitudes ici question bouffe, mais là je voudrais qu'elle puisse bénéficier du service du Meurice. Je connais super bien la nana qui s'occupe des résas, je travaille souvent avec elle, je lui amène régulièrement nos plus gros clients. Mais là c'est mission impossible pour obtenir une réservation du jour au lendemain.

- Je ne comprends pas bien en quoi je peux t'aider?, me demande-t- il visiblement inquiet.

- (je soupire) je lui ai promis un concert privé de toi pour l'anniversaire de sa fille si jamais elle arrive à me dégoter une table...

Ritchie explose de rire. Je dois dire que je m'attendais à tout sauf à ça question réaction. Je reste là, gênée face à lui, attendant qu'il veuille bien arrêter de se moquer de moi.

- Et c'est tout? C'est ça ton immense service à me demander?

- Oui, répondis-je timide.

- Mais y'a aucun problème si ça peut te permettre de résoudre ton problème et assurer ta prestation tu sais bien que tu peux compter sur moi.

- Sérieux? T'es pas fâché contre moi?

- Fâché? Mais pourquoi? Ce sera cool un anniversaire de petite fille. Bon après c'est sur que ça pourrait être sympa que tu ne me fasses pas ce coup là tous les jours mais ne t'inquiètes pas c'est ok pour moi.

Pour seule réponse je lui saute au cou et l'embrasse.

- Je suis sincèrement désolée d'avoir joué la carte Ritchie, je ne fais pas ce genre de choses d'habitude je suis plus professionnelle que ça mais là... J'étais coincée.

- Pas de problème. Tu as le temps de déjeuner?

- Pas vraiment, en fait là je suis déjà bien en retard. Je suis désolée.

- T'inquiètes je comprends. Mais je peux peut-être te raccompagner?

- Avec plaisir!

C'est main dans la main que nous nous dirigeons vers la voiture qui l'attend depuis mon arrivée. Nous prenons place dans le SUV noir qui est au fil du temps devenu, un peu notre deuxième maison.

En guise de déjeuner aujourd'hui j'aurais eu le droit aux délicates lèvres de Ritchie pendant les vingt minutes de trajet qui m'ont ramenées à mon bureau. Dieu qu'il va me manquer pendant ces deux prochains jours...

A peine arrivée je reprends la rédaction du rider de demain soir. Je ne dois rien oublier. Cela ne fait pas partie de mes fonctions habituelles. D'habitude mon travail consiste à gérer la communication interne et externe d'un client qu'il soit artiste, chef d'entreprise ou bien politicien. Booking manager c'était mon métier de départ quand j'ai commencé dans la communication, c'est sans doute pour cela que l'on m'a confié le dossier. Sauf que ce métier je ne l'exerce plus depuis quelques années déjà... Et je n'ai jamais géré le planning d'une artiste aussi grande. Allez respire un grand coup, tu es douée dans mon métier il n'y aucune raison pour que tu n'y arrives pas.

Je rassemble donc tous les numéros de téléphones utiles, valide les horaires avec les techniciens, le directeur de la salle, les chauffeurs, et le manager de Céline. Je sélectionne à la volée quelques presses pour une interview, les contacte en leur demandant de me transmettre dans les plus brefs délais les questions qu'ils souhaitent aborder. Je contacte la presse, dite secondaire, à qui je vendrai des interview déjà rédigées par les soins de l'équipe de l'artiste. Il est presque dix huit heures, je n'ai toujours rien avalé et Alice ne m'a toujours pas rappelé. En parlant d'elle mon téléphone sonne, son prénom s'affiche.

- Alie?

- Oui.

- C'est Alice. Tu peux me booker Ritchie j'ai réussi à t'obtenir ton saint graal.

- Oh mon dieu! T'es une perle!

- Demain soir après son concert, le restaurant lui sera privatisé.

- Quel amour tu es!

- Comme tu dis! L'anniversaire de ma fille est le 4 septembre je te laisse gérer ça. A plus ma belle

- Merci encore je m'occupe de tout.

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant