Chapitre 34

67 5 15
                                    

Ritchie

Cela fait trois semaines que je me suis remis à fond dans le boulot. Je n'arrête pas. Mes nuits sont courtes et mes journées bien remplies. Hakim n'en revient pas, je rattrape mon retard des dernières semaines. Je passe beaucoup de temps en studio, j'écris et enregistre un nouvel album, j'enchaine les émissions pour la promo de la réédition de mon album, j'organise des déjeuners d'affaires afin de ne perdre aucune minute. J'ai même pris le temps d'inviter Diane, mon contact chez Disney afin de m'excuser pour le neuf octobre. Dans un état lamentable, mon équipe avait prétexté un soucis familial afin que je me contente du strict minimum, j'avais donc assuré ma prestation mais avait annulé ma réservation pour la nuit et tout le reste. Depuis j'avais pris le temps de rétablir le lien avec Diane et lui avais promis que j'assurerai une nouvelle prestation un de ces quatre. Nous sommes restés en bon contact, je sais que c'est une amie d'Alie mais elle a la délicatesse de ne pas m'en parler et cela me convient parfaitement.

J'avoue que je suis redevenue un bourreau du travail depuis que j'ai appris qu'Alie sortait avec Julien Blanc. Pour oublier je me noie dans le boulot et ça me va bien. Demain soir je participe au Téléthon et présente mon nouveau single, je suis impatient même s'il me fait énormément penser à elle. En attendant ce soir je participe à une émission controversée mais comme l'animateur m'aime bien, je passe personnellement toujours un bon moment, ce qui n'est pas le cas de tous les invités. Après ça je rejoins Diane et son mari dans un restaurant dans le Marais, j'ai une petite surprise pour eux.

L'émission s'est très bien passée même si j'étais un peu crispé, je ne comprends pas toujours les blagues de potache mais j'ai passé un bon moment. Je saute de toute urgence dans mon taxi direction le restaurant. Lorsque je passe les portes Diane et Nicolas sont déjà là.

- Hey!, dis-je en embrassant Diane sur la joue. Je suis vraiment désolé pour le retard.

- Aucun soucis, on comprend, me répond Nicolas en me serrant la main.

- Comment ça s'est passé?, s'inquiète Diane.

- Ca va, ça va c'était finalement pas si terrible, ils se sont tenus, rigolé-je. Et vous alors cette deuxième grossesse?

- Bah écoute tout se passe bien on est assez impatients je dois dire, avoue Diane.

- Je comprends c'est toujours merveilleux une naissance quand c'est désiré...

Un blanc s'installe, je ne peux m'empêcher de repenser à Alie, avec elle j'aurais aimé avoir des enfants un jour c'est sur. C'est Diane qui finit par briser le silence.

- Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne l'appellerais tu pas?

- Pourquoi faire? Elle a refait sa vie je n'ai plus rien à lui dire, m'emporté-je.

- Mais pas du tout! Qu'est ce que tu racontes? Ecoute elle douille pas mal depuis votre séparation et tu manques beaucoup à Matthias. Elle reste très pudique sur le sujet elle n'en parle jamais mais ça se voit.

- Je l'ai croisé en compagnie de Julien Blanc il y a peu et je sais qu'elle l'accompagne presque partout sur la promo de son album, il était là..

- Ils ne sont qu'amis, Ritchie... C'est d'ailleurs grâce à lui qu'elle tient encore debout à l'heure actuelle.

Je reste sans voix. Comment ça qu'amis? Hakim m'a bien montré une photo d'eux se promenant bras dessus bras dessous, assez complices. Elle ne m'a pas contredit quand je lui en ai parlé?! Je n'arrive plus à réfléchir. Me serai je fait des idées? Cela ne changerait rien entre nous de toute façon.

- Quoiqu'il en soit je ne vois pas ce que cela change et je ne vois pas pourquoi je devrai l'appeler. J'ai agi comme un connard et je n'ai malheureusement que ce que je mérite j'ai perdu ce que j'avais de plus précieux dans ma vie mais à l'époque je ne le savais pas encore. Changeons de sujet! Nous ne sommes pas là pour parler de ça mais plutôt pour parler du fait que j'espère que tu seras encore en mesure de prendre le train en janvier parce que je t'ai inscrite sur la liste des vip pour deux de mes concerts et j'espère sincèrement vous y voir tous les deux, dis-je le sourire aux lèvres. Il s'agit de deux villes qui ne sont pas très éloignées je vous ai prévu le transport et l'hôtel et vraiment ça me ferait plaisir de vous y retrouver. Comme ça nous pourrions manger ensemble à un moment donné. Est ce que ça vous dit?

- Oh mon dieu! C'est vrai? Mais c'est trop gentil!!!!, s'exclame Diane visiblement très enthousiaste.

- Il vous faudra faire garder votre petitout mais bon un petit week end en amoureux ça fait du bien parfois. Bon après je ne suis pas certain que pour toi Nico deux concerts de moi d'affilé ce soit super mais bon..., rigolé-je.

- Ce n'est même pas ça, ça aurait été plaisir au contraire mais en janvier les attractions que je supervise sont en rénovations pour les vingt cinq ans du parc et du coup je travaille certains week end. Alors si c'est un de mes week end de libres ce sera avec grand plaisir sinon je sais très bien que Diane sera ravie de partager cette opportunité avec l'une de ses amies si cela ne te dérange pas.

- Oh non absolument pas au contraire. Les tournées sont parfois un peu longues et c'est toujours plus agréable quand on croise des visages familiers ça fait du bien.

La soirée se poursuit dans cette ambiance bon enfant. Nous passons un très bon moment et lorsque je rentre chez moi il est déjà très tard. Je trouve le sommeil rapidement même si je ne cesse de repenser à ce qu'a dit Diane à propos de Julien et d'Alie. 

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant