Partie 3

30.1K 2.2K 511
                                    

Zaïr : Non Zëyhar ne me laisse pas, j'ai besoin de toi...

Mon prénom sortie de sa bouche me frissonne le corps. Au final je suis resté à ses côtés jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis je suis aller chercher une couverture dans sa chambre pour le couvrir.

[...]

- Tu peux m'accompagner à l'hôpital ? Je veux voir ma mère.

Karim : Oui si tu veux on y va quand ?

- J'aimerais bien maintenant.

Il se lève est va se préparer dans sa chambre pendant ce temps là j'enfile mes chaussures et met ma veste. Quand on descend il y avait comme d'habitude les teneurs de murs , je baisse là tête car tous ces hommes autour de moi m'intimide. Mais un individu me bloque le passage, évidemment avec mes béquilles je ne pouvais pas avancer très vite. Je lève donc la tête et aperçoit Zaïr qui me fixe avec un regard interrogateur.

Zaïr : Où vous allez comme ça ?

- À l'hôpital.

Zaïr : À l'hôpital ? Et pour faire quoi au juste ?

Karim : Mais wsh Zaïr arrête de croire que t'es notre garde du corps, t'es là à nous saouler avec tes questions.

Zaïr : La dernière fois t'as pris la confiance avec moi, j'ai rien dis. Continue Karim et je te défonce.

Karim : rire tu crois que...

- On va a l'hôpital pour ma mère !

Zaïr : ...

- Je veux la voir elle me manque maintenant laisse nous passer s'il te plaît Zaïr.

Il se dégage du passage et nous laisse partir, on avance jusqu'au parking puis je monte dans la voiture de Karim à ses côtés puis il démarre.

- Il est toujours comme ça ?

Karim : Qui ça ? Zaïr ?

- Oui.

Karim : Azy il casse les c*uilles en ce moment mais calcul pas.

- Qu'est-ce qu'il a ?

Karim : Il a perdu un être cher a ses yeux et maintenant il dérive.

- Ah je vois... mais ce n'est pas une raison.

Karim : Ouais il déconne complètement et mes darons vont pas tarder à le mettre dehors s'il continue.

[...]

Arriver à l'hôpital je monte dans la chambre de Mama avec Karim qui veut aussi la voir, je la contemplée, lui parlée, prier pour qu'elle se réveille un jour, ou devrais-je dire bientôt. Avec mes doigts je repassée le contour de son visage, pour ne pas oublier chaque détail. À la fin de la visite nous retournons dans la voiture.

Je remarque que Karim ne prend pas la même direction qu'à l'aller et cela m'intrigue.

- On va où ?

« Dis moi que tu m'aimes. » - Zëyhar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant