Zaïr : T'en fais pas pour ça sourire.
🌟 Italique = Conversation en arabe
Bonne lecture 😘❤️.ZAÏR
Arriver en Algérie ça me fait tellement bizarre, ça fait vraiment longtemps que je n'y suis pas aller. Je me rappelle à peine d'Alger.
Après avoir récupéré mes bagages et ceux de Zëyhar on sort rejoindre mon oncle qui nous attendait, lui je l'ai reconnu directe.
Zaïr : Khali Adam, dis-je le sourire aux lèvres.
Khali Adam : Ben, dit-il avant de me prendre dans ses bras. Mash'Allah comment tu as grandis, réplique t-il en me lâchant.
Zaïr : Toi aussi mon oncle tu as beaucoup changé.
Khali Adam : Ton voyage c'est bien passé ?
Zaïr : Oui ça va, même si il y a eu un peu d'agitation vers la fin.
Khali Adam : Ton arabe n'est pas tout à fait correct mais au moins t'arrive à souligner deux ou trois mots contrairement à Aya qui a tout oublié.
Zaïr : Normal on ne parlait l'arabe qu'avec toi, avec mama et baba on parle plus français et de temps en temps soninké mais bon.
Khali Adam : Ah je vois.
Zaïr : Et je te présente ma femme khali, dis-je en montrant Zëyhar qu'il elle n'ose pas parler. Par respect pour elle je préfère qu'on parle français s'il te plaît.
Khali Adam : Oh bien-sûr ben désolé, comment tu vas ma fille ? demande t-il en se tournant vers elle.
Zëyhar : Bien merci, sourire.
Khali Adam : Et ton ventre, c'est pas trop dur ?
Zëyhar : Parfois si, mais heureusement que Zaïr est là pour m'aider, sourire.
- Alors comment tu la trouves khali ?
Khali Adam : Tu as raison elle est très belle, mash'Allah.
Zëyhar : sourire gêné Merci.
Khali Adam : Hassoul restons pas là, dit-il en prenant des bagages. Le chauffeur nous attend dehors, réplique t-il en avançant.
On sort de l'aéroport et aperçoit une voiture, un chauffeur descend et nous aide à mettre les valises dans le coffre. Je m'installe ensuite derrière avec Zëyhar pendant que mon oncle est devant.
Chauffeur : Salam Aleykoum, alors c'est lui votre neveu monsieur ?
- Aleykoum Salam oui c'est moi, rire.
VOUS LISEZ
« Dis moi que tu m'aimes. » - Zëyhar
Storie d'amore- ... Tu peux me le dire Zaïr ? Zaïr : Dire quoi ? - Que tu m'aimes... dis le moi. Zaïr : ... - Dis moi que tu m'aimes... Après la mort de ses parents Zëyhar, 18 ans, est accueilli par leur très proches amis qu'elle considère comme son oncle et s...