Prologue : L'ère Quantique

325 20 47
                                    



L

e second siècle de la Première Ère a commencé.

Cent ans plus tôt, l'Histoire se terminait sur une période aussi obscure que meurtrière : les Temps Sombres. De nombreuses rumeurs parcoururent la population au sujet de ces temps mystérieux. Certains disaient qu'une grande épidémie était survenue, ou d'autres illuminés parlaient d'une attaque extraterrestre... Cependant, l'hypothèse la plus répandue était celle d'une guerre. D'une guerre démoniaque qui aurait ravagé toute l'humanité jusqu'à laisser un infime million de survivants.

« Suite aux Temps Sombres, nous nous sommes relevés, petit à petit, évoluant avec les procédés techniques de nos ancêtres. La modernisation nous aura apporté des moyens supplémentaires, si bien qu'après un siècle de réexistence, l'humanité aura atteint le seuil des quatre milliards d'individus.

« Ce peu de personnes évita facilement les problèmes politiques. Les hommes décidèrent de bon sens de tous se réunir sous la même bannière : la mienne, car mes ancêtres ont vécu les Temps Sombres et m'ont transmis leur savoir. Je fus donc nommé Gouverneur Terrien et considéré par la population comme une divinité.

« Sous mon règne, l'évolution technologique monta à son apogée. De nouveaux types de transport interplanétaires virent le jour, avec pour principal objectif de relier la Terre à Mars, car les Temps Sombres avaient, à cause du manque de moyens, coupé le contact entre les deux planètes. De nouveaux procédés techniques voient régulièrement le jour, si bien que des hommes iront bientôt sur Vénus pour mieux comprendre la planète et peut-être la coloniser un jour... Ces événements m'engagent à prononcer devant vous, mon peuple, qu'après avoir subi ses bas-fonds, l'humanité affirmera sa souveraineté dans cette nouvelle ère : l'Ere Quantique. »

Le lendemain de son discours, Uster Dnaeros reçut une lettre pliée en quatre sur son bureau :

« Des rumeurs dans la population parlent d'un anonyme, dissimulé sous le nom de ESI. Il raconte des choses sur vous, disant que le savoir provenait du Savoir lui-même, et non d'un simple homme.

Doutant de vous, des parties de la population se rebellent, et je crains que ces révoltes se transforment bientôt en révolution.

À voix haute, on parle de vous comme un gouverneur divin, comme une source de savoir inespérée et inépuisable sur laquelle la population pourra compter jusqu'à la fin des temps en raison de votre prétendue immortalité.

À voix basse, on cite un imposteur, un homme dénué de sens et de vie, un homme inutile, un homme qu'il faut abattre au plus vite.

C'est pourquoi je vous demande d'écouter ces voix, de les comparer et de vous demander celle qui compte le plus pour vous. Préférez-vous survivre détesté, ou mourir admiré ?

Sincères salutations

PS : Je sais que vous allez mourir un jour, comme tout le monde, alors autant que votre mort soit prodigieuse. »

Avant d'avoir lu le Post Scriptum, Uster Dnaeros observa un instant le ciel bleu de la Terre. Il s'avança vers sa fenêtre, puis se jeta du haut de son immeuble, emporté par une présence aussi étrange que malsaine.

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant