Chapitre 3 -Mars, deux jours plus tard- "L'institut"

133 9 47
                                    

Une nouvelle journée commençait. Durant ce week-end rallongé, Uris eut le temps d'achever son devoir

Suite à des messages de Zeke, il avait consulté plusieurs sites qui traitaient de rumeurs mensongères, et il s'était avéré que les dires de son ami semblaient véridiques. Il avait trouvé le fameux article sur Zorren Lodd, mais en faisant des recherches plus élargies, il en avait découvert des milliers d'autres.

L'un d'entre eux traitait d'une organisation qui aurait réussi à faire croire aux humains qu'ils avaient tous des pouvoirs phénoménaux dissimulés en eux, et qu'ils pouvaient jusqu'à soulever des bâtiments entiers grâce à la seule force de leurs bras. Le comble, c'était qu'un certain nombre de personnes avaient cru à ces mensonges. Durant la semaine suivant cette rumeur, une cinquantaine de personnes étaient décédées en croyant en ces « dons » absurdes. Bien que la population se rendît compte rapidement qu'il s'agissait de mensonges, des scientifiques s'étaient tout de même désignés pour démontrer qu'on ne pouvait pas survivre en restant plus de vingt minutes dans l'eau sans respirer, ou que le corps brûlait lorsqu'il entrait trop longtemps en contact avec une flamme. Cet article, le pire de tous, avait réussi à convaincre Uris de la naïveté d'une partie de la population.

Il remarqua cependant que chacune des rumeurs regroupaient à chaque fois le gouvernement et la population – les médias étant la passerelle qui sépare, ou qui relie les deux.

Faisant la comparaison avec la Secte, il décida de suivre l'avis de Zeke, en ignorant toutefois quelques arrière-pensées.

Il avait également appris qu'une brusque arrivée de météorites était survenue dans le centre-ville, sur une place qui était habituellement couverte de monde. Une équipe d'experts était arrivée sur place pour prélever des échantillons sur ces objets spatiaux. Cette mission avait pour but de rechercher de nouveaux métaux et de les étudier.

Après que la menace fut passée, le couvre-feu fut enlevé et sa mère retourna chez eux tandis que lui reprit les cours.

Uris avait rejoint l'institut. Ce majestueux bâtiment avait de nombreuses significations aux yeux du jeune homme. Il lui permettrait notamment de trouver un métier conforme à ses souhaits. Mais il y avait également la vie sociale, et la totalité de ces significations n'en formait plus qu'une : l'éducation.

L'édifice, composé principalement de roche martienne, arborait l'emblème de la planète rouge : un astéroïde flamboyant qui plongeait dans le soleil. Ses formes rondes le liaient aux établissements qui l'entouraient, mais son immensité et ses longues vitres, renvoyant la lumière bleue de l'atmosphère artificielle, le différenciaient des autres en tous genres.

L'institut culminait dans toute sa splendeur.

Se servant d'ascenseurs pour accéder aux deux étages de l'établissement, Uris consulta sa tablette électronique pour connaître l'emplacement de sa salle de cours. Il commençait avec un cours de Chimie. Il se rendit donc au deuxième étage, celui consacré à la science.

Lorsqu'il arriva, les autres étudiants de sa classe étaient déjà en train de rentrer dans la salle. Chacun s'assit devant une table et le professeur fit de même devant son bureau.

Nava Ulmis fixait le fond de la salle en attendant le silence. Ses cheveux roux et courts tombaient le long de son crâne. Lorsqu'on entendit plus de bruit dans la salle, elle mit ses grandes lunettes rouges et se leva. Elle appuya sur un bouton présent sur son bureau et un diaporama apparut derrière elle.

Elle sourit d'un rictus qu'Uris avait du mal à supporter.

- Nous allons continuer notre cours sur la Fusion, dit-elle en parcourant la salle du regard. Zeke. Peux-tu rappeler brièvement le fonctionnant de cette méthode ?

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant