Chapitre 1 : Arrivée difficile.

7.8K 536 51
                                    

« C'est une mauvaise idée ».

C'était ce qu'Amy n'arrêtait pas de se répéter. Après avoir réservé son billet d'avion. Pendant son voyage. A l'aéroport après avoir atterri. Pendant le voyage en taxi. En récupérant les clés. Et maintenant, dans l'allée de la maison de sa soi-disant grand-mère. Elle restait plantée là, dans l'allée, n'étant plus sûre de ce qu'elle voulait faire, encore sonnée par l'enchainement des événements.

Après le coup de fil de l'exécuteur testamentaire lui annonçant la mort d'une grand-mère dont elle ne connaissait pas l'existence, elle était restée sous le choc. Non seulement elle apprenait qu'elle avait un semblant de famille biologique maintenant morte, mais elle apprenait aussi qu'elle avait hérité de la maison familiale qui se trouvait à Phoenix en Arizona. Après être restée des heures les yeux rivés sur son téléphone, à la fois choquée, triste et en colère, Amy avait enfin retrouvé sa capacité à réfléchir. C'est là qu'elle vit enfin une solution à tous ses problèmes financiers.

Cela faisait maintenant deux ans qu'elle avait obtenu son bac tant bien que mal, et qu'elle faisait la serveuse dans un bar pour mettre de côté de l'argent afin de se payer des études et une vie meilleure. Son enfance n'avait pas été rose. Abandonnée dès son plus jeune âge, elle avait enchainé les foyers et les familles d'accueil jusqu'à ses dix-huit ans. Après cela, elle avait été lâchée dans la nature et avait dû se débrouiller seule.

Quelques jours auparavant, elle avait supplié son patron de la laisser prendre cinq jours de congés pour qu'elle puisse mettre son plan à exécution. Elle allait débarquer à Phoenix, récupérer les clés de la maison, la vendre et se payer des études avec la somme récoltée. Plus jeune, elle s'était posé beaucoup de questions sur ses origines. Mais plus maintenant. N'ayant pas pu trouver de réponses pendant des années, elle était sortie de son déni et s'était rendue compte d'une évidence : elle n'aurait jamais de réponses. Alors elle avait développé son plus gros défaut : la fierté. Elle voulait se débrouiller seule, sans l'aide de personne et ne montrait ses vrais sentiments à personne.

Elle était maintenant devant la maison et appréhendait d'y entrer et d'y découvrir l'endroit où vivait cette grand-mère qu'elle n'a jamais connue. Elle était blessée. Blessée d'apprendre qu'elle avait en réalité une grand-mère qui aurait pu s'occuper d'elle. Blessée d'avoir été abandonnée. Et stressée de découvrir l'intérieur de cette maison encore inconnue jusqu'alors.

La maison qui se dressait devant elle était bien entretenue. C'était une petite maison de plein pied de style colonial, dans un quartier banlieusard et familial. Au bout de l'allée se trouvaient trois marches menant au porche et à la porte d'entrée. La façade de la maison était de couleur beige et les volets étaient marron foncé. « Jolie », pensait Amy.

Amy avança et chaque pas représentait un nouveau poids à l'intérieur de sa poitrine. Une fois devant, elle réalisa qu'elle avait peur de passer la porte et tout un tas de questions se bousculaient dans sa tête. Avait-elle réellement une grand-mère ? Pourquoi celle-ci ne s'est jamais occupée d'elle ? Pourquoi habitait-elle à Phoenix alors qu'elle-même habitait en France ? Pourquoi lui léguer une maison alors qu'on ne s'était jamais occupé d'elle ? Quelle histoire se cachait derrière son abandon ?

Elle se décida enfin à ouvrir la porte et entra. Elle alla dans le salon se trouvant à sa droite. Elle s'assit sur le canapé et se mit à observer ce qui se trouvait dans la pièce, autour d'elle. La décoration était un peu dépassée et était composée de meubles anciens en bois.

Des cadres photos étaient entreposés sur un buffet. On pouvait y voir une vieille dame ainsi qu'une femme plus jeune. Amy ne put s'empêcher de se demander si la femme plus jeune était sa mère. Il était évident que la vieille femme était sa grand-mère. La photo d'à côté était en noir et blanc. C'était une photo d'un couple en robe de mariée et smoking. Un sourire se dessina sur la bouche d'Amy. Ce couple avait l'air très heureux. C'était surement la photo du mariage de ses grands-parents. Puis Amy passa à la troisième et dernière photo exposée sur le buffet. Elle eut alors un choc. C'était la photo d'une petite fille qui devait être âgée d'environ 5 ans. Elle était toute souriante, habillée d'une robe bleue et ses cheveux noirs flottaient au vent. Amy avait du mal à respirer et un poids lourd écrasait sa poitrine.

Cette petite fille, c'était elle.

Elle avait vécu ici, quand elle avait toujours cru être née et avoir vécu en France.

Elle avait vécu dans une famille qui semblait être la sienne. Et cette famille l'avait abandonnée.

C'était trop pour elle. En colère, elle prit le cadre et le balança violemment contre le mur. Il s'écrasa au sol en une dizaine de morceaux de verre. Puis elle récupéra ses clés et sortit en trombe de la maison. Elle voulait absolument mettre cette dernière en vente immédiatement. Plus vite elle la vendrait, plus vite elle pourrait reprendre le cours normal de sa vie.

Elle pourrait tout régler en quelques jours et elle ferait comme si rien ne s'était passé.

Comme si elle n'avait pas reçu ce coup de fil.

Comme si elle n'avait pas appris cette nouvelle.

Comme si elle n'avait pas voyagé jusqu'ici.

Oui, elle était décidée : elle vendra la maison au plus vite et rentrera chez elle comme si rien de tout ça ne s'était réellement passé.

Un lou(p)rd secret - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant