Chapitre 10 -Un endroit dans l'univers- ; jour 455- "Incident"

59 6 3
                                    

Ce n'est pas réel. Il ne peut pas s'arrêter...

L'homme se leva, et s'approcha de la sphère, dans laquelle rayonnait, il y a quelques secondes, un drap bleu virevoltant, semblable à une aurore boréale.

Croyant faire face à sa lourde fatigue, il ferma les yeux longuement, puis les rouvrit en espérant que ce n'était qu'une illusion.

Il a dû y avoir un problème...

Il y avait déjà eu une mission, à laquelle il aurait dû participer, qui s'était mal passée. Heureusement, c'était à ce moment-là qu'il était parti en permission. Même s'il manquait un Spationaute, les autres membres de son équipe étaient tout de même partis à l'autre bout de l'univers. Et ils n'étaient jamais revenus. Les médias avaient seulement parlé d'un « gros problème technique » sans jamais rentrer dans les détails. Le sujet a été évoqué durant une semaine, puis il s'est étouffé et a été oublié. Quelques mois plus tard, l'enquête avait été abandonnée, ainsi que les pauvres hommes envoyés là-haut.

En repensant à cet épisode, une froideur lui parcourut l'échine. Et si c'était le même problème, qui nous arrivait ?

Will crut la vérité pendant quelques instants, mais il se ravisa, c'était beaucoup plus facile de croire à un mensonge. Il y a juste eu un petit problème technique. Tout devrait se rallumer d'ici... Il consulta sa montre. ...deux, trois heures.

Soudain, il sentit un engouffrement d'air arriver sur lui. Il se retourna. Zymus venait de sortir du sas. Il venait d'exploration minière.

- Vous avez trouvé de nouveaux gisements ?

- Non, rien d'intéressant...

- Où est Neela ? Elle n'est pas rentrée avec vous ?

- Non, elle achève de miner son filon.

- Il va falloir qu'elle se dépêche : la nuit ne va pas tarder à tomber.

- Oui, et les cyclones sont de plus en plus fréquents. Ce matin, j'ai aperçu un grand ouragan venant du nord. Selon mes calculs, il devrait arriver sur nous durant cette nuit. De toutes manières, Neela ne devrait pas mettre beaucoup de temps à rentrer, cinq minutes env...

Son regard se jeta soudainement sur la sphère. Il venait de remarquer que le portail s'était éteint.

Il s'avança dans la pièce et ses yeux s'écarquillèrent. Une panique parut monter en lui et une palette d'émotions s'afficha sur son visage.

- Depuis combien de temps est-il éteint ? demanda-t-il d'une voix calme mais glaciale.

Will perçut un arrière-goût d'angoisse dans sa voix. Les sentiments que ressentaient son coéquipier remontèrent à la surface chez lui, si bien qu'il dut donner toute la vigueur en lui pour se forcer à croire à un incident éphémère.

- Non, dit-il d'une voix tremblante. Deux minutes.

Zymus se jeta sur la station radar à côté de l'ordinateur, sur lequel son coéquipier pianotait depuis une bonne heure.

- Qu'est-ce que vous voulez faire ? dit-il d'un ton assuré en le voyant agir.

Il ne répondit pas. Un silence se creusa entre les deux hommes.

- Si vous voulez tenter un contact radio avec Mars, vous savez très bien que c'est impossible, prévint Will. Les signaux vont mettre un temps incalculable à l'atteindre.

- Sauf si j'utilise les derniers rayons du tunnel quantique. Il doit encore y avoir d'infimes particules en tension avec Mars car la physique quantique évolue dans une phase temporelle différente de la nôtre. Ce qui reste du tunnel peut sans doute contenir encore des ondes radio. Je peux transvaser le système de communication dessus pour que les signaux radio le traversent.

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant