Chapitre 24 -Dans l'espace- Ennemi contre ennemi

38 6 14
                                    


Il attendait. Il attendait des explications. Il attendait David.

Ils avaient analysé son corps et son cerveau par un bot médical. Et celui-ci avait répondu qu'il lui fallait du repos, et qu'une personne devait rester à son chevet, afin de le surveiller – au cas où il sombrerait de nouveau dans un éventuel coma.

C'était l'infirmière qu'il méprisait le plus qui s'était désignée – celle qui s'était occupée de sa rééducation. Dès le début, elle avait enlevé sa blouse blanche et l'avait posée sur une petite table dans un coin de la pièce, sûrement à cause de la chaleur infernale qui régnait dans la pièce.

Depuis, elle tournait en rond devant lui en tentant vainement d'ouvrir un sujet de conversation entre eux. Matthew avait appris qu'elle s'appelait Tania, qu'elle avait fait des études de médecine sur Terre. Elle avait ensuite fait un concours, qu'elle avait échoué. Elle s'était donc retournée vers la Collaboration – le nom qu'elle avait donné à l'organisation où il était enfermé –, où elle avait obtenu le rôle d'infirmière.

Son histoire avait l'air palpitante, mais elle ne portait pas grand intérêt pour Matthew, qui faisait semblant d'écouter. Lui réfléchissait sur des problèmes beaucoup plus importants, ses problèmes. S'il commençait à supporter les soucis des autres en plus des siens, il n'en finirait jamais.

Il l'observa un instant. Elle n'était finalement pas beaucoup plus vieille que lui, en apparence du moins. Il eut l'envie subite et horrible de lui poser la question.

- Excusez-moi, dit-il à la jeune femme, qui sursauta. Vous avez quel âge ?

Elle rougit. Depuis qu'elle était là, il n'avait rien dit, et, à l'instant, il venait de lui poser une question plus que personnelle.

Il voulut rebrousser chemin, mais c'était trop tard.

- Heu... J'ai vingt ans.

Et merde... L'écart entre lui et elle était beaucoup trop court à son goût. En la voyant s'approcher de lui, il n'eut plus qu'une seule envie en tête : que la porte s'ouvre, et que David arrive. Il la fixa, l'implorant de coulisser, comme par télékinésie.

Par miracle, elle s'ouvrit avant que Tania puisse atteindre son lit.

Le rictus de David l'accueillit, et il sentit comme une libération. La jeune femme quitta la salle, dépitée. Matthew n'osa pas imaginer ce qu'elle allait faire juste après.

Son tuteur saisit une chaise à l'entrée de la cabine, puis la transporta à côté du lit avant de s'asseoir dessus.

- Tu m'attendais, devina-t-il.

- Oui.

- Pourquoi ?

Matthew parut un instant surpris par cette question.

- Pour avoir des explications. À propos de Jonathan, de la raison pour laquelle je suis ici, de mon père, et de votre ennemi, la Secte, je présume.

- Et à quoi cela te sert, que je te donne ces explications ?

Le jeune homme hésita.

- Cela me permettra de déterminer qui je suis.

- Très bien, et...

Il s'arrêta net, surprit par l'alarme qui se mit soudainement à retentir. Matthew put ressentir la frayeur qui lui parcourut l'échine à ce moment-là. David se leva brutalement, puis se dirigea vers la porte.

- Que se passe-t-il ? demanda Matthew.

- Rien qui te concerne.

Il se tourna vers lui.

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant