Emma
Ce moment était tellement agréable que j'en oubliais la principale raison de ma venue. Je ne sais pas comment me aborder le sujet. Comment dire au père de votre enfant qu'on est sur le point de nous l'enlever ? Surtout, quand il vient de le rencontrer. Je ne trouve pas d'autre manière que d'être directe :
« Nick... Je voudrais te parler de quelque chose... Commençais-je, doucement.
- Oui, vas-y. Que se passe-t-il ? Dit-il, inquiet.
- Je... En faites... Je ne sais pas comment te dire ça... Dis-je, en reprenant doucement mon souffle puis lui expliqua la situation.
- Que... quoi ? Dit-il, complètement choqué.
- Tu as bien entendu, elle veut nous prendre Noah ! Mais je ne sais pas comment faire pour ne pas le perdre... Olivia me dit que je devrais porter plainte, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir un avocat et donc je dois trouver une autre solution sauf que je n'aie aucune idée... J'étais venu ici pour ça au début excuse-moi...
- Ne t'inquiète pas. Ne t'excuse pas pour ça. Et je vais appeler mon avocat ne t'inquiète pas pour ça. Dit-il.
- Mais c'est cher de se payer un avocat Nicola ! Je ne peux pas me permettre de te laisser faire ça ! On va trouver un autre moyen !
- Emma, je veux vraiment me racheter ! Alors s'il te plaît, laisse-moi au moins faire ça pour toi, pour notre fils ?
- Je... D'accord... Mais, il est bon au moins ton avocat ? Et je te rembourserai, je te promets !
- Oui, c'était le meilleur avocat de new-york. Il est arrivé, il y a peu de temps, mais il est dans le meilleur cabinet de Seattle. Alors oui, il est bon, même plus que bon ! Et tu n'as pas besoin de me rembourser, Emma. C'est le nouvel avocat de mon père. Donc, il nous aidera, nous aussi. Surtout, si j'explique la situation à mon paternel. Il t'a toujours beaucoup apprécié, tu sais. Et quand il a appris pour Noah et ma décision. Il m'a donné la gifle la plus grosse que tu ne puisses imaginer. Mon père nous aidera.
- D'accord, je te fais confiance alors. Dis-je, un peu gênée.
- Je vais l'appeler maintenant comme ça, ce sera fait. Dit-il en m'embrassant le front et partant dans la cuisine appeler son père. »
Pendant ce temps, je passais un peu de temps avec Noah. Quelques minutes plus tard, Nicola revenait, le sourire aux lèvres, j'en déduisait que l'avocat avait accepté de nous aider. Il se replaça près de nous et nous regarda le sourire aux lèvres, de nouveau. Il embrassait le front du petit bout de chou qui était dans mes bras. Il était tellement attentionné avec lui. Il tenait son rôle de père très au sérieux, et c'est la première fois que je le voyais comme ça. J'en apprenais beaucoup sur lui aujourd'hui. À croire qu'il jouait un rôle quand nous étions ensemble. Mais c'est du passé maintenant. Je dois passer à autre chose. Je ne pense pas pouvoir me remettre avec lui un jour. C'est comme-si un jour mes parents revenaient vers moi, s'excusait et que je leurs donnais mon pardon tout de suite et qu'ils redeviennent des supers-parents. Peut-être que ce jour arrivera avec eux, même si j'en doute fortement. Mais malgré tout ce que j'ai dit à ma mère la dernière fois que nous nous sommes vues, elle me manque. Mon père aussi, mais nous étions moins proches lui et moi que nous l'étions avec ma mère. Je lui racontais tout et je pensais quand lui apprenant qu'elle allait devenir grand-mère un peu plus tôt que prévue, elle le prendrait bien ou alors au moins elle ne me jetterait pas à la porte comme elle l'avait fait.
J'ai passé le reste de la journée chez Nick, mais je devais malheureusement partir pour la danse. Mais le blond ne voulait pas se séparer de son fils alors nous sommes partis tous les trois chez moi pour que je puisse récupérer mes affaires pendant que Nick et Noah resteraient chez-moi.
J'appréhende un peu de les laissés seuls, mais il fallait bien qu'ils aient des moments « père-fils » maintenant que tout était à peu près « réglé ». Je me dépêchais d'aller au gymnase et de me changer avec un pantalon de yoga et un débardeur blanc. Je laissais mes cheveux en queue-de-cheval, pris mes chaussons et allai dans la salle.
Quand j'entrais, tout le monde était déjà là sauf Ashley, elle ne devrait pas tarder. Je rejoignais Eliott que je vis au loin et je courus donc vers lui.
« En voilà une qui est heureuse dis donc. Que t'arrive-t-il jeune fille ? Dit-il, en riant.
- Rien de spéciale ! Dis-je, d'une voix enfantine.
- Aller dis-moi ! Me supplia-t-il.
- Disons que certains de mes problèmes commencent doucement à se régler dans ma vie et ça me rend étrangement très heureuse.
- C'est cool ! Je suis content pour toi Em'. Et en plus, c'est l'une des rares fois où je vois ton magnifique sourire et ça fait très plaisir. Dit-il, en souriant sincèrement. »
Je rougissais à son compliment sur mon sourire. Il est vrai qu'il n'a pas dû le voir beaucoup de fois depuis qu'on se connaît lui et moi. Et je suis contente de partager ma joie avec lui. Je sens que cette séance de danse va très bien se passer.
Notre discussion fut interrompue par l'arrivée d'Ashley qui s'excusa de son retard. Puis elle nous demanda une mini-prestation de toutes les chorégraphies pour voir ce que ça donnait lorsqu'on les enchaînait.
Eliott et moi sommes les dernières à passer alors nous allons devoir attendre longtemps avant de danser. Nous nous asseyons côte à côte et attendons avec impatience de montrer notre chef-d'œuvre ! Car sans mentir, nous sommes très fières de ce que nous avons créé tous les deux.
« Comment va Noah ? Demande-t-il, tout bas pour ne pas déranger les danseuses.
- Très bien. Il commence ses nuits donc c'est cool ! Répondis-je, toujours en souriant.
- C'est cool, oui. Tes parents ont de la chance de t'avoir pour t'occuper de ton petit frère comme ça. M'avoua-t-il.
- Mer-Merci. Dis-je, soudainement gêné.
- Sinon, ça te dirait qu'on sorte ce week-end, tu sais, pour reprendre notre chorégraphie et tout. Changea-t-il de sujet, mal à l'aise.
- Oui, avec plaisir ! J'aimerais beaucoup ressortir dehors avec toi. C'était cool la dernière fois. Même si c'était pour réviser de la physique, c'était cool. Dis-je, en souriant. »
Il hocha la tête et nous nous concentrons sur les passages des filles pour pouvoir être prêts à passer quand ce sera notre tour.
Une demi-heure plus tard, c'est à nous de passer ! Nous nous levons et je me mis en place pendant que Eliott enclenchait la musique et se dépêchait de revenir à mes côtés pour ensuite se placer. Nous sommes loin de l'un et de l'autre, moi dos aux publics et lui faces eux. Et attendons que la musique démarre pour commencer !
Avant que les premières notes de Photograph d'Ed Sheeran retentir, je me mis directement dans mon rôle. Celui d'une femme qui rencontre un garçon dont elle tombe sur le charme directement, mais leurs vies à chacun était beaucoup trop compliqué pour qu'ils puissent s'aimer sereinement l'un et l'autre. Je me suis inspiré des nombreux films d'amour que j'ai regardés pour créer cette danse avec Eliott. Et lui s'est inspiré d'une de ses dernières relations avec une fille qu'il aimait beaucoup.
Une fois que la musique commença, nous nous avançons doucement l'un vers l'autre et quand le chanteur chante, nous nous arrêtons et nous nous regardons avant que je passe derrière lui tout en soutenant son regard et en me retrouvant face aux publics. Puis la chorégraphie commença enfin ! Le début se faisait qu'avec les bras et les jambes légèrement pliées pour que nous puissions tenir bien debout sans tomber. Puis une pirouette suivit les mouvements que nous faisions plus tôt. Une fois que nos corps arrêtèrent de tourner, nous nous accroupissons d'une manière élégante et gracieuse puis sautons directement à la suite. Tous nos mouvements étaient parfaitement synchro et c'est ce qui rendait la chorégraphie encore plus belle et bien travaillée. Les recruteurs de danse aiment voir des danses où l'on peut sentir le travail acharné qu'il y a eu pour arriver à un tel résultat.
Une fois que nous eûmes sauté deux fois d'affilée, Eliott se mit derrière moi en courant gracieusement et pour ma part, je me laissais tomber dans ses bras de la même manière que la course du brun. D'autres mouvements s'ensuivent comme des Lancés de bras comme il y eut au début, encore quelques pirouettes. Puis un porté arriva et nous le redoutions tous les deux car à chaque entraînement, il n'y arrivait pas à me faire tourner. Il est vrai que ce pas de danse est assez complexe pour les mains, car il doit les tourner un peu dans tous les sens sans jamais me lâcher au risque, je ne tombe. Mais par je ne sais quelle magie, cette fois-ci, Eliott arriva à le faire parfaitement. À croire qu'il s'est entraîné durement cette semaine pendant son temps libre. Nous pouvions entendre des applaudissements derrière la musique et c'était très encourageant pour la suite.
Nous fîmes quelques jetés, des arabesques... Puis arriva un autre porté qui ressemblait beaucoup à celui du film Dirty Dancing, sauf que mes mains restaient sur les épaules de mon partenaire et que mes pieds et mes jambes restèrent pliés. Encore une fois, nous pouvions entendre des applaudissements, mais nous continuons à rester concentrer sur ce que nous faisions pour ne pas blesser l'autre. La danse est un travail physique, mais aussi très mental. La moindre déconcentration peut être fatale pour la carrière du danseur ou même pour sa vie. C'est pour cela qu'il faut toujours rester très fixer sur ce que nous faisons.
Le reste de la chorégraphie se faisait au sol, tout en gardant cette élégance et cette grâce que nous avons gardée depuis le début, quelque mouvement se font debout comme des jetés ou un autre porter moins impressionnant que les deux autres. Puis nous finissons notre danse dans la position du début, sauf que Eliott reste à sa place et moi, je continuais mon chemin.
Une fois fini, tout le monde applaudissait notre travail, je courus rejoindre mon partenaire et saluons notre public avant que tout le monde nous rejoigne pour qu'Ashley nous dit ce qu'elle a pensé de nos prestations.
« Alors ? Demande Yasmina, une fille du groupe.
- Alors, j'ai beaucoup aimé toutes vos chorégraphies ! Il y a peut-être quelques trucs à arranger ou à ajouter dans certaines, mais sinon vous avez tous très bien travaillés. (elle se tourne vers Eliott et moi et continue.) Quant au duo, il était vraiment parfait ! J'ai beaucoup aimé votre chorégraphie, j'ai de suite compris l'histoire qu'il y avait derrière. Elle était très touchante surtout la fin quand finalement la femme repart de son côté alors que l'homme reste à sa place et voit la femme qu'il aime partir au loin. C'était vraiment très touchant. Je crois qu'il n'y a rien à modifier ou ajouter, continuer à vous entraîner, mais sinon elle est parfaite ! Très beau travail ! Nous félicita-t-elle. »
Nous la remercions et Ashley nous apprend qu'elle nous laisse partir en avance, car on avait fini la présentation plus vite que prévu, ce qui m'arrangeait bien comme ça, je pouvais passer plus de temps avec Noah et Nicola. D'ailleurs, j'espère que ça, c'est bien passer tous les deux !
Je me dirige directement vers les vestiaires et me changeais rapidement, refermais mon casier puis sortis du gymnase. Quand j'arrivais dehors, je vis Eliott qui était adossé contre un mur avec une cigarette à la main. Je ne savais pas qu'il fumait... Je me rapprochais de lui en souriant et celui-ci repris une taffe de sa cigarette et recracha la fumée. Je le regardais perplexe et lui me lança un sourire en coin.
« Je ne savais pas que tu fumais ? Lui dis-je.
- Je ne fume que très rarement. Ça te dérange?
- Je n'aime pas l'odeur et c'est mauvais pour la santé. Dis-je, en croisant les bras et en faisant une moue.
- C'est ma santé donc ce sont mes affaires si je suis malade non ? Et puis ce n'est pas avec deux cigarettes dans l'année que je vais mourir, je te le dis. Si ça peut te fais plaisir, je ne fumerai pas en ta présence.
- Ça marche ! Bon, je te laisse, je dois rejoindre Nicola ! Dis-je, heureuse.
- Qui est-ce ? Demanda-t-il.
- Oh, euh... Un ami de la famille qui m'attend chez nous. Mentis-je, une fois de plus.
- Je t'accompagne. Dit-il, en jetant son mégot au sol. Il a quel âge? Continua-t-il.
- Il a 17 ans. Il va avoir 18 ans cette année. Répondis-je, simplement»
Il me supplia de me ramener en voiture, mais j'ai préféré refuser, car je voulais rester un peu seul avant de retrouver Noah et Nick. Mon bus arriva, je fis la bise à Eliott et montais dans le bus. Je montrais mon ticket au chauffeur et m'installais à une place libre. Une fois assise, je sortis de mon sac, mon livre du moment, The mazer Runner. Il est beaucoup mieux en livre qu'en film, même si Dylan O'brien joue très bien le rôle de Thomas, ainsi que Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de mon personnage préféré, c'est-à-dire Newt, mais je préférais faire ma propre imagination du personnage. Que ce soit le physique, mais aussi le caractère de ces derniers.
Alors que j'en étais déjà à la moitié du livre, je remarquais que j'étais arrivée à mon arrêt. Je rangeais mon livre dans mon sac puis descendis du bus. Je marchais encore quelques minutes et arrivais enfin chez moi où Nicola et notre fils m'attendaient. Ça faisait bizarre de me dire que je rejoignais mon ex-copain chez moi avec notre enfant, on aurait dit une scène d'une vieille série.
J'arrivais à mon appartement et je vis Noah dans les bras de Nick et celui-ci dormait à point fermer. Je souriais et me rapprochais doucement d'eux, je pris mon fils dans mes bras et le posai dans son tapis de jeu, puis je m'assieds au côté du bouclé. Je caressais doucement ses cheveux et le regardais attentivement. Quand il dormait, il ressemblait à un petit bébé, il était adorable. Soudain, il ouvrit doucement ses yeux et me lança un sourire fatigué.
« Désolée, je ne voulais pas te réveiller. Dis-je, en me relevant doucement.
- Ne t'inquiète pas princesse, je veux passer un peu de temps avec toi avant que je ne reparte. Dit-il, en se relevant à son tour, tout en s'étirant.
- Tu es obligé de repartir ? Demandai-je.
- Oui, je suis désolée, je dois travailler demain. Je commence mon stage, mais je te promets que je viendrais vous voir tous les soirs après le travail !
- D'accord...»______________
Hello hello !
Voilà le chapitre 9,
Qu'est ce que vous en pensez?Xx
-Manon 😘(2531 mots)
VOUS LISEZ
Prête à tout !
Fiksi RemajaLa danse est une passion, un loisir, un sport. Mais pour Emma Rodriguez, c'est bien plus que ça. Son rêve : intégrer l'école de danse de ses rêves pour devenir danseuse étoile. Seulement, le destin n'est jamais d'accord avec nos choix. Une rencontre...