32- Johanna.

116 6 0
                                    

Les jours qui suivirent, furent tranquille est paisible. Plus aucune histoire de paranormale à l'horizon. Tout le bonheur du monde. J'allais rejoindre les gars au FIS, m'entraînant avec eux. Et bien sûr, ils posèrent un tas de questions sur Geal. Qui était-elle vraiment ? Pour qui travaillait-elle ? Et d'autre énigme que je ne pouvais dévoiler.

Bref, je rentrai à la maison en fin d'après-midi, mettant la musique à fond, me faisant une lessive. Ma vie reprenait enfin du sens. J'étais devant ma télé, quand on sonna à la porte. J'ouvris :

– Max ?

– Salut petit, je peux entrer ?

Je le laissai entré, il semblait perturber.

– Tu veux quelque chose ? Lui proposais je.

– Non ça ira. Suis venu te voir parce que... j'ai un truc délicat à te demander.

– Je vois... Assis toi calmement, qu'est-ce qui se passe? Un problème avec la famille, d'argent ?

– Plus ou moins, c'est... c'est pas facile à expliquer.

– Max, tu peux me faire confiance, qu'est ce qu'il y a ?

– C'est Johanna. Elle va pas bien.

–OK, et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?

– Tu... tu sais où est Framboise Gealach.

Je regardai Max avec incertitude. Pourquoi me demander ça depuis tout ce temps.

– Non, je n'en ai aucune idée.

– Tu ne sais pas comment la joindre ?

– Peut-être, oui, mais pourquoi ?

– Je peux pas te le dire comme ça.... viens ce soir, tu comprendras, dit max se levant. Viens, s'il te plaît, et essaie de la retrouvé, dit-il en repartant.

Je le regardais partir sans un mot. Pourquoi Max était-il si mystérieux ? Je finis par ranger l'appart, refaisant mon sac pour repartir, et l'heure d'aller voir Max sonna.

J'arrivais chez lui vers 20h10 environ. Sa rue était bien tranquille. Je me garai devant la porte. Une tête me regarda par la fenêtre du salon de la maison Laporte.

Qu'est-ce qui se passe ?

Je sortis de la voiture, me dirigeant vers la porte d'entrée. J'entrais tel quel.

– Ah ! tu es là, me dit Max.

– Tu m'as demandé de venir, non ?

– Bonjour, Timothy, me dit Christiane tremblante.

– Je peux savoir ce qu'il se passe ?

– Parle lui, j'en ai pas le courage, dit Christiane s'éclipsant.

Max m'emmena dans sa cave. Qu'est-ce qu'il trafiquait ?

– On sera plus tranquille ici. Enfin, c'est ce que pense Christiane.

– Tu peux me dire ce qu'il se passe ?

– C'est Johanna. Elle est souffrante. Christiane pense... qu'elle est...

– Bordel, Max, elle a quoi Johanna, raconte ?

– Elle est possédée.

Non c'est pas vrai, pas lui, pas maintenant.

– T'es pas sérieux ? Pas après tout ça.

– Je sais. Je te comprends. Moi aussi cela m'a parut complètement fou, mais... les faits sont les faits.

GEALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant