Chapitre 24

107 14 0
                                    

Emma
Les cours étaient enfin finis ! J'allais enfin pouvoir souffler, du moins jusqu'à lundi. Lundi était le jour où les réunions avec mon avocat et celui de Nicolas allaient commencer. Cela va durer environ une semaine avant d'avoir la date de l'ultime rendez-vous avec le juge. J'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de désaccord lors de ces rendez-vous, comme ça, j'aurais un peu de temps pour moi et un peu de temps à passer avec Noah et pourquoi pas avec Eliott s'il est toujours chez moi. J'ai vraiment hâte de pouvoir enfin être avec lui, de pouvoir en finir avec cette histoire de garde et d'avocat. Malgré que monsieur Jefferson m'ait rassuré en me disant que j'avais de bonnes raisons de gagner ce procès, j'avais tout de même peur de perdre. Je ne me vois pas vivre sans mon fils. Mais je ne dois pas penser à ça pour le moment. Je dois tout faire pour ne pas perdre.

J'attendais Mathilde, Esteban et Harry avec mon nouvel ami, Doug. Nous allions tous aller faire un tour en ville pour profiter de notre première soirée de vacances. Doug et moi avions beaucoup parlé, j'avais appris plus de chose sur lui. Autre que son harcèlement. Et lui en a appris beaucoup plus sur moi en évitant de parler de mon harcèlement aussi. Mais il a quand même fallu que je lui raconte pour pouvoir parler mon fils.

Doug avait 17 ans et à cause de son harcèlement, il a dû redoubler sa deuxième année de lycée, c'est donc pour cela qu'il est dans ma classe, il va donc avoir 18 ans dans peu de temps. Il vivait à Los Angeles avec ses parents, sa petite sœur de 6 ans, Adélaïde, et son petit frère de 8 ans, Quentin. Apparemment, il est très proche avec ses deux-là. Il m'a dit qu'il s'en voulait d'avoir essayé de ce suicidé sans même avoir pensé aux conséquences que ça allait avoir sur sa petite sœur et son petit frère. Quand il m'avait parlé de son frère et sa sœur, j'avais tout de suite pensé à Olivia. Elle me manquait terriblement. J'aurais aimé qu'elle soit là le jour où je devrais revoir Nicola et me « battre » avec lui pour avoir la garde de notre enfant. Mais malheureusement, elle ne pourra pas venir, car elle a beaucoup de travail et Daniel aussi... Je lui ai donc promis de tout lui raconter après chaque rendez-vous et de gagner la garde de son filleul.

Le trio arriva enfin après plusieurs minutes d'attente. Je les vis rigoler tous les trois, Esteban et Harry main dans la main. J'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée qu'Harry sortait avec Esteban. Pas parce qu'ils sont gays, non loin de là, c'est juste qu'après ce que m'avait raconté mon meilleur ami sur leur dispute. Mais bon, si Esteban est heureux alors je ne dirais rien, même si je n'appréciais pas vraiment son copain.

J'enlaçais Mathilde et quand elle croisa le regard de Kevin, celle-ci cessa ses rires et devenait toute rouge et silencieuse. Je n'avais pas encore présenté Doug à mes amis, nous n'avions pas eu le temps avec tous les examens que nous avions eu, nos vies sociales n'existaient plus du tout. Je regardais maintenant Doug qui lui aussi à cesser tout mouvement, la bouche grande ouverte et le regard droit sur ma meilleure amie. Ils se taisaient tous les deux et s'admiraient silencieusement. Eux qui, d'habitude, sont de très grosses pipelettes, nous ne les entendions plus dire un seul mot.

Pour les faire revenir sur terre, je claquais des doigts entre leurs deux têtes, ce qui les fait sursauter et rigoler nerveusement. On aurait dit une scène sorti tout droit d'une comédie romantique comme Les feux de l'amour. Je riais à cette comparaison et fini par faire les présentations.

Mat' était rouge comme une tomate, de même pour mon nouvel ami. Je les laissais apprendre à se connaître. Nous partions donc tout ensemble en ville, faire une petite balade et pourquoi ne pas faire quelques achats. J'avais reçu ma paye du mois et avec les pourboires que je recevais souvent, je pouvais enfin me faire plaisir. Mathilde et Doug restèrent derrière, à parler tandis que moi, j'apprenais à connaître Harry, il le fallait bien. Nous marchions pendant aux moins deux bonnes heures et je m'étais acheté une nouvelle robe. Elle était en laine et m'arrivait à mi-cuisse. Elle doit être le seul vêtement aussi court que j'ai acheté de toute ma vie. Elle est de couleur rose matte et à un col roulé. Elle tient très chaud et avec des collants et des bottines, elle sera parfaite pour cet hiver. Mathilde, elle, n'avait rien acheté, ce qui était une première, mais je pense qu'elle était beaucoup plus obnubilée par Doug que quelque chose d'autre. Je sens que, quand nous allons nous voir pendant ces vacances, elle aura beaucoup de choses à me dire.

Prête à tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant