Alie
Depuis ce matin je n'arrête pas de courir, le cabinet a en charge le déplacement d'un homme politique étranger pour les festivités de notre 14 juillet. Il est l'invité prestige de notre président de la République. C'est mon boss qui gérait le dossier depuis plusieurs jours mais à J-1 de l'évènement c'est tout le bureau qui bosse d'arrache pied sur le projet. Le protocole de sécurité est impressionnant il ne faut rien négliger et surtout ne rien oublier.
Je suis en train de finir le rider quand mon boss rentre dans mon bureau.
- Alie, dis moi, l'autre jour je n'ai pas pu m'empêcher de voir que tu avais reçu un joli ballon.
Je reste muette face à cela et il le remarque.
- Non pas que je veuille m'immiscer dans ta vie privée, loin de là, je pensais juste que c'était peut être un admirateur secret parmi nos clients, mais Mélanie semble penser que tu as quelqu'un dans ta vie du coup je voulais juste te féliciter, je ne savais pas..., bafouille-t-il tant bien que mal.
Je le laisse volontairement s'emmêler les pinceaux, j'apprécie que très moyennement que l'on se mêle de ma vie surtout si c'est mon supérieur.
- Pardon c'était déplacé de ma part, me dit il avant de sortir de mon bureau.
Je n'ai pas le temps de me remettre de ce qu'il vient de se passer que Mélanie passe sa tête par la porte.
- Je te dérange? me demande t elle.
- Tu as besoin de quelque chose?
Elle s'installe sur la chaise face à moi prête à me livrer un potin.
- Alie, c'est parce que je t'aime bien que je te dis ça, mais tu sais dans le milieu tu n'as pas que des amis et à midi en allant déjeuner, la serveuse de chez Schwartz's nous a raconté qu'on t'avait vu bruncher en compagnie de Jean Sarkozy. J'ai tout de suite compris que c'était lui l'expéditeur du ballon. Je ne te juge absolument pas Alie, il est marié mais tu es libre de sortir avec qui tu veux alors ne t'inquiète surtout pas j'ai démenti la rumeur, mais il faut que vous soyez plus vigilants.
- Je te remercie pour ta délicate attention, mais à présent j'ai du travail, lui répondis-je sèchement.
Piquée, elle se lève et me sourit mollement avant de quitter la pièce. Non mais qu'est ce que c'est que cette histoire? J'ouvre immédiatement une page internet et tape dans la barre de recherche le nom de Jean Sarkozy et vais dans actualités. Je recherche désespérément une photo, un nom... rien. Ouf. J'appelle Ritchie et tombe directement sur le répondeur. Pas de nouvelle depuis cette nuit, j'espère que tout se passe bien de son côté.
Je me remets à mon travail soulagée que les histoires de Mélanie ne soient que des commérages de quartier.
Il est dix huit heures je prends mes affaires, ce soir j'ai prévu de me faire une petite séance ciné en solo. Je sors de mon bureau lorsque je remarque l'homme dans le bureau de mon boss. Ce dernier me voyant à travers la vitre me fait signe de partir en urgence. Je ne comprends pas bien le pourquoi du comment mais écoute son conseil visuel et me précipite discrètement vers la sortie quand Mélanie me hèle bruyamment. L'homme dans le bureau du patron sort alors et m'interpelle.
- Mme Ruiz je présume? Maitre Cartier je représente les intérêts de l'ancien chef de l'état de notre pays, puis je vous voir en privé un instant je vous prie.
VOUS LISEZ
Sonrisa
FanfictionNous nous sommes rencontrés il y'a six mois lors de l'un de ses concerts. Je n'étais pas fan au point d'aller le voir se produire mais je connaissais l'un des techniciens de sa tournée. J'avais recroisé Nicolas trois jours auparavant et en échangean...