Epilogue

102 3 7
                                    


Je regarde par la fenêtre de l'immense cuisine aménagée, le spectacle qui s'offre à moi. Matt et Ritchie jouent sur la plage. Je bois mon thé consciente de la chance que j'ai: les deux amours de ma vie sont à mes côtés. Je sors par la porte fenêtre ouverte et la petite brise fait voler ma robe légère de coton blanc. Mes pieds nus caressent le sable blanc et chaud de cette plage paradisiaque. Je rejoins mes hommes qui m'accueillent avec le sourire. Je pose ma tasse vide dans le sable, embrasse mon fils sur le crâne et me glisse dans les bras de Ritchie. Tous les trois nous faisons face à l'immensité de la mer turquoise des Caraïbes. Passer noël tous les trois en République Dominicaine c'était une idée de lui, de l'homme de ma vie, et je dois avouer que depuis que nous sommes ici nous vivons sur un véritable petit nuage. Mais à notre retour à Paris nous allons concrétiser un autre de nos rêves: vivre ensemble. Nous avons l'un et l'autre vendu nos appartements et acheté un joli loft que nous aurons dans un mois. En attendant nous vivons chez moi tous les trois et entreposons tous les cartons dans l'appartement de Ritch.

Je retourne dans la maison et laisse les garçons à leur création de château de sable. Je commande le déjeuner au restaurant du bout de la rue, nous irons le chercher en vélos et irons le déguster sur notre plage. Je remarque un appel skype en absence sur l'ordinateur, c'est Julien. Je le rappelle.

- Hé, guapa!

- Salut toi, comment ça va?

- Ca va comme on peut aller quand on se caille les miches. Et vous alors le sable chaud et les cocotiers?

- C'est à peu près ça oui. On n'aura pas la neige pour noël ni les décorations lumineuses par contre.

- Oh si tu veux on échange hein?

- Hum... non c'est bon!

Depuis le retour de Ritchie dans ma vie, Julien a su trouver sa place au sein de notre famille. En ami fidèle il a su s'effacer un peu de mon quotidien pour devenir celui que tout le monde réclame le week end. Que ce soit Ritchie, Matt ou moi, nous n'envisageons pas nos week end sans au moins un repas avec Julien et ses amis. Nous avons su trouver un équilibre entre les besoins de Ritchie et les miens et au final cela a donné un mélange éclectique incroyable où se mêlent différentes éducations, origines , sonorités musicales. J'ai trouvé ma famille de coeur et nous nous retrouvons au minimum une fois par semaine autour d'un verre, d'une assiette ou tout simplement d'un film. Nous ne sommes pas toujours tous au complet - Héloise a rejoint le groupe- et certains se voient même sans que nous soyons là, et c'est sans doute ce qui rend notre groupe si fort. Chacun a trouvé sa place malgré les différences d'âge et d'univers. Je vois mon fils s'épanouir au milieu de toutes ces âmes à la fibre artistique et ça me plait beaucoup. Il est si heureux lui aussi que nous ayons trouvé ce qui nous recherchions depuis toujours lui et moi : une vie sereine au sein d'une famille épanouie.

Je poursuis ma discussion avec Julien et retourne chercher les garçons lorsqu'il est l'heure d'aller chercher le déjeuner. Sur le chemin je mesure la chance que j'ai et comprends qu' il m'a fallu passer par des étapes nécessaires pour apprécier chaque seconde de ce bonheur. Grâce à Thomas j'ai eu le plus grand bonheur de ma vie: mon fils. Et même si notre relation s'est étiolée il m'a offert le plus beau cadeau du monde. Et c'est grâce à cette relation pauvre en joie de vivre que j'ai trouvé le courage de partir, ce qui a reboosté ma carrière donc mon estime de moi. De là j'ai assumé d'avoir une relation avec une personne plus jeune que moi et aujourd'hui, après quelques malheureux rebondissements qui nous ont permis d'en apprendre plus encore sur nous même, nous formons une famille unie et heureuse.

Sur le trajet, je me tourne vers ce visage au teint hâlé que j'aime tant, je me plonge dans son regard ténébreux et rieur et me laisse porter par ses baisers langoureux. Je suis désespérément amoureuse de cet homme il n'y a plus aucun doute.

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant