Chapitre 11

157 19 0
                                    

Emma
Le lendemain matin, je me réveillais malheureusement seul. Je retrouvais donc ma routine de tous les jours. Je sortais péniblement de mon lit et allais voir Noah qui dormait toujours. Je me dirigeais donc vers la salle de bains et me préparais pour aller en cours !

Malheureusement pour moi, l'histoire avec Anastasia avait continué. Je repensais souvent à ce qu'avait dit le docteur la dernière fois... J'ai vraiment envie que ça s'arrête, mais si je disais la vérité au proviseur, Anastasia va juste être renvoyé pour quelques jours et après elle reviendra comme-ci de rien n'était et elle recommencera à me frapper et même peut-être faire pire.

Une fois que je fus prête ainsi que Noah, je lui donnais le biberon et pris un truc à manger pour moi puis je me dépêchais d'emmener Noah à la crèche afin d'arriver à l'heure au lycée. J'enfilais mon manteau, pris mon sac de cours puis portais Noah dans mes bras et m'en allais directement à la nurserie. Une fois que Noah fut déposé, je me dépêchais d'attraper le bus pour le lycée. Heureusement pour moi, j'ai réussi à l'attraper à temps. Je repris ma respiration et essayais de trouver une place assise même si j'étais persuadé qu'il n'y en a plus une de libre à cette heure-ci. Je restais donc debout et attendais d'arriver à mon arrêt pour aller dans cet établissement que je vais devoir aller pendant encore une année. Mais bon, si tous se passent bien, après j'irai à American Dance Institut, là-bas au moins personne ne me connaîtra et je pourrai refaire ma vie avec mes vrais amis et ma nouvelle famille. C'est-à-dire : Noah et moi.

Je fus coupé de mes pensées par l'annonce de mon arrêt. Je descendais comme les autres élèves de mon lycée et rejoignais Esteban accompagné de Mathilde qui m'attendaient devant mon casier comme d'habitude. Depuis un mois, je me suis beaucoup rapproché de Mathilde et celle-ci, c'est encore rapproché plus d'Esteban. Je suis sûr qu'il va se passer quelque chose entre eux ! Mais je suis heureuse qu'Esteban trouve quelqu'un comme elle, et pareil pour Mathilde surtout que, d'après ce qu'elle m'a dit, elle n'est pas toujours tombée sur les meilleurs au monde. Mais Esteban est mon meilleur ami, je sais que c'est un mec bien et il ne ferait jamais du mal à aucune fille. Ni à personne d'autre d'ailleurs.

Je leur fais la bise et pris mes affaires pour mes cours de la matinée. Soudain, la réalité me revenait en pleine figure... Je n'ai pas raconté à mon meilleur ami que j'avais revu Nicola. Il fallait que je lui en parle. Je ne sais pas comment lui dire.

« Esteban... Il faut que je te parle de quelque chose qui s'est passé ce week-end... Commençai-je.
- Vas-y, dis-moi ? M'encourage-t-il.
- En fait... Tu te rappelles de ce que je t'avais dit à propos d'Angélique ? Elle voulait me prendre Noah ? Commençai-je à expliquer.
- Oui et ? Noah va bien hein ? Paniqua-t-il.
- Oui, ne t'inquiète pas ! Ce que je voulais dire, c'est que ce jour-là, quand elle m'a menacé de me le prendre, Olivia m'a appelé et on a parlé de ça. Et elle m'a proposé d'appeler un avocat et de porter plainte contre elle, sauf que je n'ai pas les moyens de m'offrir un avocat et elle m'a donc proposé de contacter...
- Contacter qui Emma? M'encouragea-t-il, à nouveau
- Contacter... Nicola.
- J'espère que tu ne l'as pas fait hein ? Me dit-il. Emma! S'exclama-t-il, en voyant que j'avais baissé mon regard sur mes pieds. Tu sais très bien que c'est qu'un connard et qu'il t'a abandonné avec Noah ! Me rappela-t-il. Pourquoi tu as fait ça ? Et puis si tu portes plainte, tu vas perdre, c'est sûr. Commença-t-il. Même avec un super bon avocat. Et tu sais pourquoi ? Parce qu'elle a raison de vouloir donner Noah à une autre famille parce que tu dois être responsable envers ton fils. Mais je sais que tu fais de ton mieux pour t'occuper de lui, mais là, tu ne peux rien faire de plus que ce que tu fais déjà. Et ce n'est pas Nicola qui pourra t'aider. Finit-il.
- C'est trop tard, maintenant... Il a déjà appelé son avocat et il a dit qu'il nous aidera. Avouai-je enfin.
- Pardon ? Dit mon meilleur ami et Mathilde, qui avait écouté toute la conversation depuis le début, en même temps.
- Tu n'as quand même pas fait ça ? Attend-on parle de Nicola Carter là ? Continua Esteban. Le gars qui t'a abandonné avec Noah ? Non parce que vu le nombre de jours où tu as pleuré pour lui et le nombre d'insultes que tu lui as lancée, j'aurais juré que plus jamais de ta vie, tu ne serais retombé dans ses bras. Mais apparemment, je me suis trompé. Dit-il, en croisant ses bras sur sa poitrine.
- Mais arrête ! Je ne suis même pas en couple avec lui ! Là, on parle du fait qu'il agit enfin comme un père et qui m'aide à trouver une solution pour que mon fils ne me soit pas enlevé ! Et puis Noah a besoin d'un père.
- Peut-être, mais pas d'un père qui l'abandonne. Dit-il.
- Esteban essaie de me comprendre, bon sang ! Certes, il nous a abandonnés, mais j'ai réellement besoin de lui ! Je n'arriverai pas à m'occuper toute seule de Noah toute ma vie, je n'y arriverais jamais. Dis-je, presque en pleurant. J'ai besoin que quelqu'un m'aide !
- Tu n'es pas toute seule Emma. On est là nous. Il y a mes parents, Olivia, Hannah et puis Eliott! Mais pas Nicola. Tu n'as pas besoin d'un connard comme lui, qui a la moindre faiblesse fuit ses actes comme un lâche. Je suis ton meilleur ami, c'est mon devoir de t'éloigner des personnes qui te font souffrir. Conclut-il.
- En effet, j'ai le meilleur ami au monde... Dis-je, en me dirigeant vers ma salle de classe. »

Prête à tout !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant