Emma
Je me réveillais avec mon manuel sur mon visage, je ne sais pas à quelle heure je me suis endormie hier soir, mais il devait être tard vue à quelle heure je me suis réveillé : 10 h. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dormis un week-end.Noah était calme pour une fois, il bougeait ses petits bras et pieds dans tous les sens. Il essayait d'attraper ses pieds avec ses mains et c'était très drôle à voir. Il est tellement concentré dans ce qu'il fait, on dirait que ses pieds sont la dernière merveille du monde. Il est adorable.
Je décidais de me lever, de prendre mon petit-déjeuner et préparer celui de Noah. Je mis à chauffer son biberon puis partis le sortir de son berceau. Il gazouillait et faisait des petits bruits tout aussi adorables.
C'était ma journée de repos aujourd'hui et j'allais passer mon après-midi avec Eliott au lieu de mon fils... Je suis vraiment une mère indigne ! Même si Noah venait avec moi, je ne profitais pas de mes petits moments que j'ai avec lui... D'ailleurs, je ne sais pas ce que je vais dire au nouveau pour le bébé qui sera dans la poussette. Il fallait que je trouve un mensonge tout de suite car, je vais paniquer comme hier à la danse ! Et cet épisode ne doit plus se produire. Mon fils n'est pas « personne », il est la meilleure chose qui me soit arrivé dans ma vie depuis des années maintenant.
Une fois que j'eu pris mon petit-déjeuner, je partis dans la salle de bains pour me préparer. Je ne sais pas quoi me mettre... Mes vêtements ne sont pas très beaux contrairement aux autres filles de mon âge. Je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir du Dior, du Chanel ou même du H&M, alors j'ai ceux de ma sœur de quand elle avait mon âge. Je n'ai pas la même corpulence qu'elle, mais bon, faut faire avec. Je pris une petite robe rose qui m'arrivait au-dessus de mes genoux et j'enfilais des sandales en fausse or. J'attachais mes cheveux en une queue-de-cheval et appliquais du mascara de bon marché – mais efficace– sur mes cils. Une fois fini, je m'occupais de Noah. Je lui changeais sa couche puis l'habillai avec un pantalon beige et un t-shirt blanc. Je lui enfilais des baskets puis lui mis une veste pour qu'il ne soit pas malade. C'est Mme Alésia qui m'a donné les anciens vêtements de mon meilleur ami quand il était petit pour Noah. Sans ça, mon fils vivrait en couche.
Il est bientôt 15 heures, je décidais de partir pour le rendez-vous avec Eliott. Je n'oublie, bien évidemment, pas mes cours ainsi que les affaires de mon fils en cas d'accident. Puis, nous partons au parc.
Il faisait plutôt chaud pour un mois de novembre, alors que normalement, il fait très froid, il y a limite de la neige qui dégringole du ciel. Je marchais jusqu'au parc où Eliott m'avait donné rendez-vous. Je m'installais sur un banc qui était juste à l'entrée pour pouvoir voir le brun lorsqu'il arrivera. Je regardais autour de moi puis passais mon regard sur mon bébé. Il était tellement beau, il dormait avec sa tétine dans la bouche et son petit Doudou dans ses petits bras. Je ne faisais que de regarder Noah et me demandais ce que j'allais bien pouvoir dire à Eliott quand il va le voir. Je n'avais toujours pas trouvé un mensonge qui sera crédible. Ce n'est pourtant pas compliqué, je l'ai fait toute ma vie, alors pourquoi, là, je n'y arrive pas ?
« Emma? Dit une voix, qui n'a d'autre que la sienne.
- Je... Eliott.»Je me lève, lui embrassa ses deux joues pour lui dire bonjour et il fit de même. Il me sourit puis me regarda en détail. Je fis de même et malgré moi, je le trouvais très beau dans ses vêtements habituels, autre que ceux de la danse. Il portait un pantalon noir, un tee-shirt blanc et une veste en cuir.
Son regard changea quand il vit la poussette à côté de moi. Voilà le moment que je redoutais tant...
« Qui est ce?
- Je... Euh... Personne
- Emma ? Dit-il, sur un ton avec plein de reproche. Je sais que tu mens, ce bébé ne peut pas n'être personne. Alors dis-moi la vérité, tu peux me faire confiance, tu sais ?
- Je croyais avoir dit « pas de question sur ma vie ». Lui dis-je, d'une voix grave.
- Dis-moi au moins son prénom ? Demanda-t-il, quand même.
- Euh... C'est... Noah... Mon... Frère... Noah est mon frère ! Mentis-je.
- Bah voilà ce n'est pas si compliqué que ça. Bon, on y va ? Je connais un endroit dans ce parc où nous pourrons être tranquilles. Dit-il.»
VOUS LISEZ
Prête à tout !
Teen FictionLa danse est une passion, un loisir, un sport. Mais pour Emma Rodriguez, c'est bien plus que ça. Son rêve : intégrer l'école de danse de ses rêves pour devenir danseuse étoile. Seulement, le destin n'est jamais d'accord avec nos choix. Une rencontre...