Chapitre 10

85 4 3
                                    

Ritchie

Après mon départ de chez Alie ce matin, comme il était très tôt j'en ai profité pour aller courir au parc. Je suis rentré chez moi en taxi, j'ai pris mes affaires de sport, une casquette, des lunettes de soleil, mon casque et mon téléphone. Le taxi m'attendait encore en bas il m'a déposé au parc et j'ai couru pendant une bonne heure, la musique à fond dans les oreilles. Quel bien fou ça m'a fait! De retour à la maison, la chaleur de la douche finit de détendre mes muscles, je suis fin prêt pour une nouvelle journée de boulot. Je viens de passer plusieurs semaines denses entre les concerts aux quatre coins du pays et le bouclage de mon dernier clip, j'ai conscience qu'il me reste encore une petite semaine à tirer et après ce sera le repos tant attendu parmi les miens. Ma mère n'arrête pas de se hurter à mon répondeur ces derniers temps, elle est impatiente que j'arrive.

Je suis en train de m'habiller quand je remarque que mon téléphone est allumé. Hakim tente de m'appeler.

- Hé!

- Mais qu'est ce que tu fou bordel? Ca fait dix fois que je tente de te joindre!!

- Bonjour à toi aussi Hakim.

- Oui bonjour, bougonne- t- il. Ca t'arrive souvent d'aller courir aux buttes Chaumont à sept heures du mat?

- Quoi? Mais attend comment t'es au courant de ça toi?

- Bah justement si t'avais décroché avant tu le saurais! (il se calme un peu et reprend) Bon écoute je suis en train de gérer ça mais comprend que là ça commence à faire beaucoup entre ton histoire avec Alie et tes sorties imprévues.

- Attends mais je comprends rien là. C'est quoi le problème?

- Un bado a tweeté que tu courrais pour éliminer les kilos des millions gagnés.

J'éclate de rire. Hakim reste sans voix face à ma réaction.

- Ecoute franchement je ne vois pas le problème. En même temps il n'a pas tord je me suis un peu laissé aller ces derniers temps, un peu trop de restos pendant la tournée, et puis je n'ai plus qu'à ne plus retourner courir là bas pour éviter tout éventuel mouvement de foule de bon matin et le problème est réglé. Ne te tracasse pas pour ça, sérieux. Allez je finis de me préparer et j'arrive au studio.

- Si tu le dis, me répond il incrédule. A tout de suite l'amoureux inconscient.

Sur ce il raccroche. L'amoureux inconscient? Pourquoi m'a t il dit ça? Je termine de me préparer, j'envoie un petit message à Alie pour lui souhaiter une bonne journée et sors de chez moi.

En arrivant au studio d'enregistrement je retrouve un Hakim encore tout retourné par cette histoire de footing.

- Ne me dis pas que tu penses encore à cette histoire?

- Franchement tu vas me faire devenir chèvre Ritch, je ne sais pas ce que tu as depuis quelques semaines mais jamais tu ne m'as fait gérer autant de choses aussi stupides auparavant.

- Comment ça stupides? dis-je quelque peu agacé.

- Non, c'est pas ce que j'ai voulu dire, se reprend-il. Mais depuis que tu es amoureux, j'ai une charge de travail supplémentaire qui n'est pas des plus agréables tous les jours parfois.

- Pardon? (la moutarde commence sérieusement à me monter au nez)

- Ecoute Ritch, j'adore Alie, que ce soit personnellement comme professionnellement, et cacher votre relation fait partie intégrante de mon job, ce n'est pas de ça dont je te parle. Mais depuis quelques temps vous devenez inconscients, imprudents. A trop vouloir vivre d'amour et d'eau fraiche vous avez fini par oublier votre souhait premier: vivre en toute discrétion. Et sans précaution de votre part c'est impossible. Oh vous avez oublié qui tu es? Ritchie Maillé l'un des chanteurs les plus populaires de France mec. Et lorsque vous manquez de vigilance et bien c'est nous, ton staff, qui devons réparer les pots cassés, et nous aussi on a des familles tu sais!

- J'allais m'emporter quand je comprends enfin la raison de la colère de mon manager. Il a été réveillé en urgence pour gérer cette information qu'il pensait dangereuse pour mon image. C'est vrai qu'on a parfois tendance à oublier que les autres ont des vies à l'extérieur quand on fait ce métier. On a tellement l'habitude de vivre les uns avec les autres en permanence surtout en tournée qu'on finit par ne former qu'une seule et même famille.

- Je suis désolé Hakim, je ne savais pas, je ne me rendais pas compte. Je te promets de rectifier le tir et d'être plus vigilant.

- C'est bon, ça va c'est moi qui suis désolé. Allez mettons nous au travail.

Je passe la matinée à faire des essais et enregistrer deux nouvelles chansons qui ne sortiront pas tout de suite. Lorsque je prends mon téléphone pour aller déjeuner je remarque deux messages d'Alie. Le premier pour m'informer qu'un très gros dossier vient de lui tomber dessus et qu'elle ne sera pas disponible avant jeudi et le deuxième pour me demander si j'ai un créneau dans la journée, elle a, je cite « un immense service »à me demander. Je compose le numéro de ma belle et tombe directement sur son répondeur. Je m'apprête à lui laisser un message quand je la vois passer la porte du studio d'enregistrement.

SonrisaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant