Emma
Eliott était devant mes yeux, en train de me regarder avec ses grands yeux verts, avec un sourire qui se devait être, pour lui, chaleureux mais qui ne l'étais absolument pas pour moi. Je perdis tous mes moyens. Il allait en parler ce soir pendant la danse, et s'il en parlait, Ashley allait être au courant et j'allais devoir tout lui raconter, car je n'aimais pas lui mentir...« Euh... Je te sers quelque chose ? Demandais-je.
-Oui... Un-un café s'il te plaît.
- D'accord pas de soucis, je te ramène ça dans quelques minutes.
- Emma ?
- MH... ?
- Tu n'es pas trop jeune pour travailler ?
- Non. Dis-je, en partant sur le comptoir, prépare le café du nouveau »Quelques minutes plus tard, je déposais son café et partis finir mon service. Il n'avait rien demandé de plus. Mais je pense que ce n'était pas fini. Ce soir, en cours de danse, il allait me poser des questions. Je ne sais pas ce que je vais lui répondre et puis à tous les coups, il va me faire du chantage pour que je lui donne ma place de capitaine, j'en suis sûr. S'il se rend compte que j'ai des secrets, il va s'en servir contre moi ! Il faut que je trouve un gros mensonge qui sera assez crédible pour qu'il y croie. Pour que tout le monde y croit. Ça ne devrait pas être compliqué, j'ai menti pour un tas de choses durant mon enfance, j'étais la meilleure dans ce domaine-là.
J'avais fini mon service pour aujourd'hui, vu, ce midi, Noah et ai passé un peu de temps avec lui. Nous nous sommes baladé dans le parc à côté de la crèche et je l'ai ramenée auprès d'Hannah puis suis reparti travailler. À 16 heures, mon service était fini et je suis en route pour mon cours de danse.
Pour une fois, je suis largement en avance, alors je m'arrêtais à un Starbucks pour me prend un café frappé (oui je vais chez la concurrence !), c'est ma boisson préférée dans un café. Avant j'allais dans ce café avec mes amies à chaque fin de journée, c'était le bon temps. Quand j'avais encore plein d'amis, une famille sur qui compter, un copain que j'aimais et surtout, pas d'enfant. Pas que je regrette d'avoir Noah, c'est juste que j'eusse espéré l'avoir après mes études, une fois que j'aurai atteint mon objectif dans toutes les meilleures conditions de vie possible. Mais tout ça, cela n'existait plus. Je n'avais plus qu'Esteban, que ma sœur comme famille, mais je ne l'a voyait jamais étant donné qu'elle vie trop loin de Seattle pour qu'on se voit régulièrement. Elle est partie vivre en France avec son époux. Je n'avais aussi plus de copain, mais surtout, un enfant.
Après avoir payé, je repartis en direction le gymnase et quelques minutes plus tard, j'arrivais à mon cours et me préparais dans les vestiaires. Quand j'ouvre mon casier, une photo de Noah et moi, une avec Esteban et puis avec Olivia... Ma grande sœur. Celle qui ne m'avait jamais rejetée. Olivia a 25 ans. Elle était blonde avec de grands yeux bleus magnifiques. On a toujours été très complice toutes les deux et elle a été la première à savoir pour Noah. Elle était surprise certes, mais elle m'a beaucoup soutenu quand nos parents n'ont pas voulu de moi. Olivia m'a hébergée pendant mes 9 mois de grossesse. Elle me manque beaucoup... C'est ma meilleure amie...
« Ça va Emma ? Me demande une fille du groupe.
- Ou-oui merci... J'étais juste dans mes pensées.
- C'est qui le petit bébé joufflu ?
- Oh... Euh... Personne. Dis-je, en fermant mon casier rapidement.»Elle me dévisageait, puis leva les yeux au ciel et partis dans le gymnase. Je soupirais et passais ma main sur mon visage. Je devais faire attention quand je regardais mes photos ici, il y avait vraiment des commères dans ce groupe, on a beau être soudée, il y a des personnes que je n'aimais pas du tout. Certaines d'entre elles, ont été contre le fait que je sois capitaine de cette équipe. Elles pensent que je suis incompétente, que c'est de ma faute si l'on ne gagne jamais les championnats. Mais elles ont faux. Tant qu'on ne saura pas soudées les unes envers les autres, nous n'y arriverons jamais. Parce que nous ne sommes jamais d'accord sur les pas que nous devons faire pour notre chorégraphie. Elles me trouvent trop exigeante, mais aussi, si nous ne faisons pas une super danse, nous n'irons jamais aux nationales.
VOUS LISEZ
Prête à tout !
Teen FictionLa danse est une passion, un loisir, un sport. Mais pour Emma Rodriguez, c'est bien plus que ça. Son rêve : intégrer l'école de danse de ses rêves pour devenir danseuse étoile. Seulement, le destin n'est jamais d'accord avec nos choix. Une rencontre...