Chapitre 12

70 4 2
                                    

Ritchie

Après avoir déposé Alie je ne savais plus trop quoi faire, une sensation de solitude, pas très faim non plus, alors je suis allé flâner dans Paris. En faisant du lèche vitre, à travers l'une d'elles je vois quelque chose qui attire mon attention. Je prends mon téléphone pour chercher sur internet où est ce que je pourrais me procurer cet article. Je le commande immédiatement. Livraison possible demain, c'est parfait.

Je retrouve mon équipe à quinze heures dans les locaux d'un grand groupe de presse. Je dois donner plusieurs interview cet après midi et je termine par un shooting photos. Encore une longue journée. Dans les locaux de presse, il y a de nombreuses filles, et je sens leurs regards sur mon passage. L'une d'elle se mord même la lèvre lorsque je pose mon regard sur elle. Cela me fait sourire ce qui lui arrache un petit soupir de plaisir. Ah les filles vous n'étiez pas toutes comme ça avant que je passe à la télé... Une fois installé dans le petit salon avec les deux journalistes, j'ôte ma petite veste. En voyant la réaction de la seule fille dans la pièce je me détends et prends conscience qu'au moins, l'un des deux articles sera positif.

Les questions s'enchainent jusqu'à ce que la journaliste me demande si mon coeur est pris. D'instinct je réponds oui. Surprise elle reprend ma réponse et je réalise que je viens de commettre une erreur, pour rectifier le tir je sors la phrase qu'Alie m'a apprise:

- Mon coeur appartient à mon public.

Je marque un temps, remarquant l'admiration sur le visage de ma voisine, avant d'ajouter:

- J'ai conscience de la chance extraordinaire que j'ai dans ma vie et je consacre la quasi totalité de mon temps à mon travail pour l'instant. Je n'ai malheureusement pas encore la place pour autre chose. Je me dois de donner le meilleur de moi même à mes fans.

- C'est dommage, je ne pense pas que ce soit le choix qui manque. Vous devez être souvent sollicité?

- Oui et non, je pense que les jeunes femmes apprécient mes chansons et me trouvent plutôt agréable à regarder mais je ne pense pas qu'il soit question de plus.

- Vous êtes trop modeste Ritchie, personne ne doute de votre succès auprès des femmes. Et si vous deviez n'en choisir qu'une, à quoi ressemblerait votre idéal?

- J'aime les femmes indépendantes, avec un petit côté sauvage et farouche, et du caractère aussi.

Je me rends bien compte que je décris précisément Alie. La journaliste se recoiffe discrètement, elle semble se retrouver dans le portrait que je viens de faire. Les deux organes de presse terminent leur interview par encore quelques questions et je m'apprête à quitter la pièce lorsque la journaliste me glisse une carte avec son numéro personnel. Quel culot! Je jette discrètement la carte en sortant de la salle.

Je termine ma journée par mes shooting et rentre enfin chez moi. Enfin un peu de temps libre au calme. Au moment où je pense me poser sur mon canapé devant la télé, mon téléphone sonne.

- Ritch?

- Oui.

- Oh c'est Tony!! Qu'est ce que tu fais mon frère?

- Hé! Je viens de rentrer chez moi pourquoi?

- On sort ce soir, Kylie a privatisé le Montana pour son anniversaire, je passe te prendre!

- Euh... ok frère je prends vite une douche.

- Super mec à tout de suite!

Et voilà, vingt deux heures et je m'apprête à sortir. La semaine va être compliquée si je commence à sortir dès le lundi. Mais une soirée entre copains me fera le plus grand bien pour compenser le manque d'Alie. Je n'ai d'ailleurs pas eu de nouvelles d'elle depuis ce midi, j'espère que tout se passe bien pour elle. Vivement demain qu'elle reçoive ma surprise.

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant