Emma
Une fois que j'eus fini de prendre ma douche, je m'habillais d'un pantalon de yoga et prit un tee-shirt. Ensuite, je sortais de la salle de bains et rejoignais Nick avec mon fils dans ses bras. Il me regardait de la tête aux pieds et me sourit. Je me rapprochais timidement des deux garçons et pris Noah dans mes bras puis Nicola nous encercla, tous les deux, ce qui nous fit faire un câlin familial. Quand il me prit dans ses bras, au début j'étais un peu retissant, mais je finis par me détendre et à le laisser me serrer fort dans ses bras. C'était plutôt agréable la sensation de ses bras autour de moi. J'avais l'impression d'être en sécurité, que rien ne pourra m'arriver grâce à ses bras. Et j'aimais cette sensation.Au bout de quelques minutes, nous nous détachions et je vis Noah faire un petit bâillement qui me faisait rire. Sa journée a dû être épuisante, malgré qu'il ait pratiquement fait que de dormir aujourd'hui. Mais bon, les bébés ne savent que dormir pendant des années, après ils crient, chahutent, font des caprices pour des sucreries, font des bêtises et encore beaucoup de choses horribles ! Alors je compte bien profiter des quelques années qu'il me reste de calme (ou du moins quand il dormait).
« Et bah alors mon cœur tu es fatigué ? Il est l'heure d'aller se coucher, hein ? Dis-je, en embrassant son front et l'emmenant dans sa chambre. Nick me suivait et me regardait m'occuper de notre fils.
- Tu t'occupes tellement bien de lui, Emma. Je suis tellement fière de ce que tu es devenu même si tu as eu beaucoup de difficulté, tu t'en es sorti et je suis fière de toi ! Dit-il, en se mettant à mes côtés et en regardant notre fils.
- Moi aussi je suis fière de moi.... »Je posais Noah dans son lit, lui mis son doudou à ses côtés et le regardait s'endormir paisiblement. Je me retournais vers Nicola et lui souris. Nous sortons de la chambre de Noah pour aller dans le salon regarder un film avant qu'il ne reparte. Nick se chargea de mettre le film et moi je préparais rapidement à manger pour nous deux. Je revenais dans le salon avec nos pâtes carbonara et je vis que Nick avait mis le film d'horreur : Chucky. Et bien sûr il sait que je déteste les films d'horreur !
« Mais ça va pas non de mettre ce film ? Je ne vais pas dormir de la nuit-là ! M'écriai-je.
- Ne t'inquiète pas, je suis là pour te protéger. Dit-il, en me prenant fortement dans ses bras.
- En plus, Noah a plein de poupée dans sa chambre, c'est madame Alésia qui me les a donnés ! Lui expliquai-je
- Mais elle est au courant que c'est un petit mec et pas une fille ? Dit-il, en riant.
- Et alors ? Les garçons peuvent très bien aimer les poupées ! Ce sont des stéréotypes que les petits garçons peuvent que jouer aux petites voitures et les petites filles à la dinette ou aux poupées ! Et puis, ton fils joue souvent avec surtout avec Cédric.
- Cédric ? Dit-il, perplexe.
- C'est un poupon qu'il a depuis qu'il est né. Lui expliquai-je, à nouveau.
- Et bien espérons que Cédric ne soit pas possédé alors. Se moqua-t-il. »Je tirais la langue et pris mon assiette de pâtes que je mangeais toute en regardant le film même si la poupée me terrifiait. Chaque fois que Chucky tuait quelqu'un je me cachais derrière avec l'un des coussins qui étaient posés sur mon canapé et Nicola se moquait de moi quand je criais de peur. Certaines personnes disent que ce film ne faisait pas peur mais moi, il me terrifiait. Je sens que je ne vais pas fermer l'œil de la nuit si ça continuait comme ça.
Quelques heures plus tard, le film se finissait enfin, Nicola éteignait la télé et moi je restais recroquevillé sur moi-même car j'étais terrifiée de cette putain de poupée tueuse. Quand Nick reposa la télécommande, il me regarda et rigola en me voyant toute tremblotante. Il se rapprocha de moi et m'encercla de ses grands bras protecteurs.
« C'est juste un film, chérie ! Tu n'as pas à t'inquiéter. Je suis là maintenant !
- Oui, mais tu vas devoir repartir après... Et là, je serais tout seul. Dis-je, en me défaisant de son emprise et en croisant mes bras contre ma poitrine.
- J'aurais bien voulu rester, mais je dois aller à mon stage très tôt demain matin...
- Mais il est où ton stage ? Demandai-je.
- Au Coffee's.
- C'est vrai ? Dis-je, toute exciter.
- Oui pourquoi ?
- Parce que c'est là que je travaille le samedi. Lui expliquai-je.
- Comment ça ce fait que tu travailles ? Et le samedi en plus ? Me reprocha-t-il.
- Parce que je dois bien payer mon loyer et avoir de l'argent pour les courses, non ? Et aussi le samedi parce que les autres jours j'ai cours et le dimanche c'est fermer !
- Ouais, pas faux. Mais il est où ce café ?
- En bas de la rue ce n'est pas loin de chez moi. »Il hocha la tête puis, remis sa veste et se dirigea de la porte. Ça y est. Mes dernières heures de bonheur sont écoulées. Maintenant, je vais retrouver ma petite routine de tous les jours. De toute manière, j'ai demandé de l'aide à Nicola pour Noah, pas pour que notre relation recommence... Pourquoi il le voudrait de toute manière ? Je sais qu'une fois cette galère avec Angélique sera finie, Nicola repartira dans sa petite vie tranquille. On se reverra peut-être pour des occasions spéciales, comme l'anniversaire de notre fils ou autres. Ou même au travaille pendant un mois... Mais je sais qu'une fois que Noah sera hors de danger, nous ne serons plus proches.
« Je vais devoir y aller, on se revoit demain soir. Dit-il.
- Tu finis à quelle heure demain ? Demandai-je.
- Dix-sept heures.
- D'accord. Est-ce que tu pourras aller chercher Noah à la crèche demain soir, quand tu auras fini de bosser ?
- Bien sûr, je ne raterai ça pour rien au monde de passer un moment avec mon fils. Dit-il, tout souriant. »Il s'apprêta à ouvrir la porte sauf que je lui attrapai le bras. Je n'avais pas envie qu'il parte, j'ai peur qu'il s'en aille pour toujours ... Il me regarda, interloquer par mon geste, puis referma la porte.
« Tu es sur de ne pas vouloir rester ? Demandai-je.
- Je ne peux pas Emma. Je n'ai pas d'affaire de rechange pour demain et je ne vais pas commencer mon premier jour de stage avec des vêtements sals ! Dit-il, en riant.
- Mais je peux te prêter des vêtements, non ? Dis-je, avec une once d'espoirs.
- Bah oui je vais venir travailler en robe. Dit-il, toujours en riant. Bon Emma qu'est-ce qui a ? Dit-il, en reprenant son calme.
- Rien... Je veux juste rester avec toi c'est tout. Dis-je, en baissant le regard vers mes pieds.
- Emma, je sais quand tu mens. Tu as un tic quand tu fais ça. Alors dis-moi.
- Je... J'ai peur...
- Peur de quoi ?
- Peur que, dès que tu passeras le pas de cette porte, tu ne reviennes jamais... Dis-je, en retournant vers le canapé du salon.
- Hey chérie ! Dit-il, en refermant la porte d'entrer et en se précipitant vers moi. Je t'ai promis de ne plus jamais repartirai, du moins pas sans vous ! Dit-il, en me prenant dans ses bras. Je t'aime. J'aime Noah. Je ne veux plus vous perdre. Alors n'ai plus peur que je ne t'abandonne une seconde fois, d'accord ? Continua-t-il, en embrassant le sommet de mon crâne. Alors, maintenant, je vais partir et demain soir je serai de retour avec Noah dans mes bras d'accord ? Continua-t-il, tout en essuyant les larmes qui se sont mises à couler sans que je m'en rende compte.
- D'a-accord...
- Si tu veux, je pars quand tu te seras endormi ? Proposa-t-il. »Je hochais la tête,essuyais mes yeux et grimaçais en voyant mon mascara étaler sur le revers de mamain. Alors que j'allais me relever, deux grands bras musclés me portèrentcomme les princesses dans les dessins animés. Je regardais Nicola qui se dirigeaitvers ma chambre et lui souriait. Une fois arrivé dans ma chambre, il me déposadoucement sur mon lit et m'enveloppa de ma couverture et s'installa à mes coterpour me serrer fort dans ses bras. J'ai cessé de pleurer et maintenantj'essayais de m'endormir. Je fermais les yeux et attendais de tomber dans lesbras de Morphée.
VOUS LISEZ
Prête à tout !
Teen FictionLa danse est une passion, un loisir, un sport. Mais pour Emma Rodriguez, c'est bien plus que ça. Son rêve : intégrer l'école de danse de ses rêves pour devenir danseuse étoile. Seulement, le destin n'est jamais d'accord avec nos choix. Une rencontre...