Partie 81

16K 992 126
                                    

Aya : Quoi !?

- T'as très bien entendu Aya, il faut que la vérité éclate !

Aya : Non je t'en supplie Zaïr ne dit rien aux parents !

- Aya si t'es capable de cacher des trucs comme ça à mama et baba c'est bien pour toi mais moi c'est mort !

Aya : Mais si tu le dis ils vont vouloir que...

- Que Younss te répudie, oui et ils auront raison car c'est pas normal que Younss laisse passer ça.

Aya : ...

Zëyhar : Il le sait depuis quand ?

Aya : ...

- Répond Aya !

Aya : ... Depuis le début.

Zëyhar : Et il n'a rien fait pour changer ça ? dit-elle en écarquillant les yeux. Ça veut dire qu'il sait très bien qu'elle se moque de toi en arabe ?

Aya : ...

- Je peux pas garder ça pour moi là c'est trop, dis-je en tournant en rond. Mais quel chien ! Le mec il vient en France nous faire des leçons de morale, il nous a laissé en plan et vous êtes parti dormir à l'hôtel sous prétexte qu'il supporter pas qu'on t'insulte alors qu'ici sa mère et sa sœur t'insulte tous les jours et personne dit rien ! Putain mais il joue bien la comédie !

Maïmouna : Yemma qu'est-ce qu'il y'a ? Pourquoi on est parti ?

Aya : On va dormir ici aujourd'hui, dit-elle en la prenant dans ses bras.

Maïmouna : Pourquoi ?

Aya : sourire Va dans la chambre jouer à la poupée Mouna, dit-elle en la posant.

Maïmouna : D'accord.

ZËYHAR

Je pensais pas quand venant en Algérie on allait découvrir un truc aussi horrible. J'ai vraiment plein de question en tête que je poserai à Aya quand nous nous retrouverons seules. Zaïr lui est très énervé j'essaye de le calmer un peu mais c'est peine perdu.

Quelque minute plus tard khali Adam et khalti Hafida viennent, ces derniers sont très gênée et ne savent pas quoi dire.

Khali Adam : Ben je suis...

Zaïr : Non khali comment tu as pu nous cacher un truc aussi grave !? Baba a confiance en toi !

Khalti Hafida : Écoute Zaïr on va tout t'expliquer.

Zaïr : Bah allez y !

- Zaïr parle pas comme ça s'il te plaît, c'est ton oncle et ta tante quand même.

Zaïr : ...

Khalti Hafida : Cela fait très longtemps que khali Azzam propose des femmes à son fils, mais tout ce passe mal parce qu'il a un lien vraiment très fort avec sa mère, ses sœurs et son père. De plus il est souvent au travail et du coup c'était assez difficile de lui trouver quelqu'un.

« Dis moi que tu m'aimes. » - Zëyhar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant