Je les entends crier mon prénom mais ça ne sert à rien car je suis déjà loin...
Je me réveille, j'ai l'impression que je suis revenue en arrière j'étais encore dans ce lit d'hôpital avec cette fois ci un homme à mes côtés. C'est Zaïr !
- Ma mère... je veux la voir.
Zaïr : Repose toi Zëyhar, tu te fais du mal pour rien...
- Pourquoi t'es là toi ? Tu as insulté ma mère alors que je ne savais même pas si elle était morte ou en vie et maintenant tu fais genre tu te préoccupes de moi !
Zaïr : ...
- J'ai pas besoin de ta pitié, appel un médecin et dit lui que je veux voir ma mère !
Il sort de ma chambre puis quelques minutes plus tard le médecin arrive accompagner de tanti Alima et de Lamia.
Médecin : Bonjour mademoiselle comment vous sentez-vous ?
- Je veux voir ma mère !
Médecin : Il est préférable que vous restiez dans votre chambre, vous avez besoin de repos car...
- ME PREND PAS LA TÊTE AVEC TES CONSEILS, MA MÈRE EST MORTE DONC JE VEUX LA VOIR UNE DERNIÈRE FOIS !
Tanti Alima : Calme toi ma fille, ça ne sert à rien de te faire du mal !
- Si vous ne me laissez pas lui dire un dernier au revoir je ne vous le pardonnerez jamais !
Lamia me saisis la main comme pour me montrer son soutient. Tanti Alima attend la réponse du médecin qui ce dernier semble avoir de la compassion.
Médecin : Bon d'accord, suivez moi.
Je me lève difficilement puis suit le médecin, il m'emmène dans une pièce mais n'entre pas avec moi. Je savais que c'était elle sous ce drap blanc et c'est pour cela que mes larmes se mit à couler. Je retire doucement le drap et m'arrête au niveau de son cou, je la contemple.
- Oh mama si tu savais comment tu vas me manquer, j'espère que là où tu te trouves tu es heureuse et épanouie avec baba. Qu'Allah vous accorde le paradis... Allah y Rahma.
Je dépose un dernier baiser sur son front, remet le drap sur sa tête puis m'éclipse. Quand je sors le médecin était là avec Tanti Alima, tonton Ayoub, Ibrahim, Zaïr, Karim, Aya et Lamia.
Médecin : Mademoiselle Sylla je sais que c'est une épreuve dur et éprouvante pour vous mais avez vous réfléchis pour l'enterrement de Monsieur et Madame Sylla ?
- Je ne sais pas encore... je...
Tanti Sylla : Je pensais à les faire enterrer en Guinée, car c'était la volonté de ta mère.
- Oui à Conakry.
Tanti Sylla : J'ai appelé ta famille en Guinée pour leur prévenir de la mort de tes parents, et même s'ils ne s'entendaient plus ça leur a fait un choque.
Tonton Ayoub : On verra tout ça à la maison Alima, rentrons.
[...]
VOUS LISEZ
« Dis moi que tu m'aimes. » - Zëyhar
Романтика- ... Tu peux me le dire Zaïr ? Zaïr : Dire quoi ? - Que tu m'aimes... dis le moi. Zaïr : ... - Dis moi que tu m'aimes... Après la mort de ses parents Zëyhar, 18 ans, est accueilli par leur très proches amis qu'elle considère comme son oncle et s...