Il se dirigea vers la porte. Il ne vérifia pas si elle était fermée ; il essaya immédiatement de la percer à l'aide de la crosse du fusil. Il mit plusieurs coups, mais le métal était aussi rigide qu'un bloc de pierre.
Il s'éloigna de la porte, et observa la grande salle vide. Les vitres étaient séparées par une armature en fer, qui l'entourait en formant un dôme.
Il tourna la tête vers les navettes, associant souvenirs et vie réelle. Il n'arrivait pas à y croire. Les pressentiments qu'il avait il y a maintenant une semaine se vérifiaient. La Secte est présente dans ces vaisseaux, et elle est à la poursuite de ma mère. Elle est dangereuse et elle existe. Il se prit la tête entre les mains. Il revit les programmes télévisés qu'il visionnait avec sa mère, les enregistrements. Le Guide. Le Projet. La Secte... L'organisation lui parut surpuissante tout à coup. L'attaque qu'ils avaient menés contre eux et celle qui allait surgir dans quelques minutes étaient des signes de force.
Ce qui lui faisait peur n'était pas la présence de la Secte, mais ce qu'elle voulait. Elle était dangereuse, il en était sûr – tout le monde la considérait ainsi. Qu'est-ce qui la pousse à déployer tant de moyens ?
Le spatioport devait être un lieu stratégique important. En même temps de lancer des assauts dessus, ils faisaient des dégâts autour. Il y a forcément un objectif ultime, une idéologie les poussant à agir. La curiosité s'empara d'Uris.
Soudain, son portable vibra. Il mit la main sur sa poche. Il avait complètement oublié cette présence habituellement familière.
Il posa son fusil GI à terre, pour avoir les mains libres.
Il sortit son portable délicatement en espérant que les chocs subis lors de l'atterrissage ne l'avaient pas abimé.
Une fissure parcourait la surface de verre, mais l'écran semblait fonctionner.
Nouveau message d'Ulten, transférés par Zeke
Envoyé le : Egalité 5 Janvier 20h28 :
« Nous attendons. Encore et encore. Je commence à me poser pas mal de questions. Cela fait la quatrième fois que mes parents demandent au responsable de la gare s'il n'y a pas un autre moyen d'évacuer les voyageurs. Il n'y a malheureusement pas de spatioport à Olympia, car la ville est excentrée du réseau spatial. Comme le dôme qui la protège n'est pas infini, nous ne pouvons pas la quitter sans prendre la ligne ferroviaire, car sur Mars, les trains sont le seul moyen de transport sûr (protégés des météorites et des tempêtes de sable grâce à la profondeur des tunnels qui les hébergent). Mon père étant ingénieur, il a discuté avec le responsable d'une autre façon de procéder à l'évacuation. Des lignes de réparation relient les villes à côté des lignes principales afin d'intervenir rapidement en cas d'accident, mais elles sont en sens unique et des horaires précises relaient l'intervention des bots d'entretien... De ce que j'ai entendu, ils pensent utiliser cette ligne pour nous faire sortir. Le responsable n'a pas l'air très enthousiaste, car la manœuvre serait dangereuse, mais il a dit qu'il essaierait de contacter les gares à proximité d'Olympia pour tenter quelque chose, même si celles-ci sont situées à plus de quatre-vingt kilomètres d'ici...
Uris sentait que la solitude gagnait son ami en voyant la taille de ses messages s'allonger. Il se sentit étrangement proche de lui. Sa situation n'était finalement pas si différente que la sienne.
Il secoua la tête. Même si ces messages étaient récurrents, il devait oublier son ami. Il avait assez de porter le poids de ses problèmes. Il n'avait pas la force de supporter en plus ceux des autres.
VOUS LISEZ
Insurrection
Science FictionLes Temps Sombres sont révolus. Personne ne sait ce qui s'y est réellement passé. Une épidémie ? Une guerre ? Seule une chose est sûre : l'humanité a été presque éradiquée, laissant seulement un million de survivants. L'an 0 a été annoncé à la fin...