Je suis sur la scène, j'enchaînais les pas de ma chorégraphie que je connaissais par cœur. Le public m'encourageait et m'applaudissait, ils me donnaient la force de continuer et d'accomplir mon rêve : être danseuse professionnelle.
La fin de la chorégraphie arrivait, le pas final était celui qui allait tout changer pour mon avenir. Il ne fallait pas que je le rate. Je fis mon dernier jeté avant le pas crucial. Je soufflais un coup et me lançais. Je courus à l'autre bout de la salle, fis un nouveau jeté, mais malheureusement je réceptionnais mal sur mon pied-droit et tombai sur les fesses. J'entendis le public faire des "Oh!". Et je me rendis compte à ce moment-là que j'avais raté mon pas et que je n'allais pas pouvoir intégrer cette école. Les larmes me montaient aux yeux, mais je les retenais. J'essayais de me lever et de recommencer, mais j'avais très mal à la cheville, ma chaussure de danse me serrait, il fallait que je l'enlève.
Deux médecins, pour sportif, se précipitèrent vers moi et me soulevèrent pour ensuite me poser sur le brancard. Les deux hommes levèrent le lit et me transportèrent jusqu'à l'infirmerie. Je n'arrivais plus à retenir mes larmes. Je pleurais toutes les larmes de mon corps. Je venais, à nouveau, de briser mon rêve. Et cette fois-ci, je ne sais pas si j'allais pouvoir continuer.
« Vous avez une foulure à la cheville mademoiselle Rodriguez. Et vous allez devoir arrêter la danse et toute autre activité sportive pendant un certain temps. Je vais vous prescrire une ordonnance pour des médicaments qu'il faudra prendre tous les jours, matin et soir.»
Le docteur continuait à me parler, mais je ne l'écoutais pas. Dès lors où il avait prononcé les mots "arrêter la danse", mon monde s'est anéanti. Je fermai les yeux, complètement anéanti par cette nouvelle. Mais qu'est-ce que j'allais faire sans la danse ? Comment allai-je pouvoir devenir danseuse professionnelle ? Comment allai-je réaliser mon rêve et celui de grand-mère ? Je suis sûr que de là où elle me regarde, elle doit être atrocement déçue de moi. Elle doit terriblement m'en vouloir. Je lui en avais fait promesse. Je lui avais promis d'atteindre cet objectif. Et j'avais lamentablement échoué, comme d'habitude. Je ne suis qu'une moins que rien. Une bonne à rien. Une idiote. Une empotée.
Soudain, un bruit strident retentit dans toute la salle. C'était comme une alarme. Ou une sonnerie peut-être ? Je n'en sais rien.
J'ouvrais les yeux, regardais autour de moi et vis que j'étais en plein cours de mathématiques avec monsieur Cholmondeley. Je vis aussi que tous les élèves sortaient de classe ou de rassembler leurs affaires. Je fis de même et me précipitai vers la sortie de la salle où mon meilleur ami, Esteban Alésia, m'attendait. Je suis bien contente que tout ce qui venait de se passer n'était qu'un rêve. Quand je sortis de la salle, Esteban me vit tout de suite. Il me sourit et s'approcha de moi.
« Coucou toi ! Lui dis-je, en lui embrassant la joue.
- Coucou toi ! Me répond-il, à son tour.»Nous nous sommes dirigés vers la sortie du lycée, tout en nous racontant notre journée à chacun et je n'oubliais pas de mentionner mon affreux cauchemar que j'avais fait en maths sur lequel, Esteban n'avait pas pu s'empêcher de se moquer.
Arriver à la sortie du lycée, nous nous sommes dit au revoir puis Esteban est parti rentré chez lui pendant que moi, je me dirigeais vers le gymnase, pas loin de mon lycée, pour me rendre à mon club de danse.
J'étais arrivé au gymnase où mon cours se déroulait. Je me dirigeais vers les vestiaires et me changeais d'une paire de leggings et d'un t-shirt de sport. J'attachais mes cheveux en chignon pour qu'ils ne me gênent pas. Une fois fini, je pris mes chaussons de danse et partis du vestiaire, rejoindre le groupe.
Tout le monde me disait bonjour en me voyant. Nous sommes un petit groupe de cinq danseuses. Nous n'avions pas de garçon dans ce groupe, pourtant ce n'était pas interdit, mais la plupart du temps, quand ils venaient dans le groupe, c'était pour regarder notre poitrine ainsi que notre derrière. Qu'est-ce que les mecs peuvent être pervers !
« Bonjour à toutes ! Dit Ashley Keegan, notre prof de danse. Aujourd'hui, j'ai une nouvelle à vous annoncer. Nous avons une nouvelle recrue dans notre groupe.»
Toutes les filles firent des cris de joie, contentes d'avoir une nouvelle partenaire avec qui danser. Pour ma part, j'écoutais attentivement ce qu'Ashley avait à nous dire. Après tout, ce n'est qu'une danseuse en plus, pas de quoi en faire toute une histoire et puis je devais montrer à mon groupe que je méritais mon titre de chef, car oui je suis le dirigeant de ce groupe, étant donné que j'en faisais depuis toujours et qu'Ashley a toujours été ma professeur de danse, c'est elle-même qui m'a désigné leader du groupe. Et personne n'y avait vu un inconvénient.
« Vous vous demandez sûrement qui cela peut-être. Dit-elle, pour faire durer le suspense. Eh bien, vous allez être étonnés, tout autant que moi d'ailleurs, car nous n'avons pas l'habitude d'engager de jeunes danseurs comme lui. Attendez, elle a dit lui ? Notre nouvelle recrue s'appelle, Eliott Jefferson. Annonça-t-elle, tout excitée.
- Quoi ?! Disons-nous, toutes en même temps. »Elle n'a quand même pas été assez bête pour engager un garçon tout de même ? Nous le savons déjà toutes qu'il ne sera pas ici pour danser, mais juste pour draguer et reluquer nos seins ! Ashley me déçoit vraiment sur ce coup-là ! Je n'en reviens vraiment pas !
« Je sais vous vous dites sûrement que c'est un garçon comme ceux qui ont déjà essayé d'intégrer le club. Tu lis dans mes pensées Ashley. Mais non. Il a un réel talent et de vraies ambitions pour intégrer le groupe. Donc veuillez notre nouvel allié, Eliott ! Continua-t-elle, en désignant la porte du vestiaire pour hommes du doigt. »
Quand Ashley eut fini son discours, un garçon, qui doit avoir mon âge, sorti de la pièce. À première vue, il vrai, qu'il a la carrure d'un danseur, avec ses muscles et ses épaules larges. Il a de magnifiques yeux verts un peu marron et possède des cheveux châtain clair.
Toutes les filles sont sans voix, elles sont presque en train de baver sur lui. Il n'a absolument rien de si spécial. À part ses yeux, c'est tout ce qu'il a de beau. Il en faut vraiment peu à ces filles pour les faire fondre d'amour.
« Bonjour Eliott, voilà ton nouveau groupe de danse. Je vais te présenter le chef de l'équipe : Emma Rodriguez. Dit-elle, en me désignant.
- Enchanté Emma. Dit-il, en voulant me serrer la main.
- Tu n'as même pas idée. Dis-je, en lui empoignant sa main avec un faux sourire.»_______________________
Voici, ma nouvelle histoire!
- Qu'en pensez-vous ?
Donnez moi vos avis sur cette première partie.
En média, c'est Emma.
Xx
-Manon 😘(1174 mots)
VOUS LISEZ
Prête à tout !
Teen FictionLa danse est une passion, un loisir, un sport. Mais pour Emma Rodriguez, c'est bien plus que ça. Son rêve : intégrer l'école de danse de ses rêves pour devenir danseuse étoile. Seulement, le destin n'est jamais d'accord avec nos choix. Une rencontre...