Ritchie
La petite semaine de vacances en compagnie de ma famille m'a fait le plus grand bien. Soleil, apéro, guitare, pétanque et grands repas de famille... toutes les conditions étaient réunies pour me ressourcer et je dois dire que j'en avais vraiment besoin. Surtout que j'ai repris sur les chapeaux de roue: trois concerts d'affilé dans trois villes différentes. Le week end de reprise a été intense. J' étais en concert hier soir et ce matin je suis dans le train direction Marne la vallée. Aujourd'hui j'ai une conférence au pays de Mickey. Pour les besoins d'une association dont je fais partie, je vais passer une journée dans le parc avec des enfants malades et faire un petit showcase.
J'arrive en gare de Marne la vallée, je suis accueilli par des cast member du parc qui m'invitent à les suivre dans un bus Disney. L'une des employées, une très jolie jeune femme blonde, se présente à moi.
- Bonjour et bienvenue à Disneyland Paris. Je m'appelle Diane je serai ta coordinatrice tout au long de la journée.
- Bonjour. C'est assez impressionnant ici le monde qu'il y a.
- Oui assez, mais heureusement nous allons dans un endroit plus calme, dans le village des cast member. Nous avons des bureaux dans lesquels nous ne serons pas dérangés. Si tout se passe bien d'ici trois heures nous devrions vous libérer.
- Ah oui?, dis je surpris. On m'avait demandé de prévoir l'après midi.
- Je comprends, ton équipe a du penser que nous serions dans l'enceinte du site mais cela dit si tu souhaites t'y rendre ensuite et faire quelques attractions je n'y vois aucun inconvénient je te ferai rentrer sans problème.
- C'est gentil merci mais je reprendrai le train dès que possible j'ai de nouveau un concert dans le sud demain.
Nous arrivons devant un immense bâtiment aux allures de dessins animés. C'est notre arrêt. Les trois personnes qui accompagnent Diane descendent et m'invitent à en faire autant. Diane me suit dans un long couloir avant d'arriver dans une salle de conférence. La décoration est chaleureuse mais sobre. On s'installe autour d'une table, mes autres interlocuteurs se présentent, l'un d'eux est le responsable des animations sur le parc, et les deux autres font partie de l'association en question. Diane nous fait un petit topo sur l'histoire de Disneyland Paris et nous fait part des consignes de sécurités obligatoires liées aux attentats de l'an dernier. Elle nous explique comment se déroulera l'évènement et nous montre une petite vidéo du site. Les membres de l'association posent leurs questions, je me contente d'écouter. Deux heures après nous avons terminé. Nous reprenons le bus en direction de la gare. Pendant le trajet je glisse à Diane que j'aimerais bien voir en vrai l'hôtel où aura lieu le concert. Nous déposons les membres de l'association et partons à pieds en direction de l'hôtel. Nous traversons Disney village, j'en profite pour prendre un Starbucks et en apprendre un peu plus sur elle.
- J'ai rencontré mon mari ici et nous attendons notre deuxième enfant, je dois reconnaitre que je ne sais pas si je pourrai un jour travailler ailleurs qu'ici.
- Cela doit être impressionnant de vivre dans un tel univers tous les jours.
- Oui et non. J'ai conscience que cela n'a rien à voir avec le reste du monde mais c'est le même travail qu'ailleurs, juste pas le même décor.
- La première fois que je suis venu ici c'était avec The Voice, pour moi ça reste un endroit magique.
- Je te rassure, pour moi aussi.
- Mais dis moi comment ça se fait que ce soit toi qui t'occupes de moi alors que tu me dis travailler aux ressources humaines?
Elle semble gênée par ma question. Elle rougit avant de me répondre.
- Et bien en fait.. c'est parce que je suis un tout petit peu fan...
- C'est vrai? Oh bah faut pas être gênée, c'est cool et c'est plus agréable d'avoir affaire à quelqu'un qui vous apprécie que quelqu'un qui déteste ce que vous faites.
- C'est un peu gênant de te dire ça..
- Faut pas je t'assure.
Nous arrivons à l'hôtel, elle me fait visiter la salle où le showcase aura lieu et comme la salle est vide je lui propose de faire une petite photo ensemble. Je m'apprête à repartir quand je lui demande:
- Est-il possible de réserver une chambre ici pour le soir où je ferai le concert?
- Euh... oui bien sur. Je t'accompagne à l'accueil si tu veux.
- Ca ira je te remercie je vais me débrouiller je te libère si tu as besoin de retourner travailler. Je vais réserver et prendre mon train.
- Je t'accompagne auprès de la direction pour les demandes confidentielles.
- Merci pour ta compréhension..
Elle m'emmène près d'une loge et demande à voir la direction en présentant son badge.
- Bonjour M Maillé
- Bonjour, dis je décontenancé. Je souhaiterai effectuer une réservation.
- Bien sur, pour quelle date je vous prie?
- Le 9 octobre.
- Et combien de personnes?
- 3
Pendant que le cast member remplit mon formulaire de réservation, j'envoie une photo de l'hôtel à Alie et lui écris:
« Mathias, toi, moi et Mickey le 9 octobre. Save the date »
J'espère que cela lui plaira. En même temps je ne vois pas venir ici sans l'amener elle et son fils.
VOUS LISEZ
Sonrisa
FanfictionNous nous sommes rencontrés il y'a six mois lors de l'un de ses concerts. Je n'étais pas fan au point d'aller le voir se produire mais je connaissais l'un des techniciens de sa tournée. J'avais recroisé Nicolas trois jours auparavant et en échangean...