Emma
Je poussais un gémissement de douleur. C'était là où Anastasia m'avait frappé ce matin. Je regardais ma cote pour savoir comment avait-il pu voir mon bleu et je vis que mon haut était légèrement relevé. Je me frappais mentalement le front de ne pas l'avoir bien mis. Maintenant Eliott allait encore une fois me poser des centaines de questions et je ne peux pas lui dire la vérité, car cela ramènera à dire la vérité sur Noah. Il n'en était pas question !« Emma? Qui t'a fait ça ? Dit-il, sur un ton dur.
- C'est... Euh... Personne... je suis tombée dans les escaliers ce matin en allant au lycée. Mentis-je, de nouveau.
- Mais tu n'es pas allé aller voir quelqu'un ? Panique-t-il. Tu devrais, ça se trouve, tu es gravement blessée ! Continua-t-il, sur le même ton. Dès que tu as récupéré Noah, je t'emmène à l'hôpital. Ordonna-t-il.
- Mais non ne t'inquiète pas, ce n'est rien ! En rentrant chez moi, je mettrais de la pommade et puis c'est tout ! Ce n'est qu'un bleu pas de quoi en faire un drame. Dis-je, exaspérée.
- Et s'il s'avère que tu t'es cassé quelque chose ? Tu ne pourras plus danser, et je sais à quel point la danse, c'est toute ta vie puisque c'est pareil pour moi. Alors on ira voir un médecin après avoir récupéré Nono. Un point c'est tout ! Dit-il, autoritaire. »Je soupirais et ne lui répondais pas. Il avait raison... La danse, c'est toute ma vie et en aucun cas, je ne peux me permettre d'arrêter, surtout si je veux intégrer L'American Dance Institut.
Eliott roulait jusqu'à la crèche et dès que nous sommes arrivés, je descendis en courant à l'intérieur du bâtiment. Une fois à l'intérieur, j'ai eu le droit au sermon d'Angélique, l'une des puéricultrices du lundi. Elle me détestait, elle me trouvait irresponsable de m'occuper d'un enfant alors que je n'avais que 16 ans et elle a raison, mais je ne pouvais pas me séparer de Noah, c'était inimaginable.
Je me précipitais vers la voiture de Eliott, rangeais les affaires de Noah dans le coffre puis m'installais à l'avant avec Noah sur mes genoux puisque je n'avais pas de siège auto pour lui. Eliott démarrait juste après que je me sois attacher et se dirigeais à l'opposé de chez moi. Je le regardais d'un air hésitant et lui, il m'envoyait un sourire l'air pour dire : « Tu ne t'en sortiras pas comme ça ». Je croisais les bras et ne parlais plus avec lui. Je ne voulais vraiment pas y aller. Quelques minutes plus tard, la voiture s'arrêta et quand je relevais la tête je vis que nous étions, malheureusement, à l'hôpital. Je ne voyais pas du tout l'intérêt d'y aller juste pour un hématome sur la cote, mais si ça peut rassurer Eliott, alors autant y aller. Celui-ci sortait de la voiture et m'encourageait à faire de même. Je soupirais et finissais par me lever, toujours avec Noah dans les bras.
Je m'avançais vers l'entrée, là où Eliott se trouvait puis le regardais. Il fuyait mon regard et se dirigeait vers la porte d'entrée et la poussait. Je le suivais doucement et calmais Noah qui commençait à s'agiter. Je n'ai vraiment pas envie d'aller dans ce bâtiment. Comment va-t-elle réagir quand elle me verra ? Comment je vais réagir en la voyant ?
Je ne faisais que de soupirer. De ma main libre, je commençais à me ronger mes ongles comme à mon habitude quand je suis stressée ou perturbée.
Nous avancions jusqu'à l'accueil où se trouve une femme d'âge mûr, c'était elle, en train de taper sur un ordinateur pour son travail, je suppose. Elle était brune aux yeux verts, comme moi... Ses yeux se levèrent d'abord vers Eliott puis se dirigèrent, finalement, vers moi. Son regarde changeait, il devenait pesant. Je baissais la tête vers Noah pendant que Eliott, lui, s'adressait vers elle.
« Bonjour madame ! Mon amie à un énorme bleu sur la côte et j'aimerai qu'on vérifie qu'elle n'a rien.
- Bonjour Emma. Dit-elle seulement, en ignorant ce que vient de dire Eliott. »
VOUS LISEZ
Prête à tout !
Teen FictionLa danse est une passion, un loisir, un sport. Mais pour Emma Rodriguez, c'est bien plus que ça. Son rêve : intégrer l'école de danse de ses rêves pour devenir danseuse étoile. Seulement, le destin n'est jamais d'accord avec nos choix. Une rencontre...