Chapitre 23

67 4 1
                                    

Alie

Voilà un petit mois que Richie et moi vivons un peu en autarcie dès qu'il rentre sur la capitale entre deux concerts. Depuis mi juillet nous avons appris à vivre à trois, à deux, en couple, en famille. J'ai eu Mathias en vacances nous sommes allés deux jours chez Mickey, voir Diane et nous amuser un peu, on a aussi profité de ses vacances pour descendre voir papy et mamy pendant un week end prolongé. J'avais allégé mes journées pendant les semaines où je l'avais afin qu'il passe le moins de temps possible au centre aéré. Ritchie quant à lui parcourait la France et ses frontières pour donner ses derniers concerts avant les vacances, nos vacances. Et quand il rentrait nous partagions du temps en famille tous les trois.

On part demain. J'ai pris le train vendredi soir avec Mathias direction Lyon, nous avons passé la journée de samedi chez mes parents et ce matin je l'ai déposé chez son père avant de prendre le train pour rentrer chez moi. Je suis arrivée vers quinze heures et depuis j'ai préparé ma valise remplie de maillots de bain, crème solaire et paréos; et j'ai fait le ménage intégral de l'appartement. Je pars deux semaines et n'ai aucune envie de devoir affronter le bazar et la crasse à mon retour. Ce soir Ritchie et moi ne dormons pas ensemble, il est parti passer le week end dans sa famille et remonte avec ses parents, il leur laisse son appartement pour une semaine.

Après avoir redonné grâce à mon habitation, je dépose ma valise dans le hall d'entrée, prête à partir. Je me glisse sous la douche et profite de cet instant de détente pour checker mentalement toutes mes affaires indispensables pour le bagage en cabine. Une fois ce travail mental terminé, j'attrape une serviette de bain et m'enroule dedans. Je m'accorde un petit moment à moi avec la pose d'un masque sur mon visage et choisi un joli vernis à ongles rouge passion. Je m'installe sur le canapé, toujours vêtue de ma serviette, et entame ma manucure pendant que mon masque prend. Je mets un fond de musique, je suis déjà en vacances, je le sens bien. Lorsque mon vernis a pris je retourne sous la douche et me rince le visage. J'enfile un pyjama et et retourne sur mon canapé avec une tasse de thé. J'allume la télé et prend en cours le film sur la une. Lorsque Ritchie m'envoie un message pour me dire qu'ils sont bien arrivés, je sens mon corps lâcher prise et s'endormir. Je lui réponds en lui souhaitant une bonne nuit, programme mon réveil et vais me glisser sous ma couette en laissant la télé allumée dans le salon.

Il est six heures moins le quart lorsque mon réveil me sort de mon précieux sommeil. Je m'extirpe du lit non sans difficulté avant de me rappeler la raison d'un réveil si matinal. Toute guillerette je me dirige vers la cuisine en chantant et me prépare un petit café. Pendant qu'il coule je vais me passer un peu d'eau sur le visage, enfile mes sous vêtements, mon t shirt blanc et mon jean, je brosse grossièrement mes cheveux et les attache avec un élastique. Je récupère mon café, mon téléphone portable et vais me poser devant la télévision. Je mets les clips et appuis sur la touche principale de mon portable, prête à écrire un message à Ritchie quand je remarque les six appels en absence et les onze messages de Thomas. Mathias a fait une chute hier soir il est à l'hôpital avec une jambe cassée et une commotion à la tête.

Je suis tétanisée je n'arrive plus à réfléchir. Je compose le numéro de Thomas, il décroche à la dernière sonnerie.

- Tom?

- Alie? Mais faisais tu? Tu étais déjà dans l'avion?

- Non je dormais. Comment va t il? demandé-je affolée.

- Ca va, me répond il à la fois endormi et mal.

- Dis moi la vérité Tom.

- Il a eu très peur. Hier soir à l'hôpital il était tétanisé avec tous les médecins et les opérations qu'on lui prévoyait. Il t'a réclamé.

J'explose en sanglots. Toutes mes angoisses de séparation avec mon enfant depuis notre rupture refont surfasse. La situation est exactement celle qui m'a couté mon sommeil la première année où Mathias partait dormir chez son père: la peur qu'il lui arrive quelque chose et que je ne sois pas près de lui.

- Je choppe le premier vol ou train disponible et j'arrive, lui dis je entre deux sanglots.

- Mais tes vacances Alie?

- Rien n'est plus important au monde que notre fils Tom.

- ... Tiens moi au courant je t'enverrai quelqu'un pour venir te récupérer.

- Ne t'embête pas je prendrai un taxi, envoie moi l'adresse de l'hôpital et s'il te plait tiens moi au courant je garde mon téléphone à la main.

- Evidemment. A tout à l'heure Alie sois prudente.

Je raccroche et envoie un message à Ritchie

« Vacances annulées j'en suis terriblement navrée, je pars à Lyon mon fils est à l'hôpital il a besoin de moi je t'appelle plus tard »

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant