Et qu'elle ne fut ma surprise de voir assise à mon bureau, Vanessa Clarck.
– Vous aimez vous faire attendre, nous dit-elle.
Geal lui jeta un regard froid.
– Avez-vous trouvé quelque chose ? demanda Clark.
– Et ... vous ? Hésita apparemment Geal a demander.
Clark se leva, ne faisant même pas attention à moi, me passant devant, sentant un parfum à faire pâlir n'importe quels hommes. Elle alla vers une salle d'interrogatoire, regardant Geal, qui l'a suivi. Je voulus en faire de même, quand le Capitaine me stoppa.
– Qu'est-ce qui se passe ?
– Suivi psychologique, répondit le Capitaine, ce qui ne me convint absolument pas.
Deux femmes dans une même pièce ce n'est jamais bon. Je me rassis à ma place, rangeant mon arme, quand elles sortirent.
– Ce fut rapide, dis-je à Geal, qui reprit sa place. Un problème ?
– Ce serait... dit-elle se stoppant net.
Clark vint vers Geal, lui mettant une main sur l'épaule.
– Fais bien attention à toi, lui dit-elle tendrement, lui faisant un baiser sur la joue.
Je n'en croyais pas mes yeux. Depuis quand ces deux là se connaissaient pour être si intimes. Clark partit, sans même me dire un mot.
– C'est elle votre indique ? demandais-je.
Geal ne releva pas la tête, à croire que je dérange
– Alors, dit un collègue policier, paraît qu'hier soir t'as fait une drôle de rencontre.
– Un type un peu costaud est venu me chatouiller.
– te connaissant, me dit le collègue me donnant une tapette sur l'épaule, t'as dû lui en faire voir de toute les couleurs.
Je regardais Geal espérant qu'elle dise quelque chose, mais non, elle resta silencieuse, studieuse devant ces livres.
– T'inquiètes pas pour moi, la preuve suis indemne.
Le collègue reparti à son poste, tandis que je me remettais sur les dossiers.
« Un pentagramme, me dis-je, cinq branches, cinq victimes sans compter. »
– Pas logique , dis-je tout haut, cherchant un pentagramme sur internet.
Geal releva la tête.
– Qu'est-ce qui n'est pas logique ? Me demanda-t-elle.
– Cinq branche, pour un pentagramme, pourtant nous avons six victimes ?
– Deux sont collatérales.
– Donc pas logique, c'est bien ce que je dis, répliquais je.
– J'avoue, mais nous avons un autre problème. Il aurait dû... s'arrêter.
– Il ?
– le ...tueur, sachant que... mais.
– Attendez ! On va quand même pas courir derrière votre... tueur. Ce type doit être ficher j'en suis sûr.
– Prouvez-le ! Me lança-t-elle.
Je balbutiai, essayant de trouver une réponse adéquate, mais rien ne me vient. Elle avait plus de preuve que moi. Étais-je en train de m'enfoncé?
– Dite à propos d'hier soir, merci, mais...
– Beaucoup d'entraînement, me répondit-elle.
VOUS LISEZ
GEAL
ParanormalUn ancien commando, qui, suite à un grave accident devient policier. C'est un homme seul, qui aime se faire plaisir. Mais les choses vont bientôt changer. Lui, un cartésien, va devoir s'ouvrir au monde de l'obscure, et faire équipe. GEAL (peut se...