Chapitre 8 -Mars- Temps

19 3 0
                                    

Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis qu'il dormait. Il se réveilla en sursaut, se cognant contre la surface dure du tuyau. Il se demanda pendant un instant ce qu'il faisait ici, avant de se souvenir de l'étrange homme qui le poursuivait. Il doit être parti maintenant.

Il quitta le tuyau et sortit du gymnase.

L'atmosphère artificielle commençait à s'assombrir. Il fallait qu'il regagne au plus vite son habitation car circuler de nuit était interdit et dangereux, en raison de la diminution d'oxygène. Il entra dans son quartier en accélérant le pas. En chemin, il consulta ses messages, en se doutant que Smeth en avait envoyé d'autres. Mais pourtant, il n'avait reçu qu'un seul message, envoyé par Ulten.

Nouveau message de Ulten, transféré par Zeke

Envoyé le : Loyauté 3 Janvier, 20h30 :

« La ligne est toujours bloquée. La compagnie a payé un hôtel à tous les voyageurs long-courriers. Heureusement que ma sœur ne nous accompagne pas, parce qu'elle n'arrêterait pas de se plaindre... Comme l'hôtel n'avait pas prévu de place pour autant de monde, ils nous ont entassé à 8 par chambres de 40 m². Du coup, je me retrouve à dormir sur un matelas par terre... Je peux te dire que je commence à sérieusement regretter ces vacances à Olympus Mons...

En lisant le message, Uris compatit pour son ami. C'était étrange de lire ces messages maintenant alors que déjà un mois s'était écoulé entre leur envoi et la réception. Que s'est-il passé entre temps ? Se demandant où tout cela mènera, il se concentra sur le moment présent.

Avant d'arriver chez lui, il anticipa les questions de sa mère, en essayant de formuler une réponse à peu près vraisemblable.

Il entra chez lui, mais sa mère n'était pas là. Il l'appela plusieurs fois, sans obtenir de réponse. Encore ? Ce n'est pas possible...

Il ne pouvait pas y avoir à nouveau une arrivée de météorites... Il lui envoya un message sans trop de conviction.

Il consulta le panneau d'information. Aucun message n'y était inscrit. Il regarda l'heure. 21h15.

Son absence persista durant toute la soirée. Uris essaya de se faire des idées positives. Peut-être est-elle allée dormir chez une de ses amies pour se changer les idées ? Il ne put empêcher les pensées sombres de recouvrir son esprit d'un drap obscur. Elle s'est peut-être fait enlever. On l'a peut-être tué, ou alors torturé. Peut-être est-ce l'homme chauve qui est à l'origine de son absence ?

Il ferma les yeux. Une larme tomba de ses yeux. Il tremblait, secoué par des sanglots incontrôlables. Il laissa son bol de nourriture synthétisée sur sa table et monta sur sa mezzanine. Il s'allongea sur son lit, tout habillé.

Il se souvint d'un cours d'Astronomie – les rares où le professeur était présent. « L'univers est toujours en expansion. Rien ne l'arrête car une force l'oblige à repousser les limites de l'infini, du réel et de la présence. Un groupe de jeunes étudiants a récemment publié un traité spatial sur la présence et la non-présence dans l'univers. La non-présence étant, selon eux, l'inverse de la présence. Ils imaginent donc qu'aux frontières de l'espace connu, les étoiles, l'énergie seraient constituées de vide tandis que le vide serait de la matière. La frontière serait ainsi un miroir, représentant notre espace à l'identique mais en inversant toutes ses propriétés scientifiques. Je vous laisse forger votre avis là-dessus, bien que cela sera presque inutile, car ce traité d'astronomie en est un parmi tant d'autres, qui réunissent chacun autant de penseurs sous leur bannière sans pour autant se démarquer de leur concurrent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant