Alie
Deux jours que nous sommes à la mer. Ce mec est dingue! Hier après l'incident Ritchie il m'a invité à prendre quelques affaires sans me dire où nous allions et trois heures plus tard nous étions à Deauville. Nous avons passé l'après midi au bord de l'eau à ramasser du bois flotté et à apprécier le paysage. Cela m'a fait un bien fou. Le soir nous avons mangé dans un petit restaurant éclairé aux bougies c'était chaleureux et très bon. Julien a débuté sa carrière bien avant Ritchie et par le même concept d'émission mais il n'a pas le même public, du coup nous pouvons nous promener sans garde du corps et manger dans un restaurant sans paparazzi. C'est assez agréable, cela me ressemble plus.
Après manger nous nous sommes promenés sur les bords de plage pour rentrer jusqu'à l'hôtel. Nous avons pris une chambre pour deux mais avec deux lits séparés. Je n'avais pas envie de briser le lien qui s'était créé entre nous durant la journée. Je ne peux nier que nous nous sommes grandement rapprocher sans que ce soit vraiment prévu. Mais cet environnement, ce décor, cette ambiance douce et apaisante hors du cadre parisien nous a fait le plus grand bien. Nous avons joué à Qui est ce? une grande partie de la soirée, et une fois les lumières éteintes nous nous sommes confiés de nombreux secrets et histoires d'enfance.
Ce matin lorsque je me suis réveillée Julien avait quitté la chambre et à son retour il avait ramené le petit déjeuner. Après l'avoir englouti nous avons remballés nos affaires direction la jetée pour un tour de calèche, puis déjeuner sur une péniche. L'estomac plein, nous nous préparons à aller voir un film. Je me sens bien, légère et épanouie. Je commence doucement à entrevoir la possibilité de vivre quelque chose de plus profond avec Julien, même si Ritchie est toujours dans mon esprit. Mais il faut dire que Julien et moi sommes sur la même longueur d'onde, nous aimons la vie bohème et les choses simples comme les vieux cinémas, écouter de la musique et gratter trois notes sur une guitare, lire des romans... Avec Ritchie tout est plus passionné, plus vivant mais est-ce réellement une vie sur le long terme? Pas sure à la vue des derniers évènements. Avec lui le quotidien ressemble aux montagnes russes alors qu'avec Julien c'est plus poétique, plus rassurant.
Sur la route qui nous conduit au cinéma je passe mon bras sous celui de Julien et pose ma tête sur son épaule. Même un simple trajet est synonyme de douceur avec lui. Arrivé là bas nous prenons un paquet de pop corn pour deux et deux bouteilles d'eau. Ils diffusent un très vieux film que j'adore plus que tout Breakfast at Tiffany's.
Après le film nous reprenons la route, il est déjà l'heure de rentrer sur Paris je dois récupérer Matthias, la tête remplie de questions. Julien sent mon changement d'humeur et comprend qu'une pluie de questions a envahie mon esprit alors pour me dire au revoir il me prend dans ses bras, m'embrasse sur le front et me dit d'avoir confiance en l'avenir. Je ne sais pas trop ce que je dois comprendre là dedans mais je le quitte encore sous le charme de notre week end.
Lorsque Matthias arrive il me demande si nous pouvons aller manger au restaurant italien près des Fauvettes. Il commence à faire frais ici mais c'est agréable c'est donc à pieds que nous nous y rendons. En passant devant le cinéma mon regard est attiré par un homme portant une casquette. C'est Ritchie. Que fait il dans notre cinéma préféré? Je reste figée, tout comme lui hier. Il me remarque et cette fois ci c'est lui qui vient jusqu'à moi. Je remarque un bandage à sa main.
- Décidément soit on ne se voit plus du tout soit on se croise tous les jours, me décroche-t-il assez froidement.
- Oui c'est vrai, répondis je mal à l'aise cherchant à comprendre sa froideur.
- Vous n'êtes que tous les deux?
- Euh.. oui pourquoi? demandé-je totalement surprise par sa question.
- Je sais pas... Julien n'est pas avec vous? siffle-t-il.
Quoi? Mais comment a t il su? Je reste sans voix.
- Honnêtement je ne pensais pas que tu étais ce genre de filles Alie, tu peux me critiquer mais finalement tu as vite trouvé du réconfort dans les bras d'un autre.
Je suis tellement abasourdie par ce que j'entends, par les horribles accusations de Ritchie que je suis totalement incapable de réagir.
- Ah et s'il te plait, cesse de m'écrire que tu penses à moi quand tu es avec un autre, me balance t il en partant.
Sur ce il disparait et je reste plantée là comme une idiote devant ce cinéma qui nous a tant de fois abrités. Matthias me regarde avec tristesse. Il n'a pas tout compris de ce qui vient de se passer mais il vient de tout de même de réaliser que Ritchie était définitivement sorti de sa vie.
VOUS LISEZ
Sonrisa
FanfictionNous nous sommes rencontrés il y'a six mois lors de l'un de ses concerts. Je n'étais pas fan au point d'aller le voir se produire mais je connaissais l'un des techniciens de sa tournée. J'avais recroisé Nicolas trois jours auparavant et en échangean...