Chapitre 25

66 4 3
                                    

Alie

Il ne me voit pas tout de suite à cause de la blondasse assise sur lui qui lui roule des pèles comme une adolescente en chaleur, alors c'est Tony qui le secoue et lui glisse à l'oreille que je suis là. La jeune femme à la robe trop courte se fait éjecter d'un coup de mon champs de vision. Je remarque aux traits de son visage qu'il a bu plus que nécessaire mais en me découvrant face à lui il semblerait l'alcool quitte son corps en quelques secondes. Il est livide, et moi dépitée.

- Qu.. qu'est - ce que tu fais là? balbutie-t-il.

- C'est tout ce que tu as à me dire?

- Non.. euh.. mais ..

Il se passe la main dans les cheveux et la nuque et finit par se lever pour venir me faire face. Voyant qu'il n'a pas grand chose à me dire je lui pointe la nana du regard afin de l'inciter à parler.

- Ecoute, à l'heure qu'il est on devrait être au soleil tous les deux loin de tout ça mais t'as préféré me planter là.

Face à tant de mauvaise foi je hausse les sourcils, baisse les épaules et décide de repartir.

- Non attends!

Je lui fais de nouveau face, lasse et vidée de toute énergie.

- C'est tout? Tu pars comme ça?

- Je crois qu'on n'a plus grand chose à se dire Ritch, t'as été plus qu'explicite.

- J'y suis pour rien.

- Ouais ça doit être ça ce qu'on appelle la lâcheté. Je nous pensais au dessus de ça.

- Moi aussi mais que veux tu...

- Chassez le naturel il revient au galop..

- Qu'est ce que tu veux dire par là?

Je me plante face à lui, les yeux dans les yeux.

- Ritch, tu crois vraiment que je n'ai jamais été au courant des fois où tu m'as trompée. Tu me prends vraiment pour une de ces poulettes? Sauf que depuis notre relation a évolué et que je la pensais à présent stable et adulte.

Il reste sans voix face aux révélations que je viens de lui faire. Je fais la moue en le regardant une dernière fois avant de tourner les talons. Il m'attrape le bras, je lui demande de me lâcher.

- Laisse tomber Ritch, finis bien ta soirée avec tes amies.

Tout le monde nous regarde, je sais que tout ceci apparaitra sur les réseaux sociaux dès ce soir, tout ce que nous avons tenté de protéger vole en éclats et se disperse partout sur la toile.

- Comment as tu su que j'étais là?

Localisation gps de nos téléphones, souviens toi du temps où l'on était amoureux et que l'on aimait se faire des surprises de ce genre...

Je traverse la foule qui s'est formée autour de nous en direction de la sortie quand j'aperçois le bar au fond. Je m'accoude et commande un mojito. A côté de moi, qui sirote en toute tranquillité, Julien Blanc, cet incroyable chanteur à la voix suave et à la chevelure sauvage dont je suis particulièrement fan. J'avale une gorgée de mon breuvage, un peu trop rapidement, la gorge me brule et les yeux me piquent. Une larme commence à rouler sur ma joue, j'ai envie de croire que c'est à cause de l'alcool mais je sens bien que c'est la pression de la journée qui commence à retomber. Le réveil brutal, l'aller retour à Lyon dans la journée, le soucis pour mon fils, la rupture avec Ritchie... Je suis au bout du rouleau alors qu'hier encore tout était parfait.

- Est ce que ça va?, me demande une voix à côté de moi.

Je me tourne en prenant le soin d'essuyer la larme sur ma joue. Julien me regarde avec intérêt.

- Ca va, je vous remercie. Dure journée mais rien d'important.

- A chaque jour suffit sa peine, sans doute devriez vous rentrer vous reposer demain sera meilleur.

- Oui je crois aussi, je vais finir mon verre et rentrer. Merci.

J'avale une gorgée quand je sens une main sur mon épaule. Je fais volte face. Ritchie.

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant