Chapitre 13

145 17 1
                                    

Emma
Cela faisait une semaine que j'étais à l'hôpital et aujourd'hui je sortais enfin de cet endroit sordide. Tous les jours, mes amis venaient me voir. Mon meilleur ami s'était excusé pour notre dispute du jour de mon « accident » et aussi de s'être battu avec Nicola. Bien sûr, je lui ai pardonné. De toute manière, Esteban et moi, nous n'arrivons jamais à rester très longtemps en conflit. Peu importe si la dispute était grave ou non. Et c'est ce que j'aime dans notre relation. Nous connaissons toujours nos torts et la fierté n'existe pas entre nous. Nous nous connaissons depuis beaucoup trop longtemps pour cela. Maintenant que j'y pense, lui et moi, cela fait depuis le début du collège que nous sommes amis.

Nous nous sommes rencontrés en première année, nous étions dans la même classe et devions déjà faire un devoir en groupe en début d'année. C'était notre professeur qui avait fait les groupes. C'était des groupes de deux et bien évidemment le prof nous a mis ensemble lui et moi et nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Nos parents croyaient même que nous étions ensemble tellement nous nous voyons en dehors des cours. Je parlais tout le temps de lui et il faisait de même. Depuis nous, nous ne sommes jamais séparé et pourtant, il y en a eu des disputes ! Surtout, depuis ma grossesse, nous sommes tous les deux tendues alors que c'est mon histoire.

Malgré que les tensions se soient apaisées avec mon meilleur ami, ce n'est pas le cas avec Eliott... Je crois qu'il m'en veut réellement... Je savais depuis le début que j'aurai dû lui dire la vérité ! J'ai jamais été très forte pour garder un secret aussi longtemps et je savais qu'en lui mentant, il trouverait, lui tout seul, la vérité ou alors il arriverait à me la faire dire. J'ai été débile de lui faire croire tous ces stupides mensonges. On est comme ça dans ma famille, on ne sait pas mentir.

Je me rappel d'un jour, où ma sœur avait menti à mes parents sur le fait que Daniel ait dormi à la maison, alors qu'ils n'avaient que 17 ans (ils en ont maintenant 25.) j'avais 8 ans. Elle leur avait dit qu'ils avaient fait un devoir d'école ensemble l'après-midi et ils s'étaient soit disant endormis par erreur. Sauf que moi je savais qu'ils n'avaient pas que fait un devoir. Je les avais vus s'embrasser en rentrant dans la chambre de ma sœur pour lui demander quelque chose. Bien sûr, ils n'ont jamais su ce petit incident. Cependant, quelque jour plus tard, mes parents ont très vite compris qu'ils s'étaient passé quelque chose surtout quand ils ont appris que leur fille sortait avec quelqu'un et que cette personne était Daniel. Chez les Rodriguez, nos mensonges finissent toujours par trouver leurs vérités.

En parlant d'Olivia, cette dernière m'a appelé tous les jours pour prendre de mes nouvelles et surtout pour me crier dessus. Elle aussi m'en voulait de ne lui avoir menti. Nous avons parlé du retour de Nick dans ma vie. Elle m'a bien, évidemment, demandée de faire attention avec lui car tout pouvait redevenir comme avant ou même pire... Mise à part ça nous avons parlé de tout et de rien.

Mathilde aussi est venue me voir, nous sommes devenus très proche. C'est comme ma meilleure amie. Elle venait en même temps qu'Esteban, c'est d'ailleurs elle qui lui a obligé de venir s'excuser pour ce qu'il avait dit et fait. Elle m'a proposé plusieurs sorties que je n'ai pas pu accepter à cause de mes devoirs de mère, mais dès que j'ai un moment, je serai ravi de passer du temps avec elle.

Je sortais enfin de ce foutu hôpital, j'ai l'impression d'être enfin libre après des années de prison. Je n'aime vraiment pas les hôpitaux. Ça me rappelle le jour où grand-mère est morte... C'est d'ailleurs dans ce même hôpital qu'elle est partie...

Quand je sens l'aire frai attaqué mon visage, je souris bêtement à cette sensation agréable. Au loin, je vois Nicola et Noah m'attendre à côté de la voiture. Je me dirige vers eux avec le sourire aux lèvres, je prends Nick dans mes bras et embrasse le front de mon fils. Ils n'ont pas pu venir pendant quelque jour, car mon copain devait rattraper ses heures de travail à son stage, car il en a manqué beaucoup à cause de ses allées et venu à l'hôpital et, car il s'est beaucoup occupé de son fils – étant donné que je ne pouvais pas le faire moi-même. Je lui en suis vraiment reconnaissante d'être resté avec lui. Quand Noah m'a vue, il a émis un petit cri de joie qui m'a fait craquer, ils m'ont tellement manqué.

Prête à tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant