Chapitre 2

398 36 29
                                    

Emma

Eliott me sourit et lâcha ma main. Je me dirigeais vers le groupe de filles, qui s'était formé pendant qu'Ashley m'eut présenté au nouveau, et ces dernières parlaient bien évidemment du danseur. Ça faisait à peine quelques minutes qu'il était arrivé, que je me méfiais déjà de ses intentions. J'espère qu'il a vraiment du talent car, je ne pense pas que je vais bien m'entendre avec lui. Et surtout, il doit absolument en avoir car, nous devons gagner le concours de fin d'année, sinon sans ça, je ne pourrai pas intégrer l'école de danse !

Ashley nous demande de nous mettre en place pour les échauffements, nous exécutons ses ordres sans nous plaindre. Je me plaçais devant le grand miroir où une poutre en bois était fixée devant celui-ci. Je suis la première et les autres se placent derrière moi, j'écoutais attentivement les instructions de notre coach. Puis effectuais chacun des mouvements qu'elle nous incitait à reproduire.

Après les échauffements assez complexes, nous avons entamés une nouvelle chorégraphie qu'Ashley nous avait préparée avec énormément de soin. Elle nous a montré tous les Steps pour nous montrer la danse que nous allions devoir apprendre aujourd'hui et qui apparaîtra peut-être pour le spectacle de cette année. Au bout de deux heures de cours, je connaissais pratiquement toute la chorégraphie, bien qu'elle soit d'un niveau élevé.

«Bravo tout le monde, vous avez bien travaillé, rentrez chez vous, prenez une bonne douche et n'oubliez pas de faire vos devoirs, car je rappelle que pour rester ici, vous devez obtenir au moins la moyenne dans toutes les matières. Dit Ashley. »

Le cours était fini, je suis à bout de forces ! Je me dépêchais de sortir du gymnase et de prendre le bus. Je regardais ma montre pour voir si je n'étais pas en retard. Encore 5 minutes devant moi !

Je courrais de plus en plus vite et arrivais enfin ! J'ouvris la porte et courus vers Hannah Templeton, qui portait Noah Rodriguez, bébé joufflu de deux mois.

« Désolée du retard... J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Il y a eu beaucoup de bouchons et...
- Emma ! Ce n'est pas grave d'accord. Noah a été adorable avec les autres enfants et avec nous. Il a bien mangé et a fait sa sieste. Ne t'inquiète pas, tu peux nous le ramener quand tu veux. Dit Hannah, la puéricultrice.
- Merci... Je ne sais pas ce que je ferais sans vous...
- Ne me remercie pas ma belle, c'est mon boulot. Tiens les affaires de ton bout de chou. On se revoit demain ? »

Je hochais la tête et soudain des larmes coulaient le long de mes joues.

« Je ne sais pas si j'y arriverai... Essayais-je de dire. C'est trop... Dure pour moi... Je suis trop jeune pour être... Mère... »

Noah est mon fils, il a seulement 2 mois. Je suis tombée enceinte le jour de l'an. Le père est parti dès qu'il a appris ma grossesse... Il a pris peur, je suppose.

« Emma... Tu peux le faire d'accord... Tu as raison, 16 ans, c'est jeune, mais tu es forte pour ton âge, crois-moi, tu t'en sors bien. Beaucoup de jeunes comme toi, n'y arrivent pas. Certaines font adopter leur enfant et d'autres... Les abandonnent.
- Je sais, mais... Entre les cours, la danse, l'école que je veux intégrer... J'ai peur de ne pas y arriver : je n'ai personne sur qui compter à part mon meilleur ami, Esteban, mais je l'ai déjà assez embêté comme ça, lui et sa famille.
- Moi, je suis là ma belle. Je serai toujours là pour toi, tu as mes coordonnées alors tu peux me contacter quand tu veux, 24 heures sur 24. Et connaissant ta situation, ce sera cadeau. »

Mes parents ? Plus de nouvelles. Ils m'ont mise à la rue. Vous allez, vous demander comment j'ai fait pour le lycée ? Eh bien, c'est simple... Comme mes parents ne m'ont pas aidée, j'ai dû continuer les cours et à partir du 5e mois mon ventre était assez visible, plusieurs personnes pensaient que j'avais pris du poids, mais ils ont vite compris que ce n'était pas une prise de poids normal... Alors j'ai passé une année horrible à cette époque-là. Esteban et ses parents ont été là et heureusement, car sinon Noah et moi ne serions plus de ce monde. Ce sont eux qui m'ont trouvé un appartement, ce sont eux qui m'ont conseillé la crèche, eux qui sont venus le jour de mes échographies et ce sont enfin eux qui sont venus le jour de mon accouchement.

Prête à tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant