Chapitre 18 -Terre- "Rapport"

46 8 4
                                    


Le halo de leds blanches clignota quelques secondes avant de se stabiliser. L'électricité ne parvenait presque pas à ce niveau, qui avait été évacué à cause de sa facilité à être repéré par radar.

Il observa la dizaine de portes que constituait, devant lui, le couloir abandonné. A côté de l'une d'entre-elles résidait un pavé tactile, demandant un code. Selon sa mémoire, c'était le même que celui qu'il avait tapé pour ouvrir le parking.

Un bip retentit, et un message apparut. Son mot de passe n'était pas correct. J'aurais dû prendre l'entrée principale... Cette entrée auxiliaire, qui était détériorée et vide, ne servait effectivement plus à grand-chose.

Après quelques essais vains, il parvint à trouver le bon. Une validation s'afficha, et la porte coulissa. Il entra dans la petite cabine, et observa les vingt rangées de boutons à sa gauche, emplissant presque entièrement le mur de l'ascenseur. Il appuya sur le bouton « -95 ». Il était attendu à cet étage par Dannos, le patron du secteur H.

Le halo de leds s'éteignit, en même temps que la porte se referma. Le vieil ascenseur commençait sa longue descente.

Il profita du temps qu'il lui restait pour revoir son rapport. Il saisit sa tablette tactile, et ouvrit l'un des multiples fichiers qu'elle contenait. Un document à fond orange lui parvint devant les yeux. Des statistiques ainsi que des schémas étaient décrits dessus. M. Zalan avait fait du bon boulot. Selon lui, il avait tout calculé parfaitement, à la seconde près.

Il descendit à l'extrémité du document, là où l'image du professeur apparut devant lui. En détaillant son visage et son crâne chauve, il sourit. T'aurais dû faire prof de maths.

Il navigua dans le fichier, et vit le schéma animé que M. Zalan avait conçu. Dès que la déportation commencera, il représentera en temps réel le flux de cargos qu'il y aura entre les planètes telluriques. Mais avant de mettre ce procédé en place, il fallait qu'il fasse vérifier les données et les calculs par Dannos, d'où la raison de sa visite chez lui.

Ce n'était cependant pas la seule. Il avait décidé de présenter également le gamin qu'il avait poursuivi il y a peu. Selon lui, il avait un potentiel suffisant pour rentrer au sein de leur organisation.

Le seul hic : David le convertissait déjà à sa cause. C'était donc important de faire de même de leur côté. Si son ennemi en avait besoin, c'était qu'il y avait une bonne raison. Le priver de cette nouvelle recrue pourrait permettre de déterminer pourquoi il souhaitait qu'il rejoigne leurs rangs.

Il avait même créé un dossier à son nom, qui ne contenait malheureusement pas plus qu'une image, son prénom et son nom, « Matthew Hols ». Il avait pourtant passé beaucoup du temps à chercher des informations sur cet inconnu ou presque qui lui semblait aussi mystérieux qu'étrange. Il soupira en fermant le fichier d'un geste de la main.

Le bruit que fit l'ascenseur pour lui indiquer la fin de sa descente le surprit.

L'éclairage vert lui éblouit les yeux lorsqu'il se mit à parcourir le dédale de couloirs aux murs arrondis – il fallait effectivement sécuriser les fondations afin que la pression de la terre ne fasse pas de dommages, le QG pouvait tout de même descendre jusqu'à cinq cent mètres de profondeur.

Il parcourut les couloirs jusqu'à arriver devant le bureau de Dannos, qu'il laissait ouvert en permanence.

Il hésita quelques instants avant de franchir son seuil, mais la voix grave et posée du patron du secteur H ne lui laissa pas le temps de réfléchir.

- Agent Enox ? demanda-t-il en jetant son regard sur l'intéressé. Votre retard m'interrogeait.

Il s'empressa de s'asseoir sur l'une des deux chaises devant lui en ignorant cette mauvaise note. Il sortit sa tablette tactile et la posa légèrement sur le bureau.

- La recrue avec laquelle je corresponds, M. Zalan, m'a fourni ces informations. Elles vous intéresseront sûrement.

- Faîtes voir.

Il saisit l'écran de verre, et l'alluma. Lorsqu'il lut le dossier, son air se fit indifférent. Enox vibrait d'angoisse à l'idée que sa réponse soit négative. Plusieurs personnes avaient été récemment rétrogradées de par leur inefficacité.

- Je pense effectivement que cela nous sera utile. Il faudrait seulement que je vérifie les calculs de ce M. Zalan, dit-il en observant attentivement le fichier qui se déroulait devant ses yeux. J'ignore où tu as trouvé cette perle rare, mais cet homme a de réelles capacités. Je pense qu'il pourrait nous être utile. Vous a-t-il déjà parlé d'une demande pour nous rejoindre ?

- Non, dit Enox, rassuré que Dannos soit satisfait. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions pour pouvoir discuter sereinement. Durant l'une des seules que nous avons eues... Il hésita quelques instants avant dire la vérité. ... quelqu'un nous a épiés.

Le regard de son patron se fit soudainement insatiable. Il ne le pardonnerait pas sous le coup de cette erreur.

- Vous avez été épiés ? J'ose espérer que ce n'était pas le moment où vous discutiez de ces calculs, dit-il en désignant d'un geste impitoyable l'écran de verre présent dans sa main.

Enox déglutit. Il fut coupé avant qu'il puisse dire quoique ce soit.

- Qui était-ce ?

- Un gamin.

- Quel âge ?

- C'était un adolescent. Je n'ai pas pu identifier précis...

- Quel était son nom ?

- Matthew Hols.

- Que savez-vous sur lui ?

Il sentait des gouttes de sueur couler lentement sur son visage.

- David l'initie, je crois qu'il veut l'intégrer à la Collaboration.

- D'accord. Rien d'autre ?

- Non. Rien

Dannos s'avança sur son bureau, les yeux brûlants de rage.

- Si. Vous savez une chose : il vous a échappé, dit-il en se redressant. Vous avez intérêt à trouver tout ce que David sait sur lui. Et, surtout, vous devez le retrouver, et me l'amener ici dans un mois, avant que le Projet ne commence. Est-ce clair ?

- Oui monsieur.

- Rien d'autre ?

- Non monsieur.

- Quittez ce bureau. Vous n'y reviendrez pas avant le mois que je vous donne pour récupérer ce gamin. C'est votre première, et dernière chance.

Il acquiesça timidement, avant de se lever, et de s'en aller en rangeant sa tablette dans sa poche.

Il sillonna les couloirs à la recherche de son bureau. Il fallait déjà qu'il organise sa prochaine mission. Il prit des billets pour quitter Paros et rejoindre le spatioport le plus proche, dans lequel il embarquerait d'abord pour Eysis. Sur place, il improvisera en fonction de ses moyens et de ses trouvailles.

Il décocha un regard sur sa montre. Dans huit heures, je dois être à la gare, ce qui me laisse le temps de dormir six heures tout au plus.

Sur sa tablette, il observait d'un regard noir le gamin aux cheveux bruns, qui lui avait valu tous ces efforts supplémentaires.

Il avait échoué. Il n'échouera pas une secondefois.

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant